Descente dans le sud, waiting period

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par rapha »

Yes!
4 jours sur place, 4 sorties de 2h minimum. Vraiment content d'être descendu pour ce petit tactactac (bruit du micro clapot sous la planche). Super session aujourd'hui avec mon record de vitesse sur la 106 litres lors d'une grosse rafale, ou j'avais deja abattu, mais depart à moins de 30 noeuds, c'était très soudain, tout s'est fait plein largue. Ma jambe arrière (gauche) était tétanisée. Apres ca manquait de grosse rafale pour améliorer le record. J'étais pourtant prêt physiquement et psychologiquement.
Mechouille a plus de 39 noeuds en 5,5. Il assure dans ce vent limite par moment.
Bon, ben ça fait 5 sorties d'affilée avec ma session de vague mercredi.
:!:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par Gozo »

Ce dimanche au coussoules:

Rapha
Image
Image
Eric
Image
Modifié en dernier par Gozo le dim. 13 nov. 2016 22:07, modifié 3 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par rapha »

Merci Fred, y'en a un autre en racing jibe que j'aime beaucoup, j'ai pris modèle sur les pros allemands.
Il y avait du beau monde aujourd'hui dont Eric beale.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par penarbed »

fabthom a écrit :Et hop, une quatrième journée de navigation, aux coussoules, nous avons descendu en toile, 5.8 pour moi et 6.3"pour Éric et Rapha. Vent super calé pour runner le long de.la plage. Manquait juste un peu de force pour scorer, beaucoup de runs au delà des 32 noeuds, 33.4 en vmax pour ma pomme, et 37.6 pour Rapha, tout ç en planches de 105 litres...bon, 17h, on rentre à Nantes! :-)
Top les gars. =D¨>
Bon courage pour le bout de route restant :wink:
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par tgrall »

Salut,

J'ai rejoint Rapha, FabThom, Phyrex et Eric vendredi matin (depart de nantes a 4h du mat). J'ai ainsi pu découvrir la navigation dans le pays de la tram' dès l'après midi:
- vraiment top en 3S 106 / 6,6 / 37cm

Les pseudos-locaux se plaignaient des conditions, le vent est trop nord, ca leve du clapot... (je ne comprenais pas trop, si on compare avec ce qu'on a chez nous d'habitude). Beaucoup de plaisir lors des abattées le long de la plage.

Le lendemain, samedi, direction Gruissan. Apres 20mn de 4x4, avec pas mal de stress pour moi, je grée ma 8.8 sur rocket 130l/45cm, et c'est parti pour des bords fabuleux. Et la je comprends pourquoi les copains se plaignaient la veille. La mer est tout plate, ca glisse tout seul, a quelques metres de la plage.

Le dimanche je n'ai pas le courage d'attendre le vent dans l'apres midi, et part en milieu de matinée.

2 jours fabuleux dans le sud! A refaire absolument.

Tug
Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par mechouille »

Ouai sympa pour une reprise

Sous toilé, mais bon, faut faire avec

Mes stats

https://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=u ... 3&uid=2611" onclick="window.open(this.href);return false;

Content du faible écart entre la Vmax et le best 10s ou 100m
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par rapha »

je suis impressionné par ta vitesse vu le "peu" (je ne sort jamais la 6.3 par chez nous) de vent.
Nous sommes arrivés à entre 2h et 3h à la maison (suivant la tournée) fatigué mais c'était trop bon ce plan d'eau plat et le soleil.
Samedi:
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par mechouille »

La gliiiiiiissssssssssse
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par rapha »

J'ai mis mes sessions de jeudi et gromanche sur gps
Max. 2 sec.: 37,62knots
Vitesse 100 mètres: 36,27knots
Run 250 m.: 32,87knots
Run 500 m.: 31,13knots
Mille nautique: 26,85knots
Alpha racing: 23,06knots :supz: :heart: super les jibes sur ce spot
Distance: 37km
https://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=u ... &uid=22079" onclick="window.open(this.href);return false;
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par phyrex »

CR de ma semaine dans le Sud au pays de la Tram (de Leucate à Sète en passant par PLN) :supz:

Windguru est tout plein de couleurs :lol: , je décide donc de descendre la semaine du 5 au 12 novembre à l’arrache et des copains descendent pour le long wee du 11/11.

