Palavas du 31/7 au 22/8 (15)

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Palavas du 31/7 au 22/8 (15)

Message par Philip »

Fred, tu es notre héros !!
A quand Ludéritz ?
Thierry et Yann n'ont qu'à bien se tenir !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Palavas du 31/7 au 22/8 (15)

Message par Ronan »

Pour en revenir aux ailerons assy (y'a pétole, faut bien penser à kek chose... :mrgreen: ), qu'en est il du spinoutte pendant le run? Totalement éradiqué ou bien y a t'il encore des doutes?
Fred, ton hot rod 21, tu le passes sur quoi en surface? 5.1 et 5.5 mais au dessus?
Les hot rod a l'air d'avoir moins de corde que les ufo et slingshot, non?
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Palavas du 31/7 au 22/8 (15)

Message par mechouille »

Pendant le run 0 spin out

Jamais eu la moindre amorce ....

Parfois en relance de jibe ça arrive , mais ça revient vite
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Palavas du 31/7 au 22/8 (15)

Message par Gozo »

J' utilise le Hot rod 21 asy uniquement sur la 45 avec 5.5 et 5.1. Lors de la session en 5.1 je n'ai rencontré aucun problème de spin out et ma remontée au vent était très bonne voir mieux que certains !!!
Par contre pendant la deuxième session avec la 5.5 ...grosse galère la remontée au vent, pas calé,marche en crabe avec amorce de spin :Hangman: je me fatiguais deux fois plus à aller chercher les bancs de sable pour faire le contre bord qu'à marcher et en plus moins rapide... donc je marchais :mrgreen: gt pas le seul d'ailleurs :wink: En toute fin de session, le vent avait de l'angle et le départ proche de la plage est technique , 2 amorces de spin au démarrage et un bon spin out en cours de chemin...bien chaud à récupérer mais ensuite jsuis passé en mode avion :mrgreen: ( j'était bien cramé et il était temps de terminer la session )
En fait en dessous de 40 faut pas être bourrin du pied arrière, au dessus c 'est cool et à partir des 42 il est magique.
Il me semble que ct ma 3/4 ème session avec la JP 45 et je pense que les réglages et ma position sur la planche sont bien maintenant. Ma fidèle tr4 était tirée en bas plus que d hab et à aucun moment de la session je me suis senti débordé... :roll: je dois pouvoir faire un poil mieux :wink:
J'ai aussi regardé des traces sur GPS speedsurfing, les miennes sont quasi droite ( je vais poster deux images... c parlant :mrgreen: ) là j'ai donc qqls éme de nds à gratter :mrgreen:
C pas un métier facile
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Palavas du 31/7 au 22/8 (15)

Message par Ronan »

Merci de vos retours. :wink:
Donc "sy" ou "assy", faut allumer pour pas spinouter: tant qu'on est pas à 35++, ça porte pas!
Pas mal de décrochement pour ma part avec des wide très abattu (130°) mais pas assez vite / pas assez léger du pied arrière. Par contre au travers nickel, on peut appuyer, mais c'est pas le but recherché...
Je me tâte même pour revenir sur des bons vieux ailerons slalom (so9) quand les conditions ne sont pas optimales :-k ...
Répondre