RICO Composites
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Re: RICO Sailboards
tout d'abord, des photos de la planche:
36cm, ça va avec 6.3 mais la planche de 68.8 de large mériterait un peu plus de puissance sous le pied arrière. Je ne l'ai pas essayée moi-même ce jour là.
2è petit test express hier 21-11 à l'hysthme à Penthièvre, une petite session de voleur entre midi et 2, quasi seul sur le spot. première nav pour moi.
vent: E-NE 15-20noeuds, gros clapot.
aileron: custom carbone 38
voile: Hot GPS 7.3 planning tranquille
straps: positions arrière à l 'arr milieu ext à l'av, PDM 129cm
La planche navigue bien à plat, est toujours super facile et même dans le gros clapot 3/4 av, elle ne s'envole jamais. L'aileron de 38 semble lui aller dans ces conditions. peut être un léger déficit de puissance au près dans le light mais avec le clapot, ça m'allait. Ca a l'air de bien débouler dès qu'on abat.
conclusions du jour: grosse facilité, ce point du cahier des charges est validé! La voile est dans la même veine: facile, bien adaptée à la planche pour avoir de la performance en douceur.
Malheureusement, pas de GPS et pas de sparring Partner.
La planche sera en test chez Swell addiction Auray d'ici quelques jours. Venez l'essayer!
36cm, ça va avec 6.3 mais la planche de 68.8 de large mériterait un peu plus de puissance sous le pied arrière. Je ne l'ai pas essayée moi-même ce jour là.
2è petit test express hier 21-11 à l'hysthme à Penthièvre, une petite session de voleur entre midi et 2, quasi seul sur le spot. première nav pour moi.
vent: E-NE 15-20noeuds, gros clapot.
aileron: custom carbone 38
voile: Hot GPS 7.3 planning tranquille
straps: positions arrière à l 'arr milieu ext à l'av, PDM 129cm
La planche navigue bien à plat, est toujours super facile et même dans le gros clapot 3/4 av, elle ne s'envole jamais. L'aileron de 38 semble lui aller dans ces conditions. peut être un léger déficit de puissance au près dans le light mais avec le clapot, ça m'allait. Ca a l'air de bien débouler dès qu'on abat.
conclusions du jour: grosse facilité, ce point du cahier des charges est validé! La voile est dans la même veine: facile, bien adaptée à la planche pour avoir de la performance en douceur.
Malheureusement, pas de GPS et pas de sparring Partner.
La planche sera en test chez Swell addiction Auray d'ici quelques jours. Venez l'essayer!
- Olivier44
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Re: RICO Sailboards
RICO Composites. Le mois de janvier a été bien rempli :
thruster 77 de Manu, slalom 111 d'Ablock, slalom 109 de Hermine, thruster 81 de Cyril, quad 82 de Vince.
A venir 2 thrusters de 75 et 90l, un quad 78, un thruster de 80.
thruster 77 de Manu, slalom 111 d'Ablock, slalom 109 de Hermine, thruster 81 de Cyril, quad 82 de Vince.
A venir 2 thrusters de 75 et 90l, un quad 78, un thruster de 80.
- francois
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Re: RICO Sailboards
Bien de voir que les petits ateliers ont des commandes !
- Olivier44
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Re: RICO Sailboards
RICO Composites. La 2eme slalom pour Hermine est sortie: 109l, 232x69 cm 45.6/49.4 à l'ofo.
Voilà les 2 sisters cote à cote et en test à St (Ri)co dans du 18/30 nœuds.
Le cahier des charges est respecté: ça déboite en contrôle. Les analyses plus fines viendront après quelques navs supplémentaires. En tous cas, les riders ont la banane!
Voilà les 2 sisters cote à cote et en test à St (Ri)co dans du 18/30 nœuds.
Le cahier des charges est respecté: ça déboite en contrôle. Les analyses plus fines viendront après quelques navs supplémentaires. En tous cas, les riders ont la banane!
Re: RICO Sailboards
Pratiquement 50 d'OFO pour 109 l, ça doit être super planant.
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Re: RICO Sailboards
49.4cm, c'est au niveau du pont, pour les appuis. La carène fait 45.6 à l'ofo .Pratiquement 50 d'OFO pour 109 l, ça doit être super planant.
- francois
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Re: RICO Sailboards
C'est dans la tendance. Après quelques mois, des retours sur la/les planche(s) sont-ils possibles ?
Re: RICO Sailboards
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: RICO Sailboards
Crise de la 38aine j'ai commandé ma planche de vague orientée surf spécial quintal.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: RICO Sailboards
Tu nous raconteras un peu (le cahier des charges, la discussion avec le shaper, la fabrication, ...)
Et pour revenir à Rico Sailbords, super site internet complet qui donne beaucoup de détail sur la fabrication, qui donne confiance
http://www.ricosailboards.com/
Et pour revenir à Rico Sailbords, super site internet complet qui donne beaucoup de détail sur la fabrication, qui donne confiance
http://www.ricosailboards.com/
FORMULA / SLALOM
- Olivier44
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Re: RICO Sailboards
RICO Composites. Foilboard 148l, 220x86cm, programme freerace/race pour foil puissant et rigide.
Pont plat, gros bombé sur l'avant de la carène et chanfreins sur les rails pour gérer les touchettes en douceur.
renfort carbone/kevlar anti catapulte sur le nose. Mise à l'eau imminente entre St Co et St Su!
Pont plat, gros bombé sur l'avant de la carène et chanfreins sur les rails pour gérer les touchettes en douceur.
renfort carbone/kevlar anti catapulte sur le nose. Mise à l'eau imminente entre St Co et St Su!
Re: RICO Sailboards
Pour bibi !
A tester entre st co et st su
A tester entre st co et st su
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Re: RICO Sailboards
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
- Olivier44
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Re: RICO Sailboards
RICO Composites. Le custom se démocratise! Une freeride 138 à la cool, orientée douceur et contrôle. 242x74.8cm, construction CCK Kevlar carbone renforcée.
- Olivier44
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Re: RICO Composites
RICO Composites. Un peu de R et D avec ce beau gun de vague comme on n'en fait pas souvent: 218x53.5x72 l, 32cm à 30 de l'arrière.
Appuis reculés, arrière étroit sur un scoop médium, rails bien boxy au milieu, fins sur l'arrière.
Pour tous types de courbes avec un gros contrôle et de la speeEEED!
Construction proto stringer PVC/biax carbone.
Appuis reculés, arrière étroit sur un scoop médium, rails bien boxy au milieu, fins sur l'arrière.
Pour tous types de courbes avec un gros contrôle et de la speeEEED!
Construction proto stringer PVC/biax carbone.