Windsurf dans l'est de la France

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
betedesvosges
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 11:58
Contact :

Windsurf dans l'est de la France

Message par betedesvosges »

Bonjour,

Nous avons fait un super stage de planche à voile cet été et le manque commence à se faire sentir...

Nous habitons en Alsace (entre Colmar et Mulhouse) dans une région pas vraiment propice à la pratique de ce sport.

Je suis donc à la recherche d'un spot ou d'un club ou il serait possible de pratiquer de temps en temps, ou a quelques heures de voiture sur un week-end.

Nous n'avons pas de matériel, et avons un niveau modeste nous permettant de naviguer sur un plan d'eau surveillé.

Connaissez-vous des lieux / clubs dans l'Est ?
Existe t-il des stages sur des week-end ?

Merci !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Windsurf dans l'est de la France

Message par rapha »

A Gérardmer, il me semble qu'il y a une bonne structure d'où vient notre médaille d'argent aux JO julien bontemps
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Windsurf dans l'est de la France

Message par Ricou »

rapha a écrit :A Gérardmer, il me semble qu'il y a une bonne structure d'où vient notre médaille d'argent aux JO julien bontemps
Xavier Huart est originaire de Gerardmer aussi.
J'ai dejà navigué sur ce lac, y'a de quoi faire qd çà ventile. Très belle région...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Windsurf dans l'est de la France

Message par ptitrobby »

quand j habitais dans cette region dont je suis originaire, les points de rencontre Windsurf etaient chez Croconuts pour le Haut Rhin
à la base nautique de l'étang des Forges à Belfort
nos sorties WE étaient les lacs en Suisse alémanique de part et d'autre d'Interlaken (effet de foen garanti); les lacs Italiens. tout cela est à 1h30/3h00 de là et vaut le déplacement.
Gruissan/l'Almanarre-Wissant. Belfort est à équidistance, 700km.
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
betedesvosges
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 11:58
Contact :

Re: Windsurf dans l'est de la France

Message par betedesvosges »

Merci.
Effectivement, j'avais pensé à Gérardmer. Mais c'est a plus d'une heure et demi de chez moi, ca commence a faire beaucoup pour 2h de navigation...
J'ai contacté l'école de voile de Strasbourg qui navigue a Plobsheim.
J'attends leur retour.
Répondre