Ostéopathe nantes

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Ostéopathe nantes

Message par ahsoka »

A titre d'information vu qu'à priori certains ont des problèmes de cervicales de dos ou autres

J'en ai fait plusieurs (rugby) et celui la est vraiment surprenant
Philippe Caouder, il est non voyant avec un touché très developpé
Pas trop compliqué pour avoir un RDV la semaine suivante.

38e la consultation de 20-30min
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par Hugo »

Je profite de l'ouverture de ce post pour vous poser une petite question !
J'ai navigué cet après midi et je me rend compte que j'ai une douleur assez importante au dos, bien localisée selon le bord ou je navigue.
Babord amure j'ai mal au milieu du dos, sur la gauche. Tribord amure, j'ai mal milieu de dos et sur la droite...
ça vous le fait aussi ? ça peut venir du harnais ceinture ? Meilleur confort en culotte ?

Merci d'avance, je penserai sans doute à aller voir un ostéo
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par cedrick »

fais des étirements ..... :mrgreen:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par Hugo »

Pas le temps !!
Trop pressé d'aller à l'eau avant et trop pressé d'aller me mettre au chaud après !! :lol:
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par cedrick »

Hugo a écrit :Pas le temps !!
Trop pressé d'aller à l'eau avant et trop pressé d'aller me mettre au chaud après !! :lol:
ben cherche po !!! :mrgreen:
(cela dit j n fais pas mieux :P )
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16708
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par Olivier44 »

Quand j'en suis rendu à avoir mal au dos pendant et après les navs, il est grand temps d'aller chez l'osthéo.
Perso je vais chez Nicolas Giorgis, 1 rue Paré 44000 Nantes. Il consulte aussi sur la Baule.
C'est un planchiste/kiteur qui navigue dans la baie de La Baule.
En général, une séance suffit. 45 euros je crois, non remboursé par la sécu mais pris en charge par ma mutuelle (à raison d'une consultation par an).
Avatar du membre
poulif
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par poulif »

Hugo a écrit :Je profite de l'ouverture de ce post pour vous poser une petite question !
J'ai navigué cet après midi et je me rend compte que j'ai une douleur assez importante au dos, bien localisée selon le bord ou je navigue.
Babord amure j'ai mal au milieu du dos, sur la gauche. Tribord amure, j'ai mal milieu de dos et sur la droite...
ça vous le fait aussi ? ça peut venir du harnais ceinture ? Meilleur confort en culotte ?

Merci d'avance, je penserai sans doute à aller voir un ostéo
Meilleur confort en culotte ça c'est indéniable. En ceinture avec de la toile je tiens 10mn et j'ai mal au dos comme toi. En culotte, RAS.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par poulif »

Sinon, j'en ai entendu parler de cet osthéo non voyant, il est vraiment surprenant. A essayer je pense. D'autant qu'il ne spécule pas sur sa spécificité (38€ ce n'est pas excessif).
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par ahsoka »

Pour Hugo
Ta douleur semble plus liée à la fatigue et au manque d'hydratation si tu n'as pas mal des le début de la session sinon étirement comme Cédric l'a dit
Mais vu que c'est des deux côtés je ne pense pas que ce soit du a un déplacement osseux ou tendineux
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par phyrex »

J'en ai essayé plusieurs ces derniers temps, je suis out depuis début aout avec une NCB (névralgie cervico-brachiale) j'ai tout vu Kiné rumato et maintenant un neurologue pour faire un électromyogramme (EMG) pour voir s'il y a une hernie........
Je vais tester de sortir ce wee, mais je n'y crois pas trop

Si vous avez des conseils (avisés) je suis preneur, parceque là c'est la loose pour moi :Hangman:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par ahsoka »

Attendre l'EMG :)
Garder le cou au chaud h24 même la nuit
Et si le neurologue dit qu'il n ya rien alors osteo
C'est du moins ce que je ferais
Avatar du membre
Hugo
Messages : 330
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 09:25
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par Hugo »

ahsoka a écrit :Pour Hugo
Ta douleur semble plus liée à la fatigue et au manque d'hydratation si tu n'as pas mal des le début de la session sinon étirement comme Cédric l'a dit
Mais vu que c'est des deux côtés je ne pense pas que ce soit du a un déplacement osseux ou tendineux
Je pense que c'est musculaire oui...!
J'ai mal de plus en plus au fur et à mesure que la session avance...et je ne bois absolument pas durant mes sorties, ceci explique peut être cela !
Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2954
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ostéopathe nantes

Message par Ricou »

Hugo a écrit :Je pense que c'est musculaire oui...!
J'ai mal de plus en plus au fur et à mesure que la session avance...et je ne bois absolument pas durant mes sorties, ceci explique peut être cela !
Mine de rien , nos sorties , même en free-ride sont très sollicitantes pour le corps .
Effort musculaire presque violent , contorsion en tout genre , choc dans le clapot ...
N'importe quel sportif amateur après un tel traitement se ferait des etirements assouplissants , viderait une bouteille d'eau pour se ré-hydrater .
Le windsurfeur le plus souvent se contente de prendre une bière avec les copains , ce qui le deshydrate encore plus , se fout le cul à l'air dans le froid pour virer sa combi' et se paye une heure de bagnole pour rentrer chez lui .
D'après mon medecin : c'est le syndrome du vacancier qui se paye 5h de caisse sans boire pour pas s'arreter et ressors de sa tole cassé en deux. Selon lui , dans ses conditions , les disques intervertebraux se déshydratent . :-k
Deshydratation + bagnole = douleurs lombaires .

Un bon exemple : course de VTT amateur . A peine 5 minutes après le depart , les gars commencent dejà à tirer sur leur gourde ... CQFD

Bref ...
La santé est un capital qu'il est important de preserver :-k :heart:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Répondre