Quelle est votre préparation physique avant saison ?

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Piou
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Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par Piou » mar. 30 juil. 2019 11:39

Bonjour bonjour,
je pose cette question avec 6 mois de retard mais bon il n'est jamais trop tard pour se renseigner.
J'ai 19 ans, 1,85 m et 70 kg.
J'aimerais savoir les principaux exercices de renforcement musculaire à faire pour tenir plus longtemps lors de mes sessions ?
Faut-il travailler le haut de corps ? Le bas (je fais des semi-marathons donc est-ce suffisant) ?

Cette question intervient après avoir mis mon genoux dans une V6 Neilpryde 7.0m et que mon père a investit dans une Hellcat 2017 7.2m
que je ne peux malheureusement pas tenir avec des conditions de vent égales.

Merci d'avance :D
Nouveaux sur le serveur, nouveau windsurfer, je m'excuse d'avance de ne pas vous apporter mon expérience.

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rapha
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par rapha » mar. 30 juil. 2019 17:56

Salut, tu peux travailler les cuisses en priorité.
Moi qui suis lourd, je fais du " hiit " et ca me va très bien.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:

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Olivier44
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par Olivier44 » mer. 31 juil. 2019 13:41

Tu peux faire une préparation d'avant saison comme celle des jeunes footballeurs à base de cardio et de renforcement musculaire : cuisses, abdos, gainage et pompes.

Par exemple, pour des 16/18 ans : https://ufsh.fr/web/binary/saveas?filen ... nt&id=3369

L'étape suivante, c'est un travail musculaire en salle de sport avec un minimum de 3/4 heures par semaine : bras, jambes, dos, abdos en priorité.
Il y a des abonnements à moins de 20 euros par mois comme chez Basic-Fit par exemple.

Ronan
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par Ronan » jeu. 1 août 2019 00:33

Quand je suis au taf (navire de commerce) 6 mois de l'année, je mélange méthode Lafay (jour 1), rameur (jour 2) et étirements (jour 3), pause le week end. Pas de footing pour moi (tendinites récurrentes) mais paddle dès que possible en congés, ça donne une super patate. Il faut essayer de faire travailler tous les groupes musculaires, tout sert en planche. Etirements le lendemain de l'effort.

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KSN
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par KSN » jeu. 1 août 2019 11:51

Pour du foncier, mon programme journalier quand j'étais embarqué aussi étant plus jeune (navires sismiques ;) ) c'était 20 minutes de vélo, 100 pompes, 100 abdos et de la muscu qui alterne tous les groupes.
Pour sécher après période de disette: Insanity Workout. T'en chie mais perso j'ai perdu 5 kilos en 2 semaines :oops:
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Totof35
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par Totof35 » sam. 24 août 2019 10:30

Séjour à Moulay plus de 1 semaine. 4-6h de nav par jour. Tu fonds!!!!
Sinon crossfit c'est complet

delta
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par delta » sam. 24 août 2019 18:21

51° hier à MARRAKECH

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cass
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par cass » mer. 28 août 2019 18:05

salle de sport c'est pas mal pour le renforcement musculaire, de cette manière tu travaille tout les groupes
surtout que niveau cardio tu dois etre au top vu que tu fais des semi =D¨>
Le rameur est l'activité qui se rapproche le plus de notre sport

Il y a un très bon article de nicolas Warembourg sur https://www.windmag.com/pedago-preparat ... ique-prets

le probleme c'est quand tu arrete tu perd très vite :roll:
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mistral4u
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Re: Quelle est votre préparation physique avant saison ?

Message par mistral4u » mer. 28 août 2019 22:30

Lorsque j'avais ton âge... Bref il y a un peu plus de 30 ans, à une époque où je participais à un bon nombre de régates certes en amateur, j'ai testé quelques sports complémentaires les hivers.
Pour faire court, la muscu en salle, bof, bof... Probablement mal ciblée, les crampes apparaissaient bien trop vite en début de saison.
Et finalement ce qui m'a été le plus bénéfique fut l'escalade.
(en salle vu que dès que les t° repassaient en positif je retournais sur l'eau)
Maintenant que les hivers sont plus doux, dès les 6-7° avec du soleil (Idéalement 8-10 ° devenant frileux avec l'âge), je peux être sur l'eau, ce qui reste pour moi le meilleur entraînement.

Ceci dit, depuis 30 ans sont apparus comme cités ci-dessus pas mal de types d'entraînements qui peuvent être tout aussi valables. Reste à trouver celui que tu trouves le plus fun !

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