NeilPryde 2020

Les protos et les nouveaux millésimes
lauf
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 18:15
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par lauf »

Hi 44er,

On some movies we can see the Combat In red/Orange.
At this moment we are seeing 3 colors for 2020. Like you can note more up from this thread:

On the website Neilpryde you can already look the future Zone with the research bar. I think that's an easter egg ^^ ;)
Link here

An other clue for us :

Image

I gonna order mine asap.
44er
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 12:36
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par 44er »

Merci!

i see this http://www.tam.ne.jp/m_asa/cgi-bin/topi ... 1206-3.jpg

where are the movies you refer to?
lauf
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 18:15
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par lauf »

This one: the latest published by NP.. Not really sure though
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par Hadou »

Pour les couleurs de la Combat 2020.

A Priori 3 modeles pour les COMbats : Monofilm / Monofilm tramé / Monofilm Tramé Pro (plus Léger)

De mes discussion avec Bastien de chez Pryde, les WIzard (voiles de Freestyle) seront proposées uniquement en Pro HD (Tramé pro Très leger) assez curieux au premier abord car c'est inhabituel sur ce type de voiles. peut être bientôt en test pour vous en dire plus.
Le Tramé "pro" serait apparemment 25% plus light que le tramé normal et on annonce 15% de poids en moins sur la wizard 2020 VS la 2019 qui était non tramée et déjà très légère... Reste à vérifier tout ca !

Sur les boards, c'est officiel et sur, les boitiers powerbox de la plupart des freeride (et la freestyle) ont des renforts supplémentaires pour aller avec l'usage de leur Foil powerbox. les planches prennent 100€ au tarif publique VS l'année dernier...Voilou !

Je suis tombé la dessus:

Image
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par Hadou »

Et une video dans laquelle on aperçoit la Wizard Pro 2020 en action :
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
lauf
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 18:15
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par lauf »

Donc on est pas sur de la membrane mais sur une autre technologie. Espérons que ca ne soit pas trop fragile. Vivement que la gamme sorte officiellement et gageons que les tarifs des Non Pro n'aient pas pris 200€ au passage. Wait & see.
Anowan
Messages : 172
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par Anowan »

^ ben c’est tout vu car d’après les bruits de couloir que j’ai eu pour la Combat Pro on est dans des tarifs de fou genre autour de 900€ la 4.7 environ, et ce pour toutes les voiles dite »pro » (Zone et Wizard). Donc on est dans des prix approchants les voiles à membrane comme la duotone Superhero ou la Severne Blade pro.
Les poids ont vraiment intérêt à être super light à ce prix, or sur la page dédiée à la Zone Pro ils donnent la 5m à 3.3kgs, ce qui est un poids complètement standard de nos jours. C’est le même poids catalogue que la Combat 2019...
J’espère que c’est une coquille !
Pour info la Ezzy Taka6 en 5m sortira à 3kgs et la Severne Blade pro à 2.7kgs !!!
bref...

Sinon niveau graphisme cette année c’est particulièrement réussi, il y a longtemps que je n’avais pas autant flashé sur le look des Pryde.
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par Hadou »

Anowan a écrit : mer. 28 août 2019 23:37 ^ ben c’est tout vu car d’après les bruits de couloir que j’ai eu pour la Combat Pro on est dans des tarifs de fou genre autour de 900€ la 4.7 environ, et ce pour toutes les voiles dite »pro » (Zone et Wizard). Donc on est dans des prix approchants les voiles à membrane comme la duotone Superhero ou la Severne Blade pro.
Les poids ont vraiment intérêt à être super light à ce prix, or sur la page dédiée à la Zone Pro ils donnent la 5m à 3.3kgs, ce qui est un poids complètement standard de nos jours. C’est le même poids catalogue que la Combat 2019...
J’espère que c’est une coquille !
Pour info la Ezzy Taka6 en 5m sortira à 3kgs et la Severne Blade pro à 2.7kgs !!!
bref...

Sinon niveau graphisme cette année c’est particulièrement réussi, il y a longtemps que je n’avais pas autant flashé sur le look des Pryde.
Pour moi et d'après ce qui m'a été présenté par la marque, les voiles comme la super Hero M + (Duotone) en membrane, ça taquine plutôt les 12-1300 euros (si qq'un à l'info exacte d'ailleurs), et ce n'est absolument pas fait pour résister autant qu'une voile standard. Plus un concept en edition ultra limitée pour les geek du matos haut de gamme qui voudront se faire plaisir ( typiquement la clientèle qui va acheter une rallonge carbone plutot qu'alu). Je reste toujours un peu reservé sur les arguments poids des marques. en soi une voile legere sur la balance, ca ne rime pas à grand chose, le plus important étant le ressenti en nav. Je sais que ca a été longtemps l'argument de North avec L'idol LTD que j'ai eu en 4.0 et 4,8 (2014) et finalement lorsque j'ai basculé sur les voiles équivalentes chez pryde (un peu plus lourdes sur la balance) je dois franchement avouer que je ne voyais aucune différence dans le ressenti, ni en plage basse, les 2 voiles étaient excellentes avec leurs atouts et défauts respectifs/leurs feelings.

On va voir ce que ça donne tout ça, je devrai naviguer en Wizard pro dès cet automne, je ferai part de mon ressenti sur ce matériau, car ce n'est pas banal de mettre ce type de tramé sur une voile de freestyle (habituellement 100% monofilm...) Let's see !

PS: je kiffe également le RETOUR du grand Rond Pryde qu'on avait perdu sur les 2 millésimes précédents ;-)
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par Piou »

IMG_4114 (1).jpg
IMG_4114 (1).jpg (66.54 Kio) Vu 6020 fois
Nouvelle Ryde HD, elle revient dans la gamme mais peut etre que en HD,
Savez vous si NP a abandonné la gamme X-... plus accessible niveau prix ?
lauf
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 18:15
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par lauf »

On ne sait pas grand chose actuellement. NP tarde a mettre a jour son site et les shops tardent également a recevoir les 2020...
Soon!
44er
Messages : 7
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 12:36
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par 44er »

correction:
5.3m - €819, €909, €909

And looks like for 2020 the non pro HD version is same as 2019
lauf
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 18:15
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par lauf »

Any ideas/Informations about the Ultra-scrim technology?

It's really more light and Strong or it's an other marketing shot?
Annouced 2x more strong. WTF.
Piou
Messages : 60
Enregistré le : mar. 16 juil. 2019 07:08
Contact :

Re: NeilPryde 2020

Message par Piou »

La gamme Ryde avec la version HD et non HD
Neilpryde a du faire une croix sur les modeles X-series

JP_Australia-MagicRide-2020-JHA2193-1920x1280.jpg
JP_Australia-MagicRide-2020-JHA2193-1920x1280.jpg (139.83 Kio) Vu 8158 fois
Répondre