Maui Ultra Fins
Maui Ultra Fins
Un aileron anti spin out…
Dans le courant des années 80, lors des grandes années du funboard, la promesse marketing revenait régulièrement sur le devant de la scène avec des marques d’ailerons qui rivalisaient d’ingéniosité pour proposer le seul et unique aileron efficace contre le spin out, ce "dérobement" bien connu de l’arrière de la planche lorsque vous êtes lancés à pleine vitesse… Depuis, ce problème s’est bien sûr estompé au fil du temps, le matériel évoluant considérablement mais pourtant le spin out reste toujours là et arrive bien souvent lorsqu’on ne l’attend pas !
La marque hawaiienne Maui Ultra Fins, décidément très active depuis le début de l’année, lance un grand pavé dans la mare en cet été 2009 en proposant un nouvel aileron clairement annoncé comme la solution anti spin out !
Le Nospin Cross, c’est son nom, est un aileron de freestyle/wave - freeride proposé de 22 à 30 cm qui bénéficie selon ses concepteurs du même souci de développement aérodynamique que les ailes d’avion dont Rick Hanke, le designer, connait tous les rouages pour avoir travaillé pendant 34 ans dans l’aéronautique en Allemagne. Le profil a ainsi été particulièrement soigné pour cet aileron crossover et les premiers tests réalisés par nos collègues américains de Windsurfing Magazine sont tout simplement unanimes, l’aileron ne décroche pas, même dans les conditions les plus radicales !
La marque Maui Ultra Fins n’est pas encore distribuée en France, mais nul doute que ce modèle devrait trouver un certain public un peu partout dans le monde, si la promesse se confirme…
Windsurfjournal
http://www.mauiultrafins.com
Dans le courant des années 80, lors des grandes années du funboard, la promesse marketing revenait régulièrement sur le devant de la scène avec des marques d’ailerons qui rivalisaient d’ingéniosité pour proposer le seul et unique aileron efficace contre le spin out, ce "dérobement" bien connu de l’arrière de la planche lorsque vous êtes lancés à pleine vitesse… Depuis, ce problème s’est bien sûr estompé au fil du temps, le matériel évoluant considérablement mais pourtant le spin out reste toujours là et arrive bien souvent lorsqu’on ne l’attend pas !
La marque hawaiienne Maui Ultra Fins, décidément très active depuis le début de l’année, lance un grand pavé dans la mare en cet été 2009 en proposant un nouvel aileron clairement annoncé comme la solution anti spin out !
Le Nospin Cross, c’est son nom, est un aileron de freestyle/wave - freeride proposé de 22 à 30 cm qui bénéficie selon ses concepteurs du même souci de développement aérodynamique que les ailes d’avion dont Rick Hanke, le designer, connait tous les rouages pour avoir travaillé pendant 34 ans dans l’aéronautique en Allemagne. Le profil a ainsi été particulièrement soigné pour cet aileron crossover et les premiers tests réalisés par nos collègues américains de Windsurfing Magazine sont tout simplement unanimes, l’aileron ne décroche pas, même dans les conditions les plus radicales !
La marque Maui Ultra Fins n’est pas encore distribuée en France, mais nul doute que ce modèle devrait trouver un certain public un peu partout dans le monde, si la promesse se confirme…
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Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
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Re: Maui Ultra Fins France
Bonjour à tous,
A titre d'information la marque d'ailerons Maui Ultra Fins est désormais distribuée en France et disponible uniquement sur internet.
Vous retrouverez tous les modèles sur http://www.mauiultrafins.fr
A titre d'information la marque d'ailerons Maui Ultra Fins est désormais distribuée en France et disponible uniquement sur internet.
Vous retrouverez tous les modèles sur http://www.mauiultrafins.fr
- Olivier44
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Re: Maui Ultra Fins France
DELTA – the shape to come ?
Maui Ultra Fins next generation fin under test on Maui
"The DELTA WING SERIES promises a universal fin for windsurfing, surfing and kiting with a wide range of applications as wave, ride, slalom and speed."
Maui Ultra Fins next generation fin under test on Maui
"The DELTA WING SERIES promises a universal fin for windsurfing, surfing and kiting with a wide range of applications as wave, ride, slalom and speed."
- Olivier44
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Re: Maui Ultra Fins France
Les ailerons Delta Wing annoncés en test en Avril dernier sont désormais en ligne : http://www.mauiultrafins.fr/10-delta-wings
Delta Ride : Idéal pour les plans d'eau peu profonds et surchargés en algues : 109 € : http://www.mauiultrafins.fr/39-delta-ride.html
Le tout nouveau concept Maui Ultra Fins Delta pour plan d'eau les plans d'eau peu profonds que l'on retrouve dans de nombreux spots en Europe et aux Caraibes. L'inclinaison élevée vous permettra de ne plus vous soucier d'aucunes algues sur votre spot. Comparé à un aileron traditionnel, la longueur est quasiment divisée par 2. le Delta Wing Ride est rapide et offre une excellente remontée au vent.
