Le windsurf et la vie de couple

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
fharle
Messages : 1041
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Le windsurf et la vie de couple

Message par fharle »

Excellent sujet trouvé sur W33 (qui cultive les sujets qui font polémique :lol: )
Visiblement ça génère bcp de frustrations et de tensions... pas facile d’accommoder tout ça quand est drogué à la planche......

Moi j'ai tranché. La planche est toujours prioritaire car le vent n'attend pas. (et ma femme a fini par accepter car je deviendraiss ingérable)
Mais il reste de la marge, je navigue entre 11h et 16h, (donc je n'exagere pas) ça laisse du temps pour d'autres choses avec femme et enfant, avant et après(shopping, dîner au resto etc). Et je ne donne et je n'accepte JAMAIS une invitation à déjeuner le samedi ou le dimanche, (je serai capable de me barrer avant l'entree ) :wink:. il y a les diners c'est largement suffisant.
Enfin les vacances d'été sont obligatoirement sur la côte (en Grèce ou en Bretagne) et entre la plage, la piscine et les visites touristiques en cas de pétole (En général 50% du temps) ça permet aussi de trouver un équilibre.
Mais il est clair que je ne connaitrai jamais le Cantal en Aout :lol:
Objectivement ça marche plutôt bien comme ça, ça évite les frustrations de part et d'autre.
Sur ce je vais à Fort Boyard Challenge (avec mes supporters, femme et enfant :wink: )
Image
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Le windsurf et la vie de couple

Message par Obiwan »

Ca reste tout de même un sport d'égoïste. Le tout est d'en être conscient :mrgreen: .

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'adapter leur temps de travail, c'est forcément du temps pris sur le temps disponible pour la famille.
C'est chronophage, même en habitant en bord de mer, difficile de faire une bonne session en moins de 3h (temps de trajet, temps de réflexion pour savoir quel matos prendre, temps de gréage, temps de nav, temps dégréage, le p'tit débriefe qui va bien avec les copains, le trajet retour, le rinçage du matos, le rangement du matos). Pendant ce temps, c'est qui qui s'occupe des devoirs des enfants, du sport des enfants, de la maison, des courses, et qui n'a pas trouvé de temps pour aller faire du cheval :scratch: :mrgreen:
Notre sport c'est aussi un budget, qui demande pour bon nombre, des compromis. Qui n'a pas une petite histoire du genre :
- On change les meubles du salon ou je change mes planches ? Ben faut que je change de flotteurs sinon ils vont décoter.
- On irait bien une semaine aux Antilles pour Noel ? ben non, à cette période, les stats de vent ne sont pas bonnes, on pourrait y aller au mois de juin
- J'irai bien au brésil en famille ? ok, mais on va à Jericoacoara (faut pas le dire, mais il n'y a vraiment pas grand chose à faire à part du kite ou du windsurf, à moins d'une heure d'avion)

Tout ca pour dire que nous avons vraiment de la chance d'avoir des compagnes qui supportent notre passion :prayer:

Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite :wink: .
Image
Répondre