Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Rico »

Bon je vais naviguer en Grêce cet été, où je louerai du matos. En revanche, le harnais n'est fourni que pour les cours et il y a un surplus pour la loc d'un harnais. Ca me gonfle donc je vais apporter le mien. Mais du coup, l'idée c'est de voyager léger avec un bagage cabine et rien en soute. Donc ma question pour ceux qui ont un peu l'habitude des trips planche : un harnais dans le bagage cabine ça passe malgré la boucle métalique ? Ma question porte bien entendu sur la problèmatique douane et sécurité aérienne, j'ai bien entendu vérifié si ça rentrait dans la valise-cabine :mrgreen: !
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par OP2287 »

Négatif négatif!
Junior s'ést fait taxer son crochet de harnais au retour du Maroc :evil:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Rico »

Merci Odile,
Il m'avait bien semblé avoir déjà lu des mésaventures du genre à ce sujet, d'où mon interrogation. Notre loueur a Naxos a l'air de préférer qu'on apporte nos harnais. Mais ça me paraît bien contraignant de devoir trimballer son harnais alors qu'on va louer du matos sur place pour justement éviter d'avoir à se coltiner le sien en voyage et pouvoir voyager léger sans bagage en soute :evil: ...
Les habitués des voyages en avions et des locations de matos sur place, ça se passe comment habituellement ? C'est une première pour moi...
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Bic show »

Bonsoir
Prends une valise dans la soute, tu verras cela servira pour le retour à ramener tous les achats de madame :wink: . Quand je pars en avion , je prévois toujours un peu large et bizarrement , c'est toujours plein au retour . Pas de vacances sans souvenir [-X
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Rico »

Et non, malheureusement, voyageant en lowcoast par Easyjet, le billet est pris de longue date et sans enregistrement de bagage en soute et pas de possiblité de changer sans un surplus de coût largement supérieur au prix d'une boucle de harnais.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Yannou »

Et tu ne peux pas mettre juste la boucle de harnais dans la valise, et le harnais avec toi? :scratch:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Rico »

Ben non Yannou :-k ...

En avion, tu as 2 types de bagages : le bagage cabine (en général n'excédant pas la taille de 56cm/40/25 si je me souviens bien et un poids limité) ; et le bagage qui voyage en soute et qui peut-être beaucoup plus lourd et encombrant. Les compagnies lowcost en général (sur)facturent le bagage en soute donc il est beaucoup plus intéressant de ne voyager qu'avec un bagage cabine d'autant que pour un séjour d'une semaine on en met déjà pas mal dans ces petites valises. Ce que nous faisons avec ma femme, nous n'aurons donc pas de bagage en soute, mais chacun un bagage cabine.

Mais il y a un inconvénient, et de taille, c'est qu'on ne trimballe pas n'importe quoi avec soi en cabine (pas de liquides dans un récipient de plus de 100ml et devant être transparent, pas d'objet métallique, pas d'objet coupant, etc...).

C'est donc bien l'objet de ma question, la boucle métallique est-elle considérée par la sécurité des aéroport comme ne pouvant pas voyager en bagage cabine ? Et comme j'ai la réponse par Odile, la seconde question pour ceux qui sont déjà allé faire de la planche à l'étranger en louant du matos, c'est : habituellement le harnais est-il fourni avec la planche et le grément de loc ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par OP2287 »

Et comme j'ai la réponse par Odile, la seconde question pour ceux qui sont déjà allé faire de la planche à l'étranger en louant du matos, c'est : habituellement le harnais est-il fourni avec la planche et le grément de loc ?
Bon la boucle de harnais n'est pas explicitement interdite en tant que telle, et tout çà se fait selon l'appréciation du personnel au contrôle. Risque certain mais petit chance de passer?
Pour la 2ème question, malheureusement assez de harnais et combis à louer dans les centres. Pas sûr de trouver ton bonheur.
Compromis possible: tu emmènes le harnais sans le crochet et tu espères pouvoir t'en faire prêter un sur place! ( ou acheter)
Ou tu te présentes assez tôt à l'embarquement avec ton harnais complet, et tu trouves un type sympa qui accepte de faire voyager le crochet dans son bagage de soute.IL verra bien que tu n'es ni un terroriste ni un dealer
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Voyage en avion, le harnais en bagage cabine, ça passe ?

Message par Rico »

OP2287 a écrit :
Et comme j'ai la réponse par Odile, la seconde question pour ceux qui sont déjà allé faire de la planche à l'étranger en louant du matos, c'est : habituellement le harnais est-il fourni avec la planche et le grément de loc ?
Compromis possible: tu emmènes le harnais sans le crochet et tu espères pouvoir t'en faire prêter un sur place! ( ou acheter)
Ca va finir comme ça si le loueur ne répond pas à mon mail où je lui demande s'il peut nous mettre des harnais à dispo pour mon pote et moi. Faut quand-même que je m'assure qu'il vend bien des crochets...
Pour le reste, ça laisse beaucoup de place à la bonne volonté du personnel d'embarquement et c'est un peu trop aléatoire à mon goût. Mais merci pour les tuyaux.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Répondre