Quand flotteur=patinoire...

Tout pour progresser, les trucs et astuces
olivier75
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 août 2012 09:15
Contact :

Re: Quand flotteur=patinoire...

Message par olivier75 »

feeling850 a écrit :Le DP c'est tout simplement du Diluant Polyuréthane. N'importe quel diluant pour polyuréthane bicomposant peut faire l'affaire.

Quand tu ouvres le pot, c'est gris et c'est normal. Tu vas en appliquer une fine couche et ce sera bien translucide sur ta planche. Par contre, c'est assez difficile à étaler au rouleau, donc imprègne le rouleau sur une plaque pour bien homogénéiser avant de le passer sur ta planche.
Bonjour et merci beaucoup pour tout ces renseignements !

N'ayant pas de diluant Polyuréthane bicomposant sous la main , j'ai fait un test sur 4 cm 2 de ma planche en melangeant simplement le durcisseur et la pate antiderapant : le melange se fait bien et le resultat est convaincant ( incolore et rapeux au toucher ) : je tente aujourd'hui de réaliser tout le pont de la sorte ( du moins les parties importantes de celui ci :)
Avatar du membre
Daniel_56
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 01:35
Localisation : Golfe du Morbihan
Contact :

Re: Quand flotteur=patinoire...

Message par Daniel_56 »

Bonjour,
Il ya longtemps, j'avais fait l'expérience de passer un coup de grip (acheté en kit, probablement Nautix, mais pour dire vrai je ne me souviens plus très bien) sur une Bic Techno qui était devenu très lisse au bout de 2 saisons. A l'époque j'avais pas mal chargé (en plus comme le kit a une durée de vie assez courte, j'avais fini le pôt sur 2 planches). Au final, 1 avantage :
- le grip est resté efficace pendant plusieurs années (je viens de me séparer de ma planche cet été après un usage intense).
et 3 inconvénients :
- vu mon niveau modeste (et/ou le fait que je sors souvent par petit temps), je fais pas mal de tire-veille : et ça rape pas mal le genou, toujours le même, celui qu'on utilise à chaque fois pour remonter sur la planche. Le bon côté des choses c'est que je me suis mis à taraviller sérieusement mon water-start.
- ça rape le genou ... et la voile qui soufre pas mal sur le bas quand elle frotte sur le pont
- le jaune de la planche était recouvert d'un voile un peu terne (effet beaucoup moins visible sur l'autre planche qui est blanche). Moins grave car là ce n'est qu'une question d'esthétique.

Au final, à utiliser avec modération, mais quand même très efficace.

Daniel_56
Daniel_56
50 ans - 1,80 m - >100 kg - Spots : Arradon / St Co (56)
Défi Wind : 525/805 (13) - 657/1000 (14) - 858/1200 (15) - Nc/1300 (16)
Image
27,47 knt à Gruissan en Tabou Rocket 115L / Tribord Wsix 5.2
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Quand flotteur=patinoire...

Message par rapha »

J'ai mis de l antiderapant nautix sur ma ixonic pour ne plus glisser dans les jibes en compète et pouvoir pompes aux relances de Jibe.
Facile à utiliser, à voir ce que ça donne une fois sec, je suis assez optimiste.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Quand flotteur=patinoire...

Message par rapha »

Testé hier, c'est bien efficace, j'ai mis 150gr de base + 1/3 de volume de durcisseur pour mon isonic Wide 117.
Ca m'a fait un bon gommage de la peau des pieds, c'est assez agressif.
Ça fait un grip bien chargé, il y a 500gr dans le pot annoncé pour 8m2.
Il me reste de quoi faire 2 petites planches.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
KSN
Messages : 81
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 20:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quand flotteur=patinoire...

Message par KSN »

J'ai shapé ma planche et pour l'anti D le plus simple c'est de passer une fine couche de résine epoxy au pinceau et de tamiser du sucre en poudre par dessus avec un chinois (l'ustensile de cuisine :wink: ).
Image
Répondre