C2 Sailboards

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

C2 Sailboards

Message par Olivier44 »

C2 Sailboards est une marque qui produit des planches 100% carbone et 100% custom.
Les planches sont donc parfaitement adaptées aux nécessités des clients et la production est limitée (75 planches produites depuis 2007).
Les commandes sont prises de Barcelone en Espagne et la fabrication est réalisée en Europe de l'Est.

Le site :arrow: http://www.c2sailboards.com

Les 2 premières planches 2010 viennent d'être fabriquées, une Freewave 105 et une Big freestyle :

Cliquez sur les images pour les agrandir :
Image Image Image Image

Les prochaines productions seront une Wave Thruster 95 et une Formula 100.
Source C2 Sailboards
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par Olivier44 »

Les nouvelles C2 Sailboards 2011:

Board 83: Free 95 :arrow: http://c2sailboards.wordpress.com/categ ... 3-free-95/

Image


Board 86: Slalom 125 :arrow: http://c2sailboards.wordpress.com/categ ... lalom-125/

Image

Image

Image


Board 85: Formula 168 :arrow: http://c2sailboards.wordpress.com/categ ... rmula-100/

Image

Image
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par yves-deps »

J'adore l’aspect trash, les renforts ressortant, Omégas sur le nez etc.....
Apparemment on tient de la bonne fabrication là.
Type de matériaux utilisés bien détaillés.
No prise de tête pour les réparations (peinture) héhé!!.
Pas du semi Cus... mais du Custom, à 1295€ sous garantie ya bon , voilà qui est plus raisonnable,même si on touche des occas made in Cobra d'un an à moins de 950€.
Ils auraient du appeler la marque "No Finish Product System" :supz: (un clin d'oeil à l'époque des planches Black Label, la finition..... ](*,) c'est loonnngggg...)
Bon ce n'est que mon point de vue!!, ça ne sert à rien c'est vrai quoi!! mis à part la carène et les rails en regardant en faux jour ,il ne faut pas que tu es l'impression qu'ils ont pris une pluie de grêlons!, sortie de ça !:roll:.



Le rendu des résines teintées est magnifique même si plus galère pour réparation.
Les galeries photos démontrent bien les variantes d'outlines possibles ds des programmes proches exemple une sl 130 2009 et sl 125 2011.
Modifié en dernier par yves-deps le jeu. 7 août 2014 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
69
Messages : 321
Enregistré le : lun. 25 août 2008 16:46
Localisation : Nantes, Siouville, St Cast le Guildo
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par 69 »

perso suis pas loin de craquer pour la 125 !
Frank
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par christophe44 »

c'est vrai que niveau tarif c'est top j'adore le look aussi!!!!!!
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
camilo
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 10:12
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par camilo »

Bientôt sur le site, pour l'instant quelques photos en avance.

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Choubidou
Messages : 178
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 20:06
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par Choubidou »

La finition na pas l'air au top quand même. même à 1209 eur la board ... Les pads et la cole !!!! et le protege nez ??? si tu glisse dessus tu t'arrache le pieds direct ...
Avatar du membre
69
Messages : 321
Enregistré le : lun. 25 août 2008 16:46
Localisation : Nantes, Siouville, St Cast le Guildo
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par 69 »

le protège nez c'est une option, elles ne sont pas livrées avec donc tu choisis fonction de tes besoins et tes envies, ce que tu vois autour des pads, c'est un excédent d'antidérapant qui sera parti au bout de 2 nav
Frank
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: C2 Sailboards 2010 / 2011

Message par yves-deps »

Alors Frank la 125 :scratch:
Perso si je n'avais pas déja ma falcon 131 2006, et la caillasse dispo, je pense qu'il n'y aurait pas photo.
la seule inconnue c'est ... n'est ce pas trop pur sang et rigide pour nav plus de 2h et finir sur les genoux, lorsque non pro ou sportif pas trop affuté??.bon là je parle pour moi :mrgreen: .
Bien que Camilo Cuyas.. (C2) semble apprécier les doubles concaves généreux, alors si Control et douceur, par exemple comme Copello, why not!).
L'aileron elliptique 42 sur le site estampillé TZone est un speed slalom Dynafoil, william lythgoe ma confirmé la fabrication d'ailerons pour C2 mais ne pouvant malheureusement pas me renseigner sur le feeling général des boards.
v continuer à me renseigner ,je surveille ce sujet de près pour l'avenir.
Modifié en dernier par yves-deps le jeu. 7 août 2014 16:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: C2 Sailboards : fin de la production

Message par Olivier44 »

A priori la fin de C2 Sailboards !

http://c2sailboards.wordpress.com/2011/ ... o-its-end/

EVERYTHING COMES TO ITS END

c2 sailboards is a very small windsurfing project that started in 2006.

