Costa Brava à partir du 15 aout

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Costa Brava à partir du 15 aout

Message par phyrex »

Je serais du 15 au 29 aout sur les spots de la Plaja d'Ajo à Rosas (près de Palamos)
Si vous avez des conseils je suis preneur, premier trip là-bas et en family, mais avec tout le matos :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
BEN7
Messages : 620
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Costa Brava à partir du 15 aout

Message par BEN7 »

Bonjour Phyrex,
J'ai été plusieures semaines à Sant Antoni de Calonge, situé dans la baie de Palamos de l'autre coté du port, coté Torre Valentina.
C'est un coin qui recoit encore la Tramontane (pas bon pour cette baie ) et qui beneficie du thermique.
Ce dernier, même avec une tram moyenne, peut se lever vers 13-14h alors qu'il y a calme plat au bord. En quelque minutes, le vent tourne et devient tribord amure et monte entre force 3 à un bon force 5.
Par tramontane forte, j'ai été voir une fois à la plage de Pals (baie au dessus de celle de Palamos ) : vent babord amure, mer très grosse, sable à hauteur des genoux... je n'avais pas le matériel pour naviguer là dedans...)
Bref, pour deux semaines, si on veut naviguer souvent, c'est 120litres/7.8 slalom, 100litres/7.0 slalom et 85-90 litresavec 5.7 freewave.
Et un masque et tuba lorsqu'il n'y a pas de vent. :lol:
Le niveau des locaux est assez bon dans la baie de Palamos et ils partent de Torre Valentina à cause d'un effet de site qui rend le vent plus fort.
Au fait, à Plaja d'Aro, ....tu navigues pas mal ... mais la nuit !!!
Une valeur sure : le golfe de Rosas pour son thermique.
Regarde la webcam du port de Palamos ici : http://www.cncostabrava.com/camera.php?idm=1 et sa météo ici : http://www.cncostabrava.com/meteo.php?idm=1 Tu as un historique et tu peux voir qu'hier, le vent est monté à 22 noeuds à 17 h et était entre 15 et 20 noeuds entre 14h et 19 h, le tout en maillot de bain dans une eau très claire...
Benoit
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Costa Brava à partir du 15 aout

Message par phyrex »

Merci Ben7 :supz:
Je commençais sérieusement à déchanter :shock:
Vacances Family, avec option planche :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Costa Brava à partir du 15 aout

Message par alex »

On sera pas très loin aux mêmes dates car je vais à palafrugel. :supz: , a 15 min de palamos
Départ samedi

J amène le matos is107 avec 7 et 7.8 , ça serait sympa de se faire des nav ensemble car je connais pas du tout ce coin
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Costa Brava à partir du 15 aout

Message par phyrex »

cass a écrit :On sera pas très loin aux mêmes dates car je vais à palafrugel. :supz: , a 15 min de palamos
Départ samedi

J amène le matos is107 avec 7 et 7.8 , ça serait sympa de se faire des nav ensemble car je connais pas du tout ce coin
Nous aussi au camping la "Siesta" avec matos aussi (remorque) je te mp mon tel au cas où, mais une remorque avec sticker w44 ça se remarque :supz:
Modifié en dernier par phyrex le jeu. 13 août 2015 21:52, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Costa Brava à partir du 15 aout

Message par alex »

Pour moi ça sera sur le toit :!:
Je t envoie mon numéro aussi en mp
Image
Répondre