Pétition parking payant

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Fleurdocean
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 18:33
Contact :

Pétition parking payant

Message par Fleurdocean »

Nos amis planchistes dans le sud ouest ont découvert il y a quelques jours l installation d horodateurs sur le seul parking pouvant accueillir des planchistes sur le bassin s arcachon.

Il s agit de la plage des arbousiers.

Une pétition est accessible depuis le site change.org pour s opposer a cette chasse aux planchistes.

Soyons solidaires pour espérer que toutes les plages ne deviennent payantes systématiquement.

Merci

Il suffit de taper : pétition parking les arbousiers arcachon
Avatar du membre
Chris15
Messages : 125
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 01:45
Localisation : Orvault/Nantes
Contact :

Re: Pétition parking payant

Message par Chris15 »

J ai de très bons souvenirs de navs dans le bassin!
Avec l accord des MNS, je mettais a l eau sur la plage principale à la jetée d Eyrac.
Jusqu au 10 15/07 c est jouable si on est matinal, les places de parking restent très chers cependant...
Apres le 15/07, je partais à pied avec une planche, un gréement, le tout logé dans une housse de wish et je portais tout cela avec une sangle sur l épaule :D
Ensuite, je gréai et la housse restait sur la plage au pied de la jetée et du manège.
J étais le seul à mettre à l eau à cet endroit bondé et ça le faisait avec un peu de motivation.
Le thermique de NO se mettait en place par temps chaud et clair vers 15h.. 8)
Bon, je vous souhaite tout de même de trouver un arrangement avec la municipalité afin de profiter gratuitement du cadre magnifique de la plage des Arbousiers et de maintenir un confort d accès pour tout le monde. Il n y a pas que les planchistes qui sont concernés.. Je pense notamment aux personnes à mobilité réduite, personnes âgées, familles avec poussettes...
Tenez bon! Pétition signée :wink:
Fleurdocean
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 déc. 2015 18:33
Contact :

Re: Pétition parking payant

Message par Fleurdocean »

Merci a toi en nous faisant partager ton expérience sur le bassin.
Pour info aujourd hui plus de tolérance pour des mises a l eau sauf l hiver.
Effectivement un parking payant impact encore plus les familles , les personnes avec mobilité réduite, les jeunes mamans etc
Et enfin il serait bon qu a notre époque tout ne devienne pas payant surtout un plaisir si simple que la plage ou la mer !
Merci
Répondre