During the past 4-5 years we have proudly put high quality custom windsurfing boards into the market at a relatively low price. More than 85 boards have been produced and sold.

After this time and with our objectives fulfilled, c2 sailboards will stop producing boards for the public. We will ask our shaper to continue producing boards for us, for our personal use, but not for selling them to our costumers. So c2 boards will be in the water for a long time. Every new board will be published in this site, so you will be able to see more c2 boards.

We have to thank the people and costumers that have supported c2 during this time. Without this support such a small project would not have had sense at all.

I specially say thank you very much to our shaper, Jacek Wozniak, from SURFPOL in Poland. We have worked very well together and I think that it is fair to say that we have learned a lot from him and he has also get important and valuable information and some learning from us. From now on, if you need a good custom board, feel free to contact him.

We still have 2 boards to sell, slalom 125 and free 95, both brand new from 2011 and will be sold at the special price of 700€. Of course, it is a good chance to get one of this real high end machines.

We say goodbye and lots of wind for everyone!

c2 sailboards
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: C2 Sailboards : fin de la production

Message par yves-deps »

Dommage :roll: Que dire :!: ...
Reste le shapeur, mais pour le coup autant commander français!..
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: C2 Sailboards : fin de la production

Message par delta »

Salut. Par hasard j'ai "trouvé" chez CHINOOK la C2 SAILBOARDS free 95 n° 83, avec concaves dignes d'une HYPERSONIC [-X , glaçage carène typée glace de salle de bains donc hyper glissant, je confirme, et aspect extérieur genre camouflage, couches de carbone apparentes, non équilibrées visuellement, une brut..e :-k
Arnaud, le boss, a bien voulu me l'a prêter pour essai. Fait hier, en 5.7 RAPID 2012 qui est l'équivalente d'une bonne 6.3/6.5 d'autres marques.(car la 2013 a bien 25 cms de moins en mat :?: ).SUPER étonné des possibilités de cette board. 37 d'ofo, 60 au maitre bau, un AW DELTA L bleu et vas y que je glisse tout en supportant mes kgs, même en cas de molle (2 fois).
Un passage de clapot fortiche, pas mal aux genoux, pas de spin, facile quoi!!!
Par contre un nez relevé comme certaines EXO 2010/11 que je n'aime pas, question de gout [-X
Un sacré bon shape.
A plus.
camilo
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 10:12
Contact :

Re: C2 Sailboards : fin de la production

Message par camilo »

Delta, ça fait du bien de lire ce que tu as écrit. Merci!

La planche doit être celle-ci: http://c2sailboards.wordpress.com/categ ... 3-free-95/

Une belle planche freeride performante et facile au même temps.
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: C2 Sailboards : fin de la production

Message par delta »

J'ai pas osé dire qu'elle était rapide pour une free mais c'est le cas. A confirmer par tramontane (passage clapot, etc...) car essai fait par marin.
A 6 litres prés, même volume que ma FUTURA 101 mais que 60 cms au maitre bau au lieu de 65.5.
Au fait c'est bien celle la.
A plus.
blaireau77
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009 21:00
Contact :

Re: C2 Sailboards : fin de la production

Message par blaireau77 »

Possibilitée d'en avoir une ! Vous en pensez quoi ?

Merci

http://c2sailboards.files.wordpress.com ... f175_1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
CA 58 / CA 75 / JP VI 82 / EXOCET FORMULA 100 2010
Naish stealth 5.5 (04) / 8.8 (08)
Gaastra VAPOR (08) 6.00 /6.7-----VAPOR (10) 7.6-----Loft Sails blade (11) 9.5--------Loft Sails blade (10) 11.0
Répondre