Sauvons le SPOT de Pont Mahé

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
pdaguin
Messages : 78
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 15:35
Contact :

Sauvons le SPOT de Pont Mahé

Message par pdaguin »

Bonjour à tous, hier sur le spot de Pont Mahé étaient présent des Elus de la mairie d'Asserac et la gendarmerie ils sont constatés le non respect des règles de navigation de quelques Kiteurs qui sont passés dans la zone de bain, bon effectivement un Kiteur mais qui était en difficulté (je suis d'accord avec certain pour dire que la il abuse un peu) toutefois même si je suis également d'accord avec certain, il n'y'a personne dans la zone de bain :) nous nous devons de la respecter au risque de ne plus pouvoir naviguer à Pont Mahé (comme tous les autres spots de Loire Atlantique ou presque) nous devons tous être responsable et rendre responsable ceux qui ne joue pas le jeux. Mais le plus grand problème à mon avis pour les kiteurs (je suis planchiste :) ) est le fait de gréer et décoller son aile à droite de la plage (c'est strictement interdit) je pense que le vrai problème est la pour les plagistes, une aile qui s'emballe sur le sable ce n'est pas bon et très risqué. Voilà ma petite contribution en espérant qu'a nous tous nous arrivions à sauver Pont Mahé, car ça serait vraiment frustrant pour le 98% d'entre nous qui respections le règles.
Pascalou
tde
Messages : 382
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 13:44
Contact :

Re: Sauvons le SPOT de Pont Mahé

Message par tde »

Au lieu de constater, il aurait peut-être fallu expliquer ou verbaliser les contrevenants....

On ne ferme pas une route sous prétexte qu'un gars grille un stop...


Par contre, le défaut de balisage des bouchots (les bouées jaunes ont été retirées par certains...) qui représente un danger certain pour la navigation reste dans l 'état malgré mes appels à la mairie, affaires maritimes, phares et balises....
ACE/UP "vintage"
pdaguin
Messages : 78
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 15:35
Contact :

Re: Sauvons le SPOT de Pont Mahé

Message par pdaguin »

Tu as complètement raison Thomas, mais tu sais bien que nous aurons toujours tort nous devons donc 'obtempérer' et faire preuve d'une grande vigilance car au moindre faux pat ils ne nous raterons pas et nous serons obliger de naviguer de 19H à 23H (il faudra dans ce cas demander un éclairage sur le SPOT) d'ailleurs toi à propos je te verbaliserais bien pour excès de vitesse sur le spot :)))
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Sauvons le SPOT de Pont Mahé

Message par mag »

tde a écrit :Au lieu de constater, il aurait peut-être fallu expliquer ou verbaliser les contrevenants....

On ne ferme pas une route sous prétexte qu'un gars grille un stop...


Par contre, le défaut de balisage des bouchots (les bouées jaunes ont été retirées par certains...) qui représente un danger certain pour la navigation reste dans l 'état malgré mes appels à la mairie, affaires maritimes, phares et balises....
Entièrement d'accord sur le fond et la forme. Mais "principe de précaution" aidant, interdire devient la règle alors que le travail d'un élu c'est justement la concertation, la recherche d'un compromis.

Notre département n'est pas le plus facile de ce côté-là, on ne s'en pas ou moins cette "agressivité" envers les sports nautiques en Bretagne pas exemple, sans doute en partie du fait d'une moindre pression touristique.

Il faudra probablement réfléchir à "former un groupe de pression" pour défendre notre sport et discuter avec les élus du bord de mer en amont (l’hiver) pour préserver notre accès à la mer en toute sécurité pour tout le monde.
FORMULA / SLALOM
Répondre