Mettre les pieds dans les straps

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juchouls
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Mettre les pieds dans les straps

Message par juchouls »

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci lorsque je commence à mettre les pieds dans les straps:
A chaque fois que je tente de mettre mes pieds dedans, ma planche à tendance à changer de trajectoire puis perte de vitesse et je coule, j'arrive toujours pas à voir d’où vient le problème.
je mets d'abord le pied avant, sur ça j'ai pas besoin de regarder les pieds
Est-ce un problème d'appui ? si c'est le cas comment me placer sur la planche ?
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Olivier44
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par Olivier44 »

Tu peux regarder le post de marchello44 qui avait des difficultés à chausser le strap arrière : viewtopic.php?f=13&t=19253&p=130763
bladd
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par bladd »

Bonjour, j'ai moi aussi cette difficulté et j'ai suivi le post de marchello44. Je ne dis pas que c'est difficile mais comme je ne sais pas apprendre facilement, je crois que je vais demander à un ami de m'aider pratiquement. En tout cas merci
http://www.bricotou.com/exterieur/brico ... se/girafe/" onclick="window.open(this.href);return false;
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gigi171
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par gigi171 »

Prendre son temps

Etape 1 le strop’avant ... si celui la passe bien alors il faut essayer de naviguer c’est a dire prendre de la vitesse et stabiliser l.assiette du flotteur .... pour ça placer le pied arriere juste devant le strap arriere ( a toucher)
Une fois cette etape maitriser ... passer a la mise place dunpied arriere dans le straps arriere et ça peut se faire en 2 temps
Le prmier consistant a poser le pied sur le strap le temps de comprendre les reactions du flotteur
Mais toujors de la douceur et prendre son temps
wvika27

Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par wvika27 »

les straps? sachant que la difficulte qui va avec est la catapulte, il me semble qu'instinctivement pendant cette periode, j'avais tendance a greer une voile a profil plus plat, ca plane moins vite, ca peut procurer a terme un mauvais feeling, mais on se fait aussi moins embarquer ds les rafales. sur plan d'eau je dirais, strap avt, et apprendre a ne pas trop subir la voile, la laisser vivre? puis starp ar?
si vagues, pas le choix, faut y venir assez vite...

la changement de trajectoire apres le strap ar: modification des appuis, donc de l'equilibre de l'ensemble (surtout si c'est fait brutalement, qu'on subit)
planche a voile = sport adaptatif
juchouls
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par juchouls »

Génial, merci les gars.
Hâte de tester ça et de retourner à l'eau. ça me manque
Juli1
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par Juli1 »

Salut,

La première chose est de prendre de la vitesse.
Avant de mettre les pieds dans les straps il faut que tu planes.
Si tu ne plane pas tu coules...

Une fois que la planche plane tu commences effectivement par le pied avant.
Commence a naviguer avec le pied arrière devant le strap arrière.
Tu engages le pied arrière une fois que tu as stabilisé ta navigation et toujours à pleine vitesse. Si tu décélères tu vas être sur les talons et donc ton assiette va changer, tu vas lofer et donc tu coules...

Le secret des straps c'