Yeahhh !!!
Excellent séjour au pays de vent. Mon 1er pour 2018.
Descente validée la veille avec le compère Rapha sur des prev' moyennes mais les meilleures depuis les 3 dernières semaines
Départ prévu le jeudi à 18h... nous prendrons finalement la route à 21h, le temps que le Rafitoo prenne une douche et prépare son sac ...
Stop-dodo sur une aire d'autoroute après Toulouse, on arrive au Rouet au matin, rejoint par Gozo. Mechouille et Kouby ferraiellent déjà le miroir méditerranéen. 25/30nds : c'est pas la guerre mais c'est speed day !
Vendredi 17 aout .
JP45 avec la JP50 en spare, Evo8 5.6.
1er run : 40.5nds en pointe. Cà sent la poudre à canon.
Mais pas simple d'accepter... les grosses accélérations, le bord de plage qui défile à haute vitesse à qques mètres de la board, l'attention extrème nécessaire, la violence de la Tram' qui te lève en 0.5s, la lecture du plan d'eau en mode accélérée, la lecture des rises qu'on ne voit pas arriver...
Bref, très physique malgré les multiples sessions par chez nous en debut d'année, n'est pas speedeux en Coussoulie qui veut.
C'est assez carré. Mechouille passe en Falcon80 qu'il poussera à 44nds sur 2s
Gozo à priori pas à son aise sur sa 45 passera en M61, quand Rafoo jonglera entre sa 90l et son gun.
Les deux compars touchent les 40nds sur leurs" grosses" planches. Rafa poussera même sa F² SXS à plus de 41nds. Du délire
Vmax perso à 41.4nds pour finir avec le sentiment d'être de plus en plus à l'aise au fil de la session. La JP50 donnant plus de gras et d'assurance pour envoyer du lourd et enchainer les runs quand la JP45 reste assez épuisante aux transitions.
Deuxième jour. Samedi 18 aout. On se lève de bonne heure avec un petit dej' à la limite de la tolérance des normes anti-doppage.
Nav' en deux temps :
Départ en JP45 et Evo9 5.2. Direct de bon score à la sauce forty relevée. Le Gozo est resté au chaud qd le Rafa donne tout
Du 40, du 41, du 42nds en pointe mais sur des 500m un poil decevant à moins de 39nds. Pas simple de casser ses records. On devient exigeant
Le vent baisse un poil et je commence à fatiguer, je fais mon Gozo en switchant sur la 90L en mode gun de light... La diablesse...
Je m'amuse en testant deux lames differentes : CHR L 26cm et Tecto Golwing 28cm. J'avais d'autre jouet à sortir mais je n'avais pas pris le tps d'ajuster les boitiers
Avec de bons reperages, je me mets à runer à bloc au raz du sable ... en 90L. Jamais ressenti çà avec une grosse planche. Un avion de chasse volant sur le petit CHR. Le même crépitement sous la carène signe de hautes vitesses qui chatouillent le GPS. Du 37/38nds à chaque run
Genre à 36nds, t'es déçu
Sur la plus grosse rise, avec un bon timing/placement, j'envoie la sauce direction le phare du cap Leucate pour me finir dans le méchant clapot. Un oeil au mouchard : 39.42nds \:D/Switch de lame en Goldwing 28cm, je reprends 39.2nds.
Le panard total. A un chouille des 40...
Des V10s de débile à plus de 37
Après avoir ouvert le spot, on finira avec le Rapha au soleil couchant sur les Corbières. 10h de présence sur le spot, 8h sur l'eau, plus qu'une nav' marathon, quasi un iron-man, les mains en sang et en repoussant les limites physiques du rider comme rarement
80 milles nautique au Rouet. Encore un record perso local.
Troisième jour, jour de départ. 19 aout. On décide de se lever tôt de nouveau et de profiter d'une fin de tram' faiblissante pour un PLN des familles avant de reprendre la route. On prend même nos grosses parts de brioches confiturées en roulant pour être au plus tôt sur le fameux caillibotis de PLN.
PD92 Evo8 6.4 Tecto Goldwing 32cm.
Je pars en chasse de tout ce qui bouge sur le plan d'eau. Quelle tuerie ce Tecto Goldwing sur le très flat...
Moins polyvalent qu'un Gasoil CHR, plus complet, par contre quasi intouchable quand les rises donnent à la voile sa puissance maxi sur du très plat. Moins à son aise qd çà chahute.
On se chauffe avec les lascars du W44 pour se faire la LD du Gruissan GPS.
On en finira là sous le soleil brulant et l'eau turquoise de PLN. Ah... PLN... paradis du slalomeur patenté
Résultat des courses: archi content d'avoir tenter notre chance avec le Rapha. Les top scores restent intacts. Faudra donc revenir. Mais le panard total de pêter les records des petites slaloms et leurs ailerons.
Des sensations de glisse et des images plein la tête. De quoi tenir jusqu'à la prochaine descente.
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