Co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

Message par fabthom »

Salut, ça fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait faire une rubrique pour donner l' envie à des petits jeunes de windsurfer, plutôt que de les laisser devant leur console. Notre sport est déjà onéreux et trouver des parents qui ne sont pas dans la mouvance glisse pour faire des déplacements sur les spots, on voit que ce n' est pas facile...il faut bien reconnaître que ceusse qui naviguent ont déjà pour un grand nombre quelques poils de barbes blanchissantes (je parle pas des cheveux!)
Alors je me disais: pourquoi ne pas participer chacun d entre nous à promouvoir ce sport magique, à sa façon et selon ses moyens ( t'en a qui ont de belles remorques, d' autres une place dans la voiture ou sur la galerie..) et ses disponibilités. De Mazerolle à Sorlock, on doit pouvoir faire? Plus largement on a tous dans nos garages du vieux matos pour proposer un quiver qui permette de s' equiper pour un djeunes à moindre prix .
c' est aussi pour ceux qui ne peuvent pas trop financer leur déplacement ou se payer un flotteur a 2000 balles de rester dans la course..qu'en pensez vous?
Fabrice
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

Message par mag »

Sujet intéressant fabthom,

Cela fait 3 étés que je suis installé dans la région et je ne peux pas dire que j'ai vu beaucoup de monde s'initier à la planche à voile (les zones de baignade n'aident pas beaucoup non plus) et les cours de planche à voile dans les clubs ne semblent pas blindés. Peut-être un peu plus de monde cet été quand même.

Concernant le co-voiturage, si il y avait quelqu'un près de chez moi à amener et ramener sur un spot, ce serait avec plaisir et le forum pourrait facilement faire le lien.

Concernant le matériel cela me paraît plus compliqué, notre sport était déjà élitiste il y a 20 ans et cela ne s'est pas amélioré. Lorsque j'ai repris le planche à voile j'ai naturellement cherché du matériel d'occasion pas cher et j'ai été trop comptant de pouvoir acheter les flotteurs sur lesquels je rêvais sans pouvoir me les acheter quant j'étais plus jeune (flotteurs Copello Red Line Slalom 285 + Slalom 265 en bon état pour 40 € chacun !). Pour avoir remplacé depuis ces flotteurs par du matériel récent, il y a bien une différence (matériel actuel plus facile, meilleur départ au planning) mais les anciens sont loin d'être ridicules une fois lancés.
Pour avoir ensuite mis en vente du matériel d'occasion, pas du haut de gamme récent, je n'ai été contacté que par des gens de ma génération (j'ai 44 ans) et aucun jeune ne m'a contacté, c'est peut-être un hasard mais sur une bonne douzaine d'articles vendus (flotteur, voile, mât, wishbone, harnais) ça commence à être représentatif. Je pense que les rares jeunes qui s'y mettent veulent tout de suite avoir le top matos (on ne peut pas leur en vouloir) et le matériel ancien ne trouve pas preneur même à des prix très bas.

mag
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

Message par Ronan »

En effet, j'ai même eu toutes les peines du monde à DONNER :shock: du matos, certes ancien mais en bon état (copello slalom 2.65, mistral screamer 2.60, des art slalom blade...) et à chaque fois, ce ne sont pas des djeuns qui sont passés à la maison! Enfin disons des djeuns de ma génération, un peu grisonnants :lol: !
Pour le matos d'occaze, soit ça a 2/3 ans max et ça part, sinon des trucs de 6/7 ans, même en bon état, ça part pas. Sauf à aller sur le bon coin, mais ça prend le chou ](*,) !
Pour ce qui est du covoit, bonne idée, faut voir comment les Kiffers d'île de France s'organisent, ça marche pas mal.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

Message par phyrex »

A Paris c'est le "Kiff" Kiffmembers, j'ai repris la planche grâce à eux en 2009, le covoiturage est naturel, car les spots sont éloignés +de 2H
Ceci dit l'ambiance et l'émulation aide vraiment à franchir le pas, mais il faut des conditions solides pour se déplacer (en général) et on y gagne énormément coté finance (20€ pour 500km environ) Sur le Kiff on se connait presque tous rapidement grâce aux covoiturages partagés.
Ici les spots ne sont pas très loin 45mn environ, on prend le risque d'avoir une carotte sans problème, de partir à la dernière mn, de faire la demi journée etc.
Il faut que les candidats post en demandant et je suis sûr que ça marcherait, il faut peut-être écrire un post qui reste en haut dédié avec une mini charte.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

Message par pat44 »

Pour ma part, j'ai pas mal covoiturer 2 jeunes plus ou moins voisins il y a qq temps, contre une séance baby sitting de temps à autres. Gagnant pour tout le monde.
Ca demande un poil d'organisation (pas les jours de départ dernière minute quand le vent est incertain quoi), et de faire des choix sur le matos (2 planches, voire 3 si petit matos et 4/5 voiles maxi dans la voiture)

Prêt à remettre çà si un djeun vers vertou est en attente :roll:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Co-voiturage, c' est quand qu'on s'organise?

Message par mechouille »

Gaffe aux problèmes de responsabilités avec les mineurs
Répondre