Dakhla au Maroc

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique

Dakhla au Maroc

Messagepar David Marin » Ven 5 Oct 2012 18:00

Bonjour,
Je m'appelle Marin DAVID et j'habite en Bretagne Nord à Saint Briac sur Mer à coté de Dinard/Saint Malo. Je suis plutôt freestyle et un peu vague. Je vous poste 2 vidéos que nous avons tourné à Dakhla au Maroc. Merci pour vos commentaires sur les vidéos.
A bientôt.

Marin.

Eté 2011 :

https://www.youtube.com/watch?v=OyFJUp9Tf48

Eté 2012 :

http://vimeo.com/49072773
David Marin
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 5 Oct 2012 10:06
Localisation: Saint Briac sur Mer 35

Re: Dakhla au Maroc

Messagepar Olivier44 » Lun 24 Fév 2014 19:11

L'oeil de Pascal Boulanger : http://www.windsurfjournal.com/article, ... anger,2951

Après avoir animé en début d’année 2013 un stage de windsurf à El Yaque sur l’île de Margarita au Venezuela, Pascal Boulanger remettait le couvert du 2 au 16 février derniers en animant de nouveaux séjours d’une semaine à Dakhla au Maroc cette fois, des séjours durant lesquels les mots d’ordre étaient conseil, partage et convivialité, une opération dont était d’ailleurs partenaire Windsurfjournal.com. Avec lui, retour sur cette expérience unique en terre marocaine après 13 jours de navigation sur 15 possibles et plus de 100 km en downwind parcourus dans la célèbre baie !

"J'ai monté ce clinic avec Fun & Fly - Sport Away pour partager ma passion de la vitesse avec des amateurs. D'habitude nous allions à Margarita mais les conditions de vent ne sont pas toujours top à cette période et je cherchais un nouveau spot. L'objectif numéro 1 est de pouvoir faire de grandes traversées type longue distance avec le groupe, en allant promener sur l'eau d'un endroit à un autre. Ensuite, je recherchais un plan d'eau avec un petit spot de vitesse pour faire fumer les GPS. Nous avons donc décidé d'aller voir ce fameux spot dont nous avions pas mal entendu parler, la lagune de Dakhla au Maroc.
Bilan, ce plan d'eau est exceptionnel. Il est facile pour les débutants comme pour les confirmés, et permet à tout le monde de s'éclater sur l'eau en toute sécurité. La chance de ce lagon c'est de pouvoir aller d'un côté et de l'autre du lagon. Le Club Mistral propose des longues distances de 20 km pour rejoindre la Dune Blanche et le Speed Spot, et ça vaut le détour.
En 2 heures de downwind, nous avons vu des dauphins et des raies, les paysages aux alentours sont tout simplement magiques. Et quelle surprise en tirant mes premiers bords sur le spot de vitesse. On peut longer la plage sur près de 10 km dans très peu d'eau, avec la bonne orientation de vent. Je pense qu'on peut taper des pointes à 42/43 nœuds en étant bien équipé. Y'a moyen de faire quelque chose de sympa ici !
Je remercie L'équipe d'Océan Vagabond pour son accueil et la prise en charge de notre séjour. C'est un endroit chaleureux où on dort bien, on mange bien et on navigue bien. Que demander de plus ?
Je note aussi le potentiel multi-activités du spot, on peut trouver des spots de vagues, de surf et s'amuser sur le lagon. Un très bel endroit à visiter !"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier44
 
Messages: 14267
Enregistré le: Lun 21 Juil 2008 10:42
Localisation: Saint-Herblain

Re: Dakhla au Maroc

Messagepar OP2287 » Sam 3 Oct 2015 20:42

Je reviens de Dakhla du 20 au 27 septembre , également avec "Boule" et Fun and Fly, en effet superbe spot..
Mais pas de chance ...Seulement 1.5 jour de bon vent sur les 7 , sinon tous les jours un petit 12/14 nds pendant 2 h l'AM de quoi sortir en grosse toile mais pas possible de speeder ni descendre à la Dune Blanche.
Et la semaine qui vient de s'écouler n'était pas mieux...de quoi faire mentir les stats. :evil: On a même eu de la pluie! En plein Sahara!
Enfin c'est très dépaysant, sympa, on mange bien, et si on aime le cadre il y a de quoi se balader à pied , nager, pêcher...
J'aimerais refaire le trip avec du bon vent. En été je crois qu'il faudrait vraiment jouer de malchance pour ne pas avoir de vent
Avatar de l’utilisateur
OP2287
 
Messages: 880
Enregistré le: Ven 20 Fév 2009 21:14


Retourner vers Les voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité