Speed GAVRES mercredi 25 août

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Taz_44
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:05
Localisation : Sucé sur Erdre
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par Taz_44 »

Bonjour à tous,
J'espérai faire un petit tour à Maz cet AM
Mais le vent n'a pas été là en revanche le crachin de me... lui il est bien là :Hangman:
Tant pis on va boire des bières :mrgreen:

A bento
Taz_44 alias Eric de Sucé plage
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par christophe44 »

ben nous on était à pont mahé, avec jean luc, yves, pat44, M, (un grand merci pour le pret de l'aileron), nav de 17h à 19h pour moi en isonic 86 et loft blade 6.8, un peu juste en aileron 32, j'arrivais pas à me replacer.....la planche est très agréable et vive sous les pied, très bon départ au planning, IS 101 et 86 d'essayées aujourd hui suis pas encore au top dessus mais elles semblent faciles!!!!!!!!!
Modifié en dernier par christophe44 le mer. 25 août 2010 21:24, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par toon »

pareil, pont mahé en manta et 5.9
bonne petite nav sous la pluie
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par Philip »

Taz_44 a écrit :Bonjour à tous,
J'espérai faire un petit tour à Maz cet AM
Mais le vent n'a pas été là en revanche le crachin de me... lui il est bien là :Hangman:
Tant pis on va boire des bières :mrgreen:

A bento
Petite sortie de 18h30à 20h30 à Mazerolles en 8.5 Simmer 3XC + AHD SL1 125 .
Vent plutôt mou mais quelques bonnes risées qui ont permis de bosser les jibes.
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
stephane29
Messages : 352
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 18:15

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par stephane29 »

ETalors ce speed dans le light??
nous bzh nord pas top niveau teste un lac comme plan d'eau c'est assez bizarre, faut toiler et mettre de l'aileron
pdielthem 110/87 exo warp speed
gun sails mega xs 2010 5.7 loft 7.0 6.3/7.8
aileron tecto talon 26/30/32
aileron caspar
35.62 en pd 110 et 7.0 blade
39.21KTS EN EXO WARP SPEED et gun mega xs
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par pat44 »

christophe44 a écrit :ben nous on était à pont mahé, avec jean luc, yves, pat44, M, (un grand merci pour le pret de l'aileron), nav de 17h à 19h pour moi en isonic 86 et loft blade 6.8, un peu juste en aileron 32, j'arrivais pas à me replacer.....la planche est très agréable et vive sous les pied, très bon départ au planning, IS 101 et 86 d'essayées aujourd hui suis pas encore au top dessus mais elles semblent faciles!!!!!!!!!

Mouais, super sympa en 7.0 et 95, avec 31 puis 33. C'est remonté sur la fin. Dommage que les nazairiens ont toilés comme des demoiselles (7.0 aussi pour 15/20 kg de plus).
Pour ma part, au taquet tout le temps, les nouveaux réglages marchent pas mal du tout. Pour une fois que j'arrivais à passer Christophe (même s'il manquait d'aileron) ...

Bien cassé qd même après presque 3 heures sur l'eau et 35 miles au compteur. Pas de grosses vmax par contre.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par christophe44 »

il avionne dur le pat!!!!!!!!!! :supz:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par OP2287 »

ETalors ce speed dans le light??
Arrivée à Gâvres vers 16h, LeBot sur place me montre le parking ( faut connaître :wink:)
Puis Yannou et Frank44, et le local Lejya
Vraiment light... :cry: J'ai bien fait de me mettre à l'eau très vite vers 16h15 en 7.8 sur Isonic 111+ 37cm SL7, j'en ai profité 1h 30, après c'est tombé presque complètement.
Pour ce qui est du speed...22.2nds en VMax :mrgreen: Vent trop light, 12/14 nds au mieux....Je crois que ces Messieurs n'ont pas fait mieux :mrgreen:
Le point positif c'est que j'ai découvert le spot et apprécié son potentiel. J'espère y revenir en 6 m maxi!
Mais aujourd'hui, ce n'était pas le meilleur plan.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par M »

et une bonne session pourrie pour moi !!! ça faisait longtemps.

Arrivé vers 15 /15 H 30 sur PM ça soufflote entre 15 et 18 kt, c'est pas franchement établi mais le vent semble prendre un peu, je pense gréer 5,5 vu que tous sont entre 6 et 7.
- 1ere galère : gourrage de mat j'ai pas pris le bon, 400 rdm au lieu de SDM... bon du coup je me tate a prendre carrément le matos de vague mais bon c'est tout plat je décide de faire un essai RDM dans voile de slalom. Bon évidement moins de creux et une chute qui dégueule trop mais bon on va voir...

Je retourne a la plage et la il semble y avoir un bon 20 kt, me dit que c'est ptete l'occaz de sortir la Tabou 49.... et hop a l'eau, c'est tres irrégulier... un aller retour planing sur des oeufs, la voile est bien comme j'attendais : a la 1re rafale on se prend tout dans les bras, pas de main arriere, l'avant n'etant pas bloqué ça bouge dans tous les sens a la 1ere micro rafale. Retour plage je mets du neg a l'écoute.. reteste... pas moyen de planer en tribord le babord reste juste meme si ça plane. Je décide d'aller chercher l'AB58 histoire d'avoir plus de volume.

- 2ème galère : évidement pas le bon aileron, 10 minutes a retrouver les vis, ça m'énerve ... qui a foutu le bordel dans mon camion !!!. Ah oui ... c'est ptete moi :oops: ... bon allez c'est pret... me dit 6,3 ou je garde 5,5... bon allez essai avec 5,5...
Et rehop a l'eau... le vent a baisser je plane un bord sur 4... fais chier session de m....

Donc bon la bonne looze d'avoir oublier le bon mat (avec celui ci je pense que ça aurait été bon meme si le vent n'était pas franchement fort), une bonne session a oublier, j'ai plier vers 17 h 00 flemme de mettre 6,3 (ou là j'ai le bon mat dans le camion), Pat arrive au moment ou je sors de l'eau, Christophe prépare ses jouets pour la mise a l'eau...
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par pat44 »

OP2287 a écrit :Pour ce qui est du speed...22.2nds en VMax :mrgreen: Vent trop light, 12/14 nds au mieux....Je crois que ces Messieurs n'ont pas fait mieux :mrgreen:
..
Mais aujourd'hui, ce n'était pas le meilleur plan.
Bon ben j'ai bien fais de pas me taper le trajet. Je voulais pas pour 20nds, et ils n'y étaient même pas. Désolé pour vous. Au moins, vous avez qd même pu sortir.

C'est que ca ne rentrait pas coté bassine, où qu'il y avait vraiment rien.
Car on a eu un bon 15/20 à PM tout le fin d'am.

christophe44 a écrit :il avionne dur le pat!!!!!!!!!!
Nan, t'es gentil. J'ai fais des progrés, mais j'ai bien du mal à vous accrocher qd même. C'est pas une partie de plaisir. M'enfin, je me rapproche petit à petit, c'est déjà très bien pour moi
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par M »

pat44 a écrit :...
C'est que ca ne rentrait pas coté bassine, où qu'il y avait vraiment rien.
Car on a eu un bon 15/20 à PM tout le fin d'am.

...
Wé j'ai vu que ça remontait... une fois le matos rangé :evil:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par Yannou »

Quelle journée speeed :)

Arrivée à 12h30 chez Frank44 en sortant du taf, check de la meteo, pause déjeuner
A 14h on se décide de bouger qd même malgrès les relevés pas très folichons.
14h30 départ de chez Frank, avec un camion bien bien chargé!
16h20 arrivée sur Gavres, Odile et Lebot sont entrain de gréer (Isonic 111/7,8 et Isonic 122/8), l'eau est déjà là.
Ils partent à l'eau et semblent planner pas trop mal. On gréé 7,6 pour frank et 8,4 pour moi.
Lejya arrive sur place, on discute autour de ses belles RRD, puis allons rapidement à l'eau avec frank. Frank part avec la RRD 112 de Lejya, qui lui opte pour 8,8 et RRD 135L.
Un bon bord puis plus grand chose, des bords de planning sur des oeufs... la looze.
Vers 19h tout le monde commence à remballer et au fur et a mesure que Le bot range son matos le vent revient, il démarre sa voiture, et la c'est bon on peut retourner à l'eau ca le fait! (Le chat noir sur ce coup est tout trouvé :mrgreen: ) On s'est fait de bonne bourre avec Frank, sur un plan d'eau ultra lisse, quasi seul sur le spot, fin de séance bien sympathique.
Yann se met à son tour à l'eau, le planning est plus difficile pour lui (pour une fois c'est nous qui sommes devant :lol: )
20h30 on sort de l'eau, le vent retombe, la nuit aussi.
On range, on fait gaffe à ne pas s'ensabler, et on se rentre.
Pause au Mc Do à Auray et arrivée à la maison à 23h30!
Certes les conditions étaient foireuses mais après midi bien sympa!
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 422
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par Mauii44 »

les grosses boules...quand j'ai mis mon précédent post, ça soufflait bien à Barbâtre, arrivé à 14h00 sur la plage, 6 à 7 planches de vagues à l'eau entre 4.5 et 5.0, tout ce petit monde planne, je grée ma 5.8, j'me dis que cela va être top , arrivé au bord de l'eau, tout le monde rentre, le vent est tombé, je pars , au bout de 200m je prend le planning sur le bord aller, jibe et retour au bord sans planning...attente de près d'une heure et demi...mais rien n'y fait, cela ne remonte pas malgré des grains qui passent, crachin mais pas d'air...bien dégouté, je remballe à 17h00.
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par frank44 »

Bon petit trip avec Yannou sur Gâvre, et bonne petite session test pour moi entouré de Odile, Bot :lol: et Lejya qui ma prêté une RRD 112, encore merci Lejya!! La board est superbe, je me suis régalé, et super étonné de la facilité de la planche dans ces conditions super light!
Le spot magnifique lisse comme un billard, le rêve avec 30nts de vent!!
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Speed GAVRES mercredi 25 août

Message par francois »

Le spot est bien mais capricieux... :evil:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre