Les nouveautés des marques

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Les nouveautés des marques

Message par mnx »

En lisant la rubrique, je me faisait la réflexion que les 4 flotteurs que j'ai sont des millésimes 2012. C'est drôle, il y a déjà des protos 2017 qui circulent déjà ça et là. Peut être qu'en 2021 je naviguerai avec ces truc là :)

Décidemment, je suis vraiment à la ramasse :(
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
BEN7
Messages : 623
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par BEN7 »

Pourquoi à la ramasse ? [-X Pas du tout !

Si je prends mes flotteurs de "slalom", 1 de 2008 et 2 de 2011. Les voiles toutes de 2011 (une de 2009 qui ne me sert plus)
Si je prends mes flotteurs freewave et vagues, 3 de 2007 et 3 de 2008.
Et alors !

Ne pas oublier que le windsurf est un sport de sensations, de plaisir (funboard) et de contact avec les éléments. :wink:

Ceux qui le peuvent et veulent changent très souvent de matos, je ne les critique pas. Et ceux qui prennent du plaisir sur du matos "ancien", je ne m'en moque pas.

A nos âges ( :lol: ), on arrive à estimer ce qu'on a plutôt que d'envier ce que les autres ont...

Mais le rêve est toujours là (regarder le futur, la nouveauté ) et faire vivre :D
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par Bic show »

Excellentes remarques de Benoit :wink:
C'est la bonheur d'ètre sur l'eau qui nous motive quelque soit le support . Changer de matos, c'est d'abord se faire un petit plaisir perso, le matériel ne fait pas le champion :roll: ça se saurait depuis le temps, non?
Nos chers (chères) marques font leur boulot, c'est ça ou mourir et le consommateur consomme ou pas

Travailler sur le matos 2017 c'est bien mais ils leurs faudra aussi écouler le matos 2016 et c'est pas gagné .......

MNX, ton vélotaf c'est un modèle dernier cri, ça roule plus vite en pédalant moins ??? Peut être qu'un modèle 2017 :mrgreen:

A+ :wink:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par mnx »

En lançant le post, je savais bien qu'un bon nombre de windsurfers du 44 utilisent du matériel encore plus ancien que le mien. Et je m'attendais à vos réactions les gars !
La vérité, c'est que comme beaucoup, j'aime bien changer de matériel, mais perso j'ai besoin de temps pour trouver vraiment mes marques.
Mes planches 2012 sont en super état et j'ai toujours beaucoup de plaisir à les utiliser. Et c'est bien que les marques continuent leurs améliorations, même si la pratique du millésime est un peu too much parfois ...

Sur ce coup, je reconnais, j'ai fait un peu de provoc :mrgreen:
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par BOT »

"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par Ricou »

Yo MNX
Qu'est ce que t'as contre le matos de 10ans d'âge :?:
:bball: Voilà ce qu'on peut en faire :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x47xlo ... ules_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
CQFD :?:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par yann44850 »

Ricou a écrit :Yo MNX
Qu'est ce que t'as contre le matos de 10ans d'âge :?:
:bball: Voilà ce qu'on peut en faire :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x47xlo ... ules_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
CQFD :?:
Je dois avouer ne pas me lasser de cette combinaison speed/modern talking :mrgreen:
Image
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par BOT »

yann44850 a écrit :
Ricou a écrit :Yo MNX
Qu'est ce que t'as contre le matos de 10ans d'âge :?:
:bball: Voilà ce qu'on peut en faire :arrow: http://www.dailymotion.com/video/x47xlo ... ules_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
CQFD :?:
Je dois avouer ne pas me lasser de cette combinaison speed/modern talking :mrgreen:
si t'as pas tes barquettes Lu à la fraise :lol: ... l'arme fatale du Ricou :mrgreen:

... t'es à la ramasse mnx :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
cam29
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 sept. 2013 10:11
Localisation : Brest
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par cam29 »

Tu pourrais pas avoir tout ton matos si tu avais tout en 2015/2016!
Les occas sur des millésimes plus ancien nous permettent d'avoir plus de matos, pour des perfs identiques ( à notre niveau...) et en prime le matos plus ancien est souvent beaucoup plus solide!!! Donc tu peux sortir beaucoup plus souvent, avec le matos adapté et tu pleure pas (moins) si tu casses du matos!
Il y a tellement de marque, et le shape de chaque planche change quasi chaque année. Le top est plutot de chercher LA planche qui te va bien.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par christophe44 »

Peu importe le matériel, le plaisir d'être sur l eau et avec les potes avant tout..... :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
sebas
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 17:40
Localisation : BELZ
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par sebas »

christophe44 a écrit :Peu importe le matériel, le plaisir d'être sur l eau et avec les potes avant tout..... :supz:
rien de plus vrai... :D :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz: :supz:
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par BOT »

mnx a écrit :On dirait que ça chambre par ici :)
Je ne prends jamais la mouche mais bien essayé en tout cas.
La vérité, c'est que je n'ose plus sortir avec mes vieux flotteurs de 2012 :)
Salut voilà une Mouche,

1) La crise de la cinquantaine :? :?:
... les jeunes t'ont déjà répondus ... les autres aussi ... :wink:

2) Curseur d'Ego mal placé :?:

3) Provoc pour les p'tits jeunes Bosseurs... ; mal placée :?:

4) Post idiot sur un coup de tête :?:

5) Besoin d'une consultation pour régler les pb de nombrilisme matérialiste :?:
mnx a écrit :La vérité, c'est que je n'ose plus sortir avec mes vieux flotteurs de 2012 :)
Bon , et alors ? :rolleyes:

Benoit "Ben7" a tout bien résumé :wink:
BEN7 a écrit :Pourquoi à la ramasse ? [-X Pas du tout !

Si je prends mes flotteurs de "slalom", 1 de 2008 et 2 de 2011. Les voiles toutes de 2011 (une de 2009 qui ne me sert plus)
Si je prends mes flotteurs freewave et vagues, 3 de 2007 et 3 de 2008.
Et alors !

Ne pas oublier que le windsurf est un sport de sensations, de plaisir (funboard) et de contact avec les éléments. :wink:

Ceux qui le peuvent et veulent changent très souvent de matos, je ne les critique pas. Et ceux qui prennent du plaisir sur du matos "ancien", je ne m'en moque pas.

A nos âges ( :lol: ), on arrive à estimer ce qu'on a plutôt que d'envier ce que les autres ont...

Mais le rêve est toujours là (regarder le futur, la nouveauté ) et faire vivre :D
Je vote pour 1 puis 2 ; 3 tu l'as déjà fait et c'est dommageable ; 4 peut-être pas ; 5 sûrement :wink:
Modifié en dernier par BOT le sam. 14 mai 2016 23:35, modifié 2 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par mag »

On ne peut pas nier l'importance du matériel en planche à voile sans parler de millésime : il en faut, il faut se le trimballer et en même temps ça fait aussi partie du sport et du plaisir.

Lorsque j'ai repris la planche, le premier flotteur que j'ai racheté a été une Copello Redline Course Race 285 (56 cm de large) à 40€ parce que j'en avais rêvé à sa sortie sans pouvoir me la payer. Je savais que c'était un flotteur pas facile, avec une plage d’utilisation bien plus étroite qu'un flotteur plus récent, mais il me le fallait.

Même MNX continue à acheter du matériel :wink: , par exemple de nouveaux ailerons (en occasion) :wink: :wink: , le marché d l'occasion est super actif, on peut vendre / acheter de tout à tout les prix et chercher la bonne occasion est un sport sympa les jours de pétole.

Et tout ça en sachant qu'en navigation au travers, les écarts de vitesse sont relativement faibles, matériel récent ou pas, slalom ou pas, ce qui permet de relativiser tout ça.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par BOT »

mnx a écrit :Sur ce coup, je reconnais, j'ai fait un peu de provoc :mrgreen:
Viens faire des excuses STP :wink:

... surtout aux passionnés sympas aux faibles budgets et revenus ! :wink:



... sinon je pense que l'on aura compris à qui on a faire ! :mrgreen:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les nouveautés des marques

Message par mnx »

BOT a écrit :
mnx a écrit :Sur ce coup, je reconnais, j'ai fait un peu de provoc :mrgreen:
Viens faire des excuses STP :wink:

... surtout aux passionnés sympas aux faibles budgets et revenus ! :wink:



... sinon je pense que l'on aura compris à qui on a faire ! :mrgreen:

Hou là là, pas de panique. Mon post était à prendre au deuxième degré et personne n'est visé. Je me contente juste de naviguer dès que possible avec le matériel adapté à ma pratique et compatible avec mon budget de père de famille. Encore une fois, j'aime beaucoup mes flotteurs même s'ils ont quelques années.

A + sur l'eau
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre