L’île Maurice

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

L’île Maurice

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Fred65
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 22:26
Contact :

Re: L’île Maurice

Message par Fred65 »

Salut,

Je viens vers vous car je viens d'être nommé sur un poste à Maurice pour 3 ans 8) .
Je cherche donc toutes les infos possibles afin de préparer mon trip et évidemment, le wind, le sup et le surf font partie de mes priorités.
Bien sur, je suis conscient qu'il y a de nombreux spots et que les alizés sont présent sur cette ile, mais il est très difficile de trouver sur le net des détails de spots (à part sur le Morne!).
A la vue de ta vidéo, tu as passé un super trip là-bas, ce serait cool de me faire partager ton expérience.

Je vais être dans le nord de l'Ile.

Pour le wind, y a-t-il des spots de slalom? Y a t-il des spots de débutant pour ma femme et mes filles...
Pour le surf, j'ai vu que le localisme était très marqué. Y a-t-il des spots faciles d'accès et accessible pour des débutants (j'ai 2 filles)?
Pour le kite, y a-t-il des écoles sympas? Je n'en doute pas car il y a surtout du kite sur le net et peu d'infos sur la planche. En avez vous à nous conseiller?

Merci d'avance.
Fred
The best surfer is the one having the most fun!!!

Fanatic FreeWave 95 / ISonic 127 wood
Wave 3.7 / ID 4.5 / Expression 5.7 / Hellcat 6.7 / V8 7.5 / H2Racing 8.7
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: L’île Maurice

Message par Olivier44 »

Salut Fred,
Malheureusement je ne suis jamais allé à l'île Maurice.
J'ai juste mis en ligne la vidéo trouvée sur le net.
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: L’île Maurice

Message par phyrex »

Vas voir sur le site KIFFMEMBERS, il y a des gars qui y vont chaque année et tu trouvera des posts

Bon trip
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L’île Maurice

Message par Yannou »

Hello,

Deuxieme fois que j'y viens, et toujours nav au Morne, pour la simple raison que c'est la que se trouve le club pour la loc.
Après ce que je constate c'est qu'au Morne des qu'il y a un peu d'alizé ca s'accélère et rentre plein pot au Morne alors qu'ailleurs c'est mou, voir il n'y a rien. Avec 12/14nds sur guru tu es à peu prêt sur d'être au taquet en 6m/95L. Le grand lagon côté Mahebourg doit être top mais il faut que l'alizé rentre naturellement pour que ça soit exploitable. Par contre la zone de jeu est gigantesque et des couleurs de folies!

Yann
Avatar du membre
rominetb44
Messages : 55
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 11:20
Localisation : Saint Brévin les Pins
Contact :

Re: L’île Maurice

Message par rominetb44 »

C'est grâce au morne brabant qui accélère l'alizé !! :supz:
Yannou a écrit :Hello,

Deuxieme fois que j'y viens, et toujours nav au Morne, pour la simple raison que c'est la que se trouve le club pour la loc.
Après ce que je constate c'est qu'au morne des qu'il y a un peu d'alizé ca s'accélère et rentre plein pot au morne alors qu'ailleurs c'est mou, voir il n'y a rien. Avec 12/14nds sur guru tu es à peu prêt sur d'être au taquet en 6m/95L. Le grand lagon côté mahebourg doit être top mais il faut que l'alizé rentée naturellement pour que ça soit exploitable. Par contre la zone de jeu est gigantesque et des couleurs de folies!

Yann
Image
Répondre