s"adapter aux conditions climat zéro ?

Le circuit slalom en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
fabthom
Messages : 317
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

s"adapter aux conditions climat zéro ?

Message par fabthom » lun. 26 nov. 2018 21:28

salut je lance le sujet,
perso déçu du manque d'épreuves faute de conditions, alors que cela navigue des fois à un jour près, certes pour une orga officielle il faut l'inscrire un an à l' avance pour la FFV,donc juste obsolete !!! on se fiche on sera pas champion du monde!

pourtant un big up aux clubs qui se démènent et je cite en Loire atlantique Tharon la Cormorane ( merci Patrick w), le club de Pornichet 1 point , pour la vendée centre nautique de Saint Jean de Monts ( merci Philippe) à pars ça... nada !!!

choisissez votre licence FFV juste suivant ce constat svp !!! conditions chaotiques cette année , pas beaucoup mieux les années précédentes avec des parcours pour les criquets, j' entends trop courts et trop light pour les plus de 30 ans...qui ne veulent pas faire le déplacement pour un demi tour dans un verre d'eau... Je vous rassure j'ai vécu ça aussi en fun cup 17, testé cette année pour le salon du nautisme ou on a navigué dans l'estuaire entre deux voiliers.. pendant que les foils faisaient carton plein, dix fois plus que nous, et s'éclataient dans des conditions à 8/12 noeuds vous comprenez ?

pourtant on est nombreux à se tirer la bourre, et quasi personne du 44 sur la fun cup...bref open bar sur le sujet, faut il instaurer comme en vague une waiting période, se caler sur des parcours type LD ?
pas envie de me mettre au foil...

Fabrice

Avatar du membre
mnx
Messages : 1392
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: s"adapter aux conditions climat zéro ?

Message par mnx » mer. 28 nov. 2018 13:34

C'est clair que les conditions n'ont pas été favorables en 2018 et 2017. Maintenant, peut-étre qu'un format de course typé One Hour serait plus adapté. On pourrait même mélanger foils et ailerons et dire qu'on lance la course à partir de 10 noeuds. Mais je ne connais pas les rêgles dictées par la FFV ...
1,79 m, 86 kg

Image

Répondre