Gasoil

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Gasoil

Message par Olivier44 »

Les ailerons Gasoil de speed slalom race :arrow: http://ailerongasoil.free.fr/2009/index.htm

Six Trois : de 34 à 58cm

Aileron outline Square, bord d'attaque droit. Largeur de: 8.5 à 12.5 cm profil fin, chute droite allongement moyen.

Un aileron Race slalom qui conjugue Efficacité et confort .
Un design épuré, des lignes pures et pour un rendement optimal.
Le centre de poussé de l'aileron est placé haut, la base bien remplie, favorise le départ au planning et les remontées au près.
En allant vers son extrêmité, l'épaisseur de l'aileron décroit rapidement et le maître-Bau recule. Cela a pour effet d'augmenter la souplesse en tête est de verouiller légèrement le twist.
A la clé le 6/3 absorbe bien les a-coups dans le clapot tout en restant tres puissant à la relance et pour remonter au pré serré. Abattu, la glisse est impeccable et la stabilité incomparable.
L'aileron 6/3 en petites tailles on obtient des lames fines, étroites très glissantes pour les runs sur plans d'eaux ouverts.

Image


SLR : de 26 à 36cm

Aileron outline courbe. Largeur: 9,5 cm profil très fin, allongement moyen, chute convexe

Fusion entre la Vague et le Slalom. Le déport vers l'arrière du bord d'attaque de cet aileron fait que tout le profil pivote naturellement sur le maître bau. Le travail dynamique de cette lame, lui confère un comportement docile et efficace.
Particulièrement étudié pour les planchistes qui n'aiment pas les gros ailerons directionnels, et préfèrent la conduite au feeling. Dans le vent établi le SLR est dans son élément. Le SLR séduira aussi les filles, les gabarits légers, les Waveriders en quête de "gros matos" pour son comportement fun.
Une lame extra fine associée à un outline courbe, pour le slalom pur, les runs ou ça décoiffe, la vitesse sur plans d'eau ouverts. Contrôle total dans le vent établis, sur les plans d'eau les plus difficiles.

Image


GT 9 : de 26 à 40cm

Aileron outline inversé, bord d'attaque droit. Largeur: 9,4 cm profil fin, chute concave, allongement moyen.

L'aileron magique ! Avec les années le GT9 est devenu la référence pour tous les amateurs de slalom race. Navigation dans les vents de terre, vents irréguliers, les parcours slalom avec des bords serrés.
On se replace au vent aisément sur le parcours, à la relance, on gagne quelques longueurs sur les concurrents...
Shapé pour rechercher du rendement partout. Le centre de poussé de l'aileron est placé très bas ce qui lui donne une puissance hors du commun et beaucoup de twist pour un niveau de tolérance maxi.
Départ au planning cashs! Remontée au près fulgurante. Le Spinout n'existe plus.
La rebondance de puissance de cet aileron, fait que nous sommes obligés de tailler très court, (environ 4 à 8cm de moins qu'un aileron conventionnel)

Image


Serie E : de 22 à 38cm

3 shapes qui n'on plus rien a prouver, les ailerons elliptiques sont disponibles 3 largeurs. Pour la pratique du fun board le slalom et le speed.
Les Ailerons de elliptiques sont dédiés à la vitesse et aux funboarders amateurs de glisse pure. Runs de vitesse et bords abattus à fond.
Les outlines en ellipses, permettent de remonter le centre de poussé de l'aileron. A la clé le niveau de contrôle est sans égal. Allez plus vite concentrez sur l'assiette du flotteur et le réglage de la voile.
La chute concave vous donnera toute la puissance pour effectuer un bon replacement, de bonnes remontées au près...

Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gasoil

Message par frank44 »

Petit reportage chez Gasoil Écrit par Homerdusud |

WINDBASE : Pour commencer, une question qui revient souvent, pourquoi on ne peut pas directement commander sur le site, un coup de carte bleue et je reçois mon SLR 34 tuttle à la maison sans passer par vous en direct ?

La suite :arrow: http://windbase.fr/index.php/fr/reportage-chez-gasoil
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Gasoil

Message par yves-deps »

Excellent !! passion inépuisable, à bloc... =D¨>
avec également Ponpon (aileron UFO) ça pousse sévère pour dépasser les 50 nds
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Gasoil

Message par falcon007 »

Voici les nouveaux elliptiques !!

Image Image
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil Asymétriques ELS : de 18 à 25cm

Ailerons asymétriques bâbord ou tribord spécifiques pour le speed.

Développés pour les accrocs du speed. Le rendement est tout simplement hallucinant. Les vieux 26 et 28 sont remplacés par des 19 ou 21cm. Les appuis malgrès les petites tailles restent très fiables. Le retour sur le bord "non optimisé" reste délicat mais possible.

En un an et demi de test les spin-out sont rares et innexistant avec des pilotes chevronnés. A chaque compétitions les Ailerons asymétriques ELS sont sur le podium avec leurs riders, les meilleurs on fait remonter leurs VMax de 4nds !

Un palmarés pour seule saison de course, le record du monde de vitesse en planche à voile sur plan d'eau ouvert, meilleur chrono en windsurf lors du Speed challengeLuderitz 2010 avec Anders BINGDAL (S10). En 2011 Anders réalise 47.3sur 500m et une Vmax à 50.71nds

Le jeune Gautier BOURGEOIS (F665) lors d'une cession aux Coussoules avec Anders, du haut de ces 17 ans affiche des VMax a 45.6nds avec des voiles et des planches de serie...

Les ailerons asymétriques ELS sont seulement disponnibles dans la gamme au tarif proto.

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil CHR Courbe à Haut Rendement : de 32 à 50cm

Aileron Slalom ligth wind race. Un oultil puissant et ludique.

