Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par phyrex »

Quel souvenir du bar avec l'île du dragon et la transhumance des crabes à une pince :shock:
Extinction des "feux" la nuit, douche au souffre et sac de sable à mettre sur les canalisations pour les odeurs :twisted:
Pas de boutique, pas de piscine c'est roots, mais c'est ça qui est bon :supz:
J'y retournerai c'est sûr, mais en solo car ma chérie je ne la sent pas là-bas, sauf avec un camion de bouquin :mrgreen:

Merci pour les CR, ça rappel des bons moments et c'est vrai que le voyage est long, mais l'aéroport de Casa est beau =D¨>
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par yann44240 »

phyrex a écrit :Quel souvenir du bar avec l'île du dragon et la transhumance des crabes à une pince :shock:
Extinction des "feux" la nuit, douche au souffre et sac de sable à mettre sur les canalisations pour les odeurs :twisted:
Pas de boutique, pas de piscine c'est roots, mais c'est ça qui est bon :supz:
J'y retournerai c'est sûr, mais en solo car ma chérie je ne la sent pas là-bas, sauf avec un camion de bouquin :mrgreen:

Merci pour les CR, ça rappel des bons moments et c'est vrai que le voyage est long, mais l'aéroport de Casa est beau =D¨>

Je n'ai pas vu un seul crabe se ballader... seulement 2 morts et qq pinces. Peut être que ce n'est pas la saison :scratch: pourtant il y avait pas mal de trous sur la plage. :-k par contre il y a beaucoup de coquillages, couteau... et il faut mieux porter des chaussons (surtout à marée basse).

Il y a une boutique sur la camp. on y trouve des combis, t-shirt, lycra, casquettes... ok rien de très ''local'' et même pas de cartes postales.
Pour la piscine... il y en a bien une, mais elle est équipée d'un câble pour Wake avec qq tremplins pour s'envoyer en l'air. Mais pas besoin de piscine quand on est au bord de l'eau : les enfants avaient leurs shorty et chaussons et ont joué dans l'eau (dans un coin assez abrité du vent).

j'avais compris que le sac dans la douche était pour éviter à certains nuisibles de rentrer par les canalisations... c'est vrais que l'eau soufrée surprend au début mais on s'y fait.

ça tiens plus du camp de vacance que de l'hôtel 4 étoiles c'est sur, mais il y a pension complète, et les repas bien que sans tellement de choix (menu unique pour tout le monde) sont plutôt bons et copieux. Le seul reproche que je ferait est au niveau de la literie car les matelas sont vraiment très très dur => sensation d'être passé sous un camion au réveil (il m'a fallu la semaine pour m'y faire).

au niveau du matos de planche en loc je ne peux pas vraiment juger car j'ai uniquement utilisé le mien, mais les planches semblaient avoir bien tournée et avoir bien ramassée. Les 2 falcon 113 notamment avec le polystyrène apparent sur le noze!!

De ce que j'ai vu, la lagune par vent très fort n'est que peu exploitable en slalom et ne présente pas d'intérêt (surement mieux quand le vent est entre 20 et 25nds mais j'ai pas vu). Il y a beaucoup plus de potentiel sur le ''speed spot'' avec les bords bien plus long et un plan d'eau très glissant. Par 30/35nds de vent il y a vraiment de quoi se faire plaisir et scorer. Par contre la mise à l'eau et assez loin du camp et est difficilement atteignable avec le matos (15/20min de marche en plein vent). Il faut donc se faire emmener en tracteur avec remorque ou en 4x4 (pour un cout de 10€ A/R).
Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris ma planche de speed en complément du reste.

niveau température, il faisait beau tous les jours (sauf le 1er jour) je dirait autour de 25/28°C (sensation de fraicheur avec le vent fort!): tongue, short, tshirt + sweet pour le vent.
pour l'eau 18/19°C (un poil plus qu'en bretagne nord l'été) : combi demi saison + chaussons d'été.

Nous y sommes allés hors saison et étions +/-30 touristes dans le camp... c'est surement mieux que quand le camp est plein...
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

J'y serai du 21 au 28 avril prochain en tout inclus avec Ultramarina. Frank m'a concocter une semaine avec 25/30 nds tous les jours :supz:
Ah!!! J'ai trop hâte. 8) 8) :heart:
F2/SIMMER
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par yann44240 »

seb44 a écrit :J'y serai du 21 au 28 avril prochain en tout inclus avec Ultramarina. Frank m'a concocter une semaine avec 25/30 nds tous les jours :supz:
Ah!!! J'ai trop hâte. 8) 8) :heart:
C'est ce que j'avais fait aussi... enfin moi ct plutôt 30-40nds :mrgreen:
J'espère que les conditions seront au rdv pour pouvoir te taper des bords full speed sur le speed spot. Pour moi ct la reprise après mon entorses au genou et j'ai fait plus de 3nds en 86ltrs et 5.7.
Tu prends ton matos? Si tu veux faire du slalom tu n'a pas d'autre choix...

