ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par zoy72 »

De retour en france un petit compte rendu des navigations sur le spot de Denia en espagne.

Avant tout un petit mot pour dire que cela faisait de nombreuses années , que je n'avais pas vu
autant de planche sur l'eau, la proportion de kite a baissé sauf dans certaines zones fréquentés
par les écoles. A noter aussi un nouveau magasin en plus de celui de la cheminée (Pryde/JP) et ca c'est génial.

En effet un centre Tabou+Starboard Associé a Severne+Gastraa a ouvert ses portes sur la plage.
De mémoire la journée location de 40€ (vague/freeride) à 50€ (slalom) , mat 100%carbon et RDM
sur les petites toiles , Wish carbon , bref du tout beau.

Possibilité aussi de tester n'importe quelle voile ou planche avant achat.

Sinon ci dessous jour par jour les voiles idéales sur leur plage d'utilisation moyenne
selon le vent associé à mon gabarit (180 / 77 Kg) , sachant que pour ma part j'utilise une
Hawk 123 pour le ptit temps , dès que cela monte j'ai soit Exocet compact move 100 ou tiga carve 84.

Samedi : 8 + 5,7
Dimanche : 8
Lundi : 8
Mardi : ras
Mercredi : ras
Jeudi : 8
Vendredi : 8
Samedi : 8 mais qu'1H
Dimanche 5,7
Lundi : ras
Mardi : ras
Mercredi : ras
jeudi : 8 + 5.7
Vendredi : 8 + 5.7 + 4.7
Samedi : 5,7 + 4,7 ==> Grosse houle 2 mètres
Dimanche 5,7 + 4,7
Lundi 5,7 + 4,7
Mardi 5,7 + 8
Mercredi : ras
Jeudi : ras
Vendredi : 8 mais qu'1H
Samedi : 5,7 ==> Grosse houle 2 à 3 mètres très serré avec un gros shore break.
Dimanche : 5,7

17 jours de navigation
- 2 jours de navigation de 1H max
- 5 jours de navigation pour une durée de 3H à 7H (selon l'état physique :oops: )
6 jours de repos (dont un jour avec 10 trombes marines en 2H et beaucoup de vent mais personne sur l'eau)

Bref 2009 reste un bon bilan , avec des bonnes conditions magré une eau très chaude dès début juillet (30°).
A noter des sessions vagues comme on avait rarement vu en juillet , et quelque belle gamelle....

Un petit coucou et merci à Daniel et Karine pour leur superbe photos : la grande classe!!!! comme les pros et leur bonne humeur
A noter la sauvetage que Karine a réalisé sur une personne qui faisait un malaise et qui n'a pas hésité à lacher tout son matos =D¨> =D¨>
sous les yeux de la croix rouge qui dormait à 20m . :evil: :evil: :evil: Daniel tu n'a plus qu'a investir dans une bouée rouge aussi au cas ou :lol:

Je mettrais des photos + vidéo plus tard.

ZOY

Nota : En espérant que RICO est les même conditions dans son apart de Luxe :lol:
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par Yannou »

En tout cas ces stats sont pas mal!!!

Et la température de l'eau aussi!!
Avatar du membre
Karine
Messages : 8
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 21:59
Localisation : Grandchamp-des-fontaines
Contact :

Re: ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par Karine »

Olà Zoy !

Que tal ? Nosotros, muy bien !

Merci beaucoup pour le clin d'oeil... :wink:
Ce fut un plaisir de faire ta connaissance et de vous prendre tous en photo... après le passage "del tornado de la playa de Oliva". Et le sauvetage fut naturel, tout le monde aurait fait de même... Ok pour la bouée, je vais la mettre sur ma liste du père noël mais avec en prime un plus gros objectif ou un doubleur focal pour mieux vous prendre en photo.... :scratch:

La bonne humeur ne peut être qu'au rendez-vous avec une telle équipe de windsurfeurs (Daniel, Régis, Marc, Matias, Fabrice, Jackouille, Patricia et Toi !).
Je ferai un p'tit compte rendu ce week-end avec photos à l'appui... (sauts, jibe, bords de speed.... sans oublier quelques gamelles...). Ce fut pour moi un vrai spectacle et que du bonheur de vous prendre tous en photos entre 2 nav... Bravo et vive le fun !!! =D¨>

A très bientôt,
Et bon vent... \:D/

Karine
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par zoy72 »

Petit résumé vidéo de vacances 2009 avec quelques sessions vagues

Zoy



http://www.youtube.com/watch?v=14DqafiQ4hs
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par Rico »

joli montage, ça fait envie =D¨> .
Mais Oliva c'est plutôt Wave park que Slalom stadium dirait-on ? A Dénia c'est un peu plus flat ou ça déroule comme ça aussi ?
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par zoy72 »

Rico a écrit :joli montage, ça fait envie =D¨> .
Mais Oliva c'est plutôt Wave park que Slalom stadium dirait-on ? A Dénia c'est un peu plus flat ou ça déroule comme ça aussi ?
Non je te rassure Rico , la plupart des extraits que j'ai mis sur la vidéo viennent de 2 jours ou on a eu des vagues comme rarement à cette
époque de l'année , c'est beaucoup plus plat avec disons du clapot plus ou moins prononcé comme on en avait déja parlé.
Image

North
Fanatic/F2
Blondin 49
Messages : 19
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009 11:15
Localisation : Angers - Sainte Gemmes sur Loire
Contact :

Re: ESPAGNE : Compte rendu Denia 2009

Message par Blondin 49 »

10 min de vidéo =D¨> , c'est pas mal ! par contre il faudrai demander à la caméra de se rapprocher du bord de l'eau. :roll:
Sinon ça donne envie quand on voit les stats. Pour ma part sur la même période en Cantabrie seul 1 jour en 5m mais avec 2 m :oops:

Blondin 49
Répondre