Miami - Key Biscayne - Foil Race avec Antoine Albeau

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
julo49
Messages : 24
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 15:11
Localisation : Princeton, New Jersey, USA
Contact :

Miami - Key Biscayne - Foil Race avec Antoine Albeau

Message par julo49 »

Bonjour a tous, juste une petite note sur ma semaine ici a Miami. Des conditions de vent incroyables toute la semaine avec 15-20 noeuds tous les jours ce qui est plutôt inédit a cette période de l année. Un spot a Key Biscayne avec un vent dominant N-NE. J'ai pu naviguer toute la semaine, mais malheureusement avec du matos de Loc. Il y a le siège de Pryde group a Miami donc le matos est plutôt typé, JP-NP!!. j'ai donc teste en fonction des conditions, une Xcite ride 145 litres, une 135 litres et une 119 litres, tout ça avec des Hornet HD 2016 correctes. Un peu d'algues a marée montante malheureusement mais du bon planning sur un plan d'eau plutôt plat. Petite session avec des Formula, et avec les catas M32, des bêtes de course tout en carbone.
Au hasard d'une visite chez Adventure Sports, le revendeur NP, JP, j ai rencontre le manager qui est franco-hollandais, Cedric, 2m02, facilement reconnaissable. Il m'a dit qu'avait lieu une course de Foil, Formulas, ce week end sur Key Biscayne, mon spot! Il m'a aussi invite a une petite soirée au magasin avec un certain Antoine Albeau qui revenait de Maui et qui venait faire la race.
EH ben, je n'ai pas ete décu car j ai passe un peu de temps avec Antoine a parler de l'ile de re ou je passe mes vacances depuis que je suis né et ou j ai navigue avec lui quelques fois. il était bien KO mais a vraiment été super sympa et accessible.
Aujourd hui, race qu'il a domine du début jusqu'à la fin tout comme hier aussi. Cette race était organisée par un certain TillO international. Un shaper cubain qui fait ailerons, flotteurs et maintenant des foils.
Un joli spectacle avec plus de 20 noeuds constants. Antoine était en 7.8 et marchait fort. il a change son foil NP par un autre modele juste avant la course toujours en NP. je ne sais pas trop pourquoi.
Voila ma semaine et ma journée...j espère que ça vous a fait un peu rêver...
Image Powered by MWS
Répondre