Customs BELZH

Les protos et les nouveaux millésimes
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par Stef38 »

Je viens de réceptionner la mienne:

Trois petites photos de la belle, tout ce qui peut paraitre blanc sur les photos, est en fait argenté (même le blanc du drapeau) ça rend très bien, je suis super content de la déco, reste à voir sur l'eau!


Image

Image

Image
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par FR14 »

Magnifique, Stef =D¨>
Image
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par delta »

Trop cool =D¨>
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par francois »

Joli ! Pense à visser le strap arrière quand même :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par Stef38 »

C'est pour le transport, comme j'ai fait poser un boitier TT (en fait même DTT, potentiellement je suis compatible Foil), en configuration 1 strap arrière, on ne peut pas visser l'aileron avec le straps en place, du coup Belzh m'a posé un insert spécial en laiton plus solide pour l'insert arrière de ce straps là (à ma demande), et j'ai aussi un double insert classique au cas ou, en remplacement pour plus tard si jamais, mais bon je ne me fais pas de soucis, je fais pareil sur ma petite Copello (mais c'est vrai que je l'utilise moins)... Après ça dépendra aussi de si je l'utilise avec 1 ou 2 straps arrière. Avec 2 straps, y a plus le problème... Mais Belzh a l'air de penser que je serais mieux avec un seul strap, donc je vais déjà commencer comme ça pour voir, et on verra ensuite...

Delta, t'as reconnu la côte vermeille? (Cap Bear - Pic du Neulos en passant par Collioures) Skyline que j'ai faite à partir de mes photos, et transposée sur la planche par Belzh. En grand c'est plus facile, on voit bien le Phare et le petit château.
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par FR14 »

Quelle construction as-tu choisie?
Image
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par Stef38 »

C'est la construction C2/Textreme de son site, j'aimais bien le look du carbone à damier, mais c'est aussi la construction qu'il m'avait conseillé pour avoir une bonne planche de B&J bien costaud pour un lourd, y a beaucoup de renfort, carbone essentiellement, pas mal d'endroits ou il y a du double sandwich que ce soit pont ou carène, bref ça a l'air vraiment béton de chez béton, il m'a dit plusieurs fois qu'il ne cherchait pas le poids mini, il faut qu'il y ait de la matière et que ce soit costaud. Les boitiers d'aileron sont en carbon et fait maison, avec de gros renfort aussi. A priori c'est la construction qu'il fait le plus... Normalement la disposition des fibres, fait que ça doit rester confort, et bien évidemment j'ai des talonnettes sous les pads. (il prend même la pointure pour les disposer correctement pour les 2 positions de straps)
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par tenroc »

Superbe. Ce shapeur est un as de la finition. Quel travail !!!!! Félicitations.
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par delta »

Stef38 a écrit :C'est pour le transport, comme j'ai fait poser un boitier TT (en fait même DTT, potentiellement je suis compatible Foil), en configuration 1 strap arrière, on ne peut pas visser l'aileron avec le straps en place, du coup Belzh m'a posé un insert spécial en laiton plus solide pour l'insert arrière de ce straps là (à ma demande), et j'ai aussi un double insert classique au cas ou, en remplacement pour plus tard si jamais, mais bon je ne me fais pas de soucis, je fais pareil sur ma petite Copello (mais c'est vrai que je l'utilise moins)... Après ça dépendra aussi de si je l'utilise avec 1 ou 2 straps arrière. Avec 2 straps, y a plus le problème... Mais Belzh a l'air de penser que je serais mieux avec un seul strap, donc je vais déjà commencer comme ça pour voir, et on verra ensuite...

Delta, t'as reconnu la côte vermeille? (Cap Bear - Pic du Neulos en passant par Collioures) Skyline que j'ai faite à partir de mes photos, et transposée sur la planche par Belzh. En grand c'est plus facile, on voit bien le Phare et le petit château.
J'ai cherché partout sur FACEBOOK pour me rendre compte (enfin) que le relief est peint sur la carène. Super. Fallait y penser!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par Olivier44 »

BELZH. Suite aux discussions récurrentes avec les clients et autres passionnés sur les différentes valeurs de scoop des planches de vagues, voici un petit visuel des 3 types de rocker que je réalise sur les customs de vague ;Je précise que ces quelques explications concernent uniquement la ligne de rocker et que le travail de carène, l'outline, le volume des rails et le shape général participent aussi grandement aux capacités de planning/ accélération et facilité à faire tourner une planche :

Scoop On Shore : la valeur de plat est conséquente, souvent du point zéro arrière jusqu'au strap avant , donc jusqu'à 80 à 90 cm de l'arrière. La valeur de kick de zéro à 2 mm si besoin.
L'objectif de ces carènes tendues est bien évidement le départ planning et la vitesse/accélération . On se rapproche d'un scoop de planche de slalom sur le tiers arrière de la planche, mais le rocker est plus haut en avant du Pied de mât. Ce scoop est idéal sur les pures planches On-Shore pour les « gros « gabarits qui ont besoin de portance instantanée, de tonicité pour déjauger. Je met également ce rocker sur les Freewave.( ex planches N°111, 115 ,121,132, 140, 141 sur le site )

Scoop Side/On Shore : Je garde une zone de plat qui est placée sur la zone portante,située entre les straps. Je fais plus ou moins évoluer ces valeurs en fonction du cahier des charges de la planche, du poids du rider,de son style( surfs ou sauts/ compromis/ glisse...), et vont aussi de pair avec le travail de carène et des concaves notamment qui vont retendre ou non cette zone . La majorité des shapes que je fais pour les spots de l'hexagone sont collés avec ce rocker.

Scoop Side Shore : Il n'y a plus de zone de plat sur la carène. Le scoop est courbe de l'arrière à l'avant. Sur ce type de rocker, on peut considérer qu'il y a deux courbes qui se rejoignent au point d'inflexion situé entre les straps . Planches moins rapides sur le plat mais idéales dans les belles conditions de vagues qui poussent ( vents Off Shore) et qui génèrent donc de la vitesse plus facilement .
Les planches N° 107, 144, 145 ont ce rocker. Les gabarits légers, techniques, ayant une bonne glisse et avides de surfsailing apprécient ce type de scoop,

Suite de la discussion devant shape 3D et à l'atelier pour ceux qui sont intéressés par un custom BELZH.

Image
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par tenroc »

Une belle vidéo : https://youtu.be/lursI5Vvrx8

Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
mwolff
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2020 22:29
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par mwolff »

Superbe
Stef38
Messages : 435
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 22:02
Contact :

Re: Customs BELZH

Message par Stef38 »

Super cette vidéo!

Et toujours content de mon custom perso, je sais ça en fera sourire certain, mais je ne l'avais pas encore testé en Trifin, et ça change mais ça marche super!
Répondre