Trés agréable sous le pied il est néanmoins, efficace et rapide.
L'outline courbe offre à la base une surface conséquente pour le départ au planning et serrer le vent sans modération.

De très bonne accélérations et des qualité de glisse exceptionnelles dues a son ratio d'épaisseur très en dessous de la norme.

L'outline courbe de la base vers la pointe décroit rapidement le comportement au largue et dans des vents établis est sans égal.

Les ailerons CHR sont seulement disponibles dans la gamme au tarif Red proto Série.

. Prix : 250 à 310€

Image

Gasoil CHR 42 :
Image
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil Elliptique 9.0, 8.5 et 8.0 :

Bien que le nom ne change pas, les 3 shapes 8.0, 8.5 et 9.0 ont subit des améliorations conséquentes. Principalement dans la redéfinition du programme et l’optimisation des écoulements sur les extrémités du shape. Les elliptiques brillent par leurs capacités de vitesse avec une stabilité incomparable. Mais les utilisateurs savent bien que c’est plutôt a haut régime que ca marche et que ça cafouille un peu dans les bas régimes.

Cette année, l’épaisseur maxi baisse le maître bau recule, alors que la perte de volume est compensée par un remplissage de la chute. Les courbes sont plus fluides l’intrados est plus pénétrant, l’extrados a encore suffisamment de volume pour « enrouler ». La chute est très tendue et très fine pour une séparation nette et franche.

La pointe de l’aileron est « rognée » ceci permet d’accompagner le fluide en pression jusqu’à la sortie du profil et de cette manière limiter les transferts intrados extrados et réduire le maudit vortex en bout d’aileron.

En clair, c’est jackpot !

On réduit de 2cm la longueurs des aileron, le cap même avec des petites lames est top, le départ au planning vient dès que la voile est pleine, moins de surface + moins de vortex + meilleure pénétration = plus de vitesse.

L’elliptique de 8.0 qui jusqu’à présent était réservé aux criquets ou aux compétiteurs les plus fins revient pour tout le monde pour le slalom high wind.

Elliptique 8.5 33 de falcon007 :
Image Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Gasoil

Message par yann44240 »

C'est sur que je suis extrêmement satisfait par mon E - 8.5 32cm. Je l'utilise avec ma Warp 7m² et ma Falcon 86. ça marche très fort sur tous les tableaux (glisse, replacement...)
L'unique point faible de cette lame c'est qu'elle est trop technique pour moi (pour mon niveau) au delà de la zone rouge... en mer ouverte/formée et en condition à la rue j'ai du mal à contrôler l'assiette du flotteur (aucun problème sur le plat dans ces conditions). Pour y remédier j'ai pris un Vector EX 32 (G10) en complément... J'attends la lame et les conditions pour la tester !! :twisted:
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Un nouveau site pour les ailerons Gasoil :arrow: http://ailerons-gasoil.com/
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Gasoil

Message par delta »

yann44240 a écrit :C'est sur que je suis extrêmement satisfait par mon E - 8.5 32cm. Je l'utilise avec ma Warp 7m² et ma Falcon 86. ça marche très fort sur tous les tableaux (glisse, replacement...)
L'unique point faible de cette lame c'est qu'elle est trop technique pour moi (pour mon niveau) au delà de la zone rouge... en mer ouverte/formée et en condition à la rue j'ai du mal à contrôler l'assiette du flotteur (aucun problème sur le plat dans ces conditions). Pour y remédier j'ai pris un Vector EX 32 (G10) en complément... J'attends la lame et les conditions pour la tester !! :twisted:
Salut tu peux demander à avoir un rake + accentué car + l'aileron est incliné moins le flotteur proteste. Juste un rake qui soit à minima du foil.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Gasoil CHR Reflex :

Le CHR en version power max pour les gros flotteurs, option reflex pour un comportement plus nerveux.

Image

Image
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Gasoil

Message par francois »

Intéressant tout ça.... un aileron qui garde la même puissance qu'un 6.3 mais avec plus de glisse.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Gasoil

Message par 665 »

Premier test cet après midi du CHR 2 reflex 44cm en Patrik 122 et Racing Blade 7.8 (en alternant avec mon fidèle CHR 44cm)

Image Image

On peut plus appuyer au départ planning avec un effet ressort à chaque mouvement bien présent ! Sur ce point là le CHR demande des appuis beaucoup plus légers : tout comme dans la prise de vitesse et la montée au cap (ce que certains reprochent aux CHR).
Ensuite, on retrouve en navigation les principaux caractéristiques des standards avec, j'ai trouvé, un poil plus de foil et de présence sous les pieds sans perdre beaucoup en allonge (en tout cas en cette taille là) !

Pour en dire, plus il faudra que j'affine mes réglages Planche/Voile car c'était leur première sortie ! Mais c'est plus que positif comme premier test 8)

++
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Gasoil

Message par Olivier44 »

Le 6.3 est disponible en longueurs 34 à 58cm, le CHR de 32 à 50cm, le SLR de 26 à 36cm et le le E8.5 de 22 à 34cm.

Existe-t-il un rake "standard' des ailerons en fonction de leur taille ?

Un 6.3 34 a-t-il le même rake qu'un 6.3 58 ?

Idem pour un E8.5 22 versus un 34 et un CHR 32 versus un 50cm ?
Avatar du membre
berthali
Messages : 199
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
Localisation : Toulouse / Gruissan
Contact :

Re: Gasoil

Message par berthali »

Je peux juste te dire que mon E8.5x30 n'a pas le même rake que le E8.5x32 et ces ailerons ont été fabriqués dans la même semaine l'année dernière.
Le 30 est un peu plus couché que le 32. Je n'ai pas mesuré.
Image
Répondre