Mes Obj sont de naviguer dans du vent fort tout en glisse et non plus en force + le travail du Jibe, je prends option lacs (étangs) pour augmenter les temps de nav, grâce à leurs petites profondeurs (pieds partout)

Jour 1 : je fais le plein de blablacar (3 covoitureuses) entre Bordeaux et Leucate = 75 €, je récupère mon Mobile Home (Mer Sable Soleil) et direction le spot le plus proche Parc A Huitre 1 h en en Hawk 110 L (64 L) et ma 5.5m² Naish All Terrain je fini dans la nuit seul ! Tram aux allentour des 25 nds
Jour 2 : 13° et soleil j’attends le midi et je retourne sur le spot au PAH même matos qu’hier 2h00 avant que les ventilos se coupent, Tram très irrégulière idem 25 nds moyen je rentre quelques jibe sur ma 110l
Jour 3 : 9° ça caille vraiment le matin, à midi direction la Mine Tram on / off de 5 à 25 Nds !!! Je prends ma Firestorm 138 (77l) avec ma 7.8 SL pour éviter de faire le bouchon. Je teste mon harnais culotte acheté quelques jours plutôt, c’est une révélation, comment j’ai pu passer à côté de ça je retrouve des sensations que je n’avais jamais retrouvé depuis ma reprise en windsurf !!! Je bats mon record perso à 29.20 Nds et en grande planche
Jour 4 : La Palme, Tram très irrégulière et changeante d’orientation de 15 à 35 Nds, je prends ma Hawk et ma 4.7m² Naish Session et mon harnais culotte, je m’en sort pas trop mal, nous sommes peu nombreux à l’eau 8 ° en ressenti dans les 5 / 6° on a tous l’onglet 1h30 et quelques Jibes
Jour 5 : Je monte voir un pote qui vit à Sète, après une soirée « engagée » nous allons naviguer au lac de Thau (spot du Pont Levis) 1 h avant que les ventilos se coupent en Hawk et Naish 5.5m²
Jour 6 : Les copains du 44 sont arrivés dans la nuit, ils m’entrainent en mer (les Coussoules) , full off shor , j’emmène pas large …. La Tram est bien Ouest, donc bien parallèle à la plage ce qui est rassurant, je vais naviguer aux alentours des 27 / 29 Nds. Toujours avec ma Hawk (trop irrégulier pour prendre ma 80l) et ma NP H2 6.7 1h30 vraiment bien, je prends de l’assurance et du coup je prends la boite de a vie de Windsurfeur immortalisée par les Fana :oops:
Jour 7 : Très fatigué physiquement, Tug complète la Team 44, il est parti à 4h du mat, je le récupère en fin de matinée et hop direction les Coussoules comme hier, la Tram est Nord, du coup bords très abattus mais retour par le large ou à pieds, bref je suis en mode « peur » Rapha essaie de me motiver, mais tétanisé par la peur du large, sur un bord rageur, je bats mon record avec le Rapha au cul, 29.6 Nds avec Hawk et ma NP H2 6.7 (pas de jibe pour éviter de dériver, les copains sont à fonds le Tug à la dalle, ça fait plaisir à voir et je vois tout le travail à faire pour progresser et être dans le jus avec les copains.
Je snob le samedi et le dimanche, je suis physiquement HS, je rentre avec des Blablacar (euses) de Toulouse Niort et Bordeaux Nantes (encore 75€).
 Mes Jibes se sont améliorés, mais encore trop juste pour naviguer longtemps dans le froid, il faut que je dépasse ma peur du Large.
Il a fait froid (sauf la mer) les ressentis étaient dans les 7/8°. :oops:
Merci pour les conseils et vivement le prochain trip :prayer:
Philippe
Modifié en dernier par phyrex le mar. 15 nov. 2016 20:10, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par delta »

T'as fais gaffe au filet du pêcheur au PAH, avant le 1° banc de sable?
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par phyrex »

delta a écrit :T'as fais gaffe au filet du pêcheur au PAH, avant le 1° banc de sable?
Juste aux drapeaux blancs :evil: :evil: :evil: :evil:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Kouby
Messages : 230
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Descente dans le sud, waiting period

Message par Kouby »

rapha a écrit :jour2, un peu moins de vent, plus abattu, 36.6 en vmax.
pas de tri sur la galerie, on est au barbec
https://goo.gl/photos/foK8v78X8ooTa4Lf8" onclick="window.open(this.href);return false;
on a préparé les guns mais ils n'on pas vus l'eau.
Hé hé, merci pour les photos et content d'avoir pu causer un peu avec vous :D
Image Powered by MWS
Répondre