Cette année je vais à l'almanarre pour les vacances de février. :supz:
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

Non, j'ai pris la formule tout compris pour ne pas me prendre la tête. Le but étant de naviguer le plus possible quelles que soient les conditions.
Je sais que je ne manquerai pas de matos et je pars avec 2 potes qui ne sont pas des slalomeux comme nous.
Frank m'a juste conseillé de prendre mes ailerons.
Je prendrai qd même mon GPS. :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par yann44240 »

seb44 a écrit :Non, j'ai pris la formule tout compris pour ne pas me prendre la tête. Le but étant de naviguer le plus possible quelles que soient les conditions.
Je sais que je ne manquerai pas de matos et je pars avec 2 potes qui ne sont pas des slalomeux comme nous.
Frank m'a juste conseillé de prendre mes ailerons.
Je prendrai qd même mon GPS. :supz:
Quand j'y suis allé il n'y avait pas de planche de slalom en dessous de falcon 111 et pas de voile à cam.
En dessous c'est freestyle wave (power box) et wave (us box).
J'ai nav toute la semaine en Falcon 86... et si j'avais eu j'aurais nav en planche de speed (sur le speed spot)!

Les 2 ou 3 autres qui faisaient de la planche était en voile de vague 4.2 ou 3.7. Il n'y avait pas vraiment de problème de dispo de matos vu que la population quand j'y était était à 90% des kiteux

Les 2 fois où je suis aller à l'étranger j'ai pris la F86 avec 6.3 5.7 et 5.2... si ya moins de vent ya toujours du matos freerace utilisable en club.

C'est toujours frustrant d'aller sur un spot de rêve avec des supers conditions et pas avoir le bon matos pour l'exploiter et se faire vraiment plaisir!
Tu descentrais à Leucate avec une freestyle et une vague....
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par yann44240 »

Nota:
A dakhla il y a plusieurs spots:

Freeride/slalom : dans la lagune à l'ouest du club.
Speed/slalom : dans la lagune à l'est du club (vent presque 1bft de plus - navigable à marée basse).
Vague : côté océan au nord de la ville (il y avait hauteur de mât avec moins de vent que dans la lagune quand je suis aller voir).

Tu peut programmer une excursion pour pas cher au spot de vague... le pb c'est que je suis pas sur que tu puisse prendre le matos du club pour aller là-bàs.
Après au Maroc tout peut se négocier...
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

Four weeks to go :lol: 8) Tic-tac ! Tic-tac ! Tic-Tac! !!!
yann44240 a écrit :quand j'y était était à 90% des kiteux
Effectivement pour patienter je regarde des vidéos et très peu sont de wind :cry:
F2/SIMMER
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

Aller! Plus que 8 jours et à moi les bords au planning sans fin :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

Enfin, c'est le jourJ !
Samedi et dimanche s'annoncent TOP \:D/ :supz:
F2/SIMMER
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par frank44 »

:supz: :supz: :supz: :supz:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par yann44240 »

seb44 a écrit :Enfin, c'est le jourJ !
Samedi et dimanche s'annoncent TOP \:D/ :supz:
Tiens nous au jus!!!
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

Première journée top, 2h le matin en 7.0 et 105l 15 18nds. Même combo l'AM 20nds pleine balle. Super session 5h de nav au total et la même pour aujiurd´hui. :supz:
Sur le plan d'eau 4 wind pour 200 ou 300 kit :shock:
F2/SIMMER
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par yann44240 »

seb44 a écrit :Première journée top, 2h le matin en 7.0 et 105l 15 18nds. Même combo l'AM 20nds pleine balle. Super session 5h de nav au total et la même pour aujiurd´hui. :supz:
Sur le plan d'eau 4 wind pour 200 ou 300 kit :shock:
Tu as fait le spot de speed ou tu es rester devant le club?
Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dakhla maroc du 10 au 17 février 2016

Message par seb44 »

Non pas de speed spot n'ayant le matos adéquat.
Ici problème de connexion, le deuxième jour fut aussi bon que le premier avec 6h de nav au total. Hier plus nuancé, + de 20nds hier matin pendant 2h la 7.0 était bien pleine mais c'est vite tombé avant midi. Ensuite c'était du 13/15 nds puis 15/17 vers la fin d'AM pour une fin session 19h.
On se gave 8) :supz:
Aujourd'hui et demain pas grand chose d'annoncé.
F2/SIMMER
Répondre