Delta Slalom : Slalom sur plan d'eau peu profonds, chargés d'algues : 179,00 € : http://www.mauiultrafins.fr/40-delta-slalom.html
Les slalomers de haut niveau voulant aller vite dans des eaux peu profondes et chargées en algues ont trouvé la solution.
Grâce à la base plus large, la longueur de l'aileron a pu quasiment être divisée par 2. Le Delta Slalom est très rapide, offre une excellente remontée au près et limite les risques de chute à haute vitesse avec son inclinaison de 55 degrès.
Delta Speed : Idéal pour les amateurs de vitesse extrême, sur plan d'eau peu profond et chargés d'algues : 159,00 € : http://www.mauiultrafins.fr/41-delta-speed.html
Le design révolutionnaire Delta avec son profil très fin offre une vitesse très élevée. Le Delta Speed donne aux amateurs de vitesse les plus exigeants la possibilité de faire des runs dans des zones où il n'aurait jamais été possible de naviguer auparavant. Profitez des plans d'eau les plus plats pour établir vos records de vitesse. Grâce à la base large, la longueur de l'aileron varie de 15 à 19 cm.
Cet aileron exceptionnel a été testé par de nombreux compétiteurs de l'European Speed en 2011 et 2011 et a déjà montré de quoi il était capable.
Delta Ride : Idéal pour les plans d'eau peu profonds et surchargés en algues : 109 € : http://www.mauiultrafins.fr/39-delta-ride.html
Le tout nouveau concept Maui Ultra Fins Delta pour plan d'eau les plans d'eau peu profonds que l'on retrouve dans de nombreux spots en Europe et aux Caraibes. L'inclinaison élevée vous permettra de ne plus vous soucier d'aucunes algues sur votre spot. Comparé à un aileron traditionnel, la longueur est quasiment divisée par 2. le Delta Wing Ride est rapide et offre une excellente remontée au vent.
Delta Slalom : Slalom sur plan d'eau peu profonds, chargés d'algues : 179,00 € : http://www.mauiultrafins.fr/40-delta-slalom.html
Les slalomers de haut niveau voulant aller vite dans des eaux peu profondes et chargées en algues ont trouvé la solution.
Grâce à la base plus large, la longueur de l'aileron a pu quasiment être divisée par 2. Le Delta Slalom est très rapide, offre une excellente remontée au près et limite les risques de chute à haute vitesse avec son inclinaison de 55 degrès.
Delta Speed : Idéal pour les amateurs de vitesse extrême, sur plan d'eau peu profond et chargés d'algues : 159,00 € : http://www.mauiultrafins.fr/41-delta-speed.html
Le design révolutionnaire Delta avec son profil très fin offre une vitesse très élevée. Le Delta Speed donne aux amateurs de vitesse les plus exigeants la possibilité de faire des runs dans des zones où il n'aurait jamais été possible de naviguer auparavant. Profitez des plans d'eau les plus plats pour établir vos records de vitesse. Grâce à la base large, la longueur de l'aileron varie de 15 à 19 cm.
Cet aileron exceptionnel a été testé par de nombreux compétiteurs de l'European Speed en 2011 et 2011 et a déjà montré de quoi il était capable.
- Olivier44
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Re: Maui Ultra Fins
Présentation des Maui Ultra Fin Delta Wing par Wind http://www.windmag.com/actu-nouveaute-m ... delta-wing
Suite à la demande de nombreux windsurfers Allemands, Hollandais et Suédois qui réclamaient des ailerons plus courts pour affronter des plans d'eau surchargés en algues, Maui Ultra Fin a développé son Delta Wing en s'inspirant de la forme des ailes d'avions de chasse. Selon la marque une centaine de protos ont été fabriqués et testés pour mettre au point cet aileron novateur. Maui Ultra Fin annonce que le Delta Wing permet de naviguer avec un aileron moitié plus court pour la même portance et que son angle à 55° n'accroche pas les algues. Avec une base large et une longueur diminuée, le profil est très fin ce qui engendrerait une trainée réduite et des performances étonnantes. Le seul point noir avoué par la marque serait un départ au planing moins performant qu'avec un aileron classique. Mais si ce dernier est chargé d'algues, le problème ne se pose plus.
Le Delta Wind sera décliné en trois versions: Ride, Slalom et Speed pour s'adapter aux besoins de chacun.
Suite à la demande de nombreux windsurfers Allemands, Hollandais et Suédois qui réclamaient des ailerons plus courts pour affronter des plans d'eau surchargés en algues, Maui Ultra Fin a développé son Delta Wing en s'inspirant de la forme des ailes d'avions de chasse. Selon la marque une centaine de protos ont été fabriqués et testés pour mettre au point cet aileron novateur. Maui Ultra Fin annonce que le Delta Wing permet de naviguer avec un aileron moitié plus court pour la même portance et que son angle à 55° n'accroche pas les algues. Avec une base large et une longueur diminuée, le profil est très fin ce qui engendrerait une trainée réduite et des performances étonnantes. Le seul point noir avoué par la marque serait un départ au planing moins performant qu'avec un aileron classique. Mais si ce dernier est chargé d'algues, le problème ne se pose plus.
Le Delta Wind sera décliné en trois versions: Ride, Slalom et Speed pour s'adapter aux besoins de chacun.
- Olivier44
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Re: Maui Ultra Fins
La brochure Maui Ultra Fins 2012/13 http://issuu.com/mauiultrafins/docs/mau ... ersion_-/1
- Olivier44
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Re: Maui Ultra Fins
Un nouveau modèle pour le slalom chez Maui Ultra Fin ! http://www.windmag.com/actu-un-nouveau- ... -ultra-fin
- Olivier44
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Re: Maui Ultra Fins
La gamme MUF Freeride / Slalom / Speed http://www.mauiultrafins.com/MUF7_engli ... _Fins.html
Nospin-Cross, Ride, Slalom Pro, Speed :
Nospin-Cross, Ride, Slalom Pro, Speed :
Re: Maui Ultra Fins
Alors pourquoi as t'on refusé, sur LEUCATE, la reprise d'un MAUI speed petite taille à un collègue qui voulait prendre un autre MAUI speed plus profond. Sa board de speed faisant 33 en OFO et ayant suivi les recommandations de la pub, dés le 1° essai il s'est avéré beaucoup trop petit et ca..e gueule. D'ou la volonté de changer mais impossible.Olivier44 a écrit :Présentation des Maui Ultra Fin Delta Wing par Wind http://www.windmag.com/actu-nouveaute-m ... delta-wing
Suite à la demande de nombreux windsurfers Allemands, Hollandais et Suédois qui réclamaient des ailerons plus courts pour affronter des plans d'eau surchargés en algues, Maui Ultra Fin a développé son Delta Wing en s'inspirant de la forme des ailes d'avions de chasse. Selon la marque une centaine de protos ont été fabriqués et testés pour mettre au point cet aileron novateur. Maui Ultra Fin annonce que le Delta Wing permet de naviguer avec un aileron moitié plus court pour la même portance et que son angle à 55° n'accroche pas les algues. Avec une base large et une longueur diminuée, le profil est très fin ce qui engendrerait une trainée réduite et des performances étonnantes. Le seul point noir avoué par la marque serait un départ au planing moins performant qu'avec un aileron classique. Mais si ce dernier est chargé d'algues, le problème ne se pose plus.
Le Delta Wind sera décliné en trois versions: Ride, Slalom et Speed pour s'adapter aux besoins de chacun.
Re: Maui Ultra Fins
La il y a les plombs qui ont "pétés".
- phil carbon
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Re: Maui Ultra Fins
mais au final, qui a réussi à faire fonctionner ces ailerons
Re: Maui Ultra Fins
Celui ci est marrant! Mais bon faut pas oublier de tester aussi...Pascal M a écrit : http://bit.ly/WvSutn
Re: Maui Ultra Fins
Vite fait. Le concepteur de chez MUF est à 100 pour % dans la théorie, ça c'est une certitude donc pour un plan d'eau trés, trés, trés plat par contre il a oublié que lorsqu'il y a du vent il y a du clapôt et la on est dans la pratique donc exit, dans ce cas, un gros pourcentage de théorie. La suite on la connait, pas d'appui, des spin à revendre. C'est pas concluant. Dommage!!
- phil carbon
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Re: Maui Ultra Fins
J ai trouvé la solution pou coller avec la theorie des fluides!!
Et si on remplissait un canal artificiel avec de l'huile...
Vue la densité on aurait nettement moins de clapot et un glisse de fou???
Après on fait des carènes avec revêtement Téflon (poêle a frire)
Et la en route pour les 60 nds!!!
Bon faut que j arrête de snifer la résine, ça va pas bien!!!
Et si on remplissait un canal artificiel avec de l'huile...
Vue la densité on aurait nettement moins de clapot et un glisse de fou???
Après on fait des carènes avec revêtement Téflon (poêle a frire)
Et la en route pour les 60 nds!!!
Bon faut que j arrête de snifer la résine, ça va pas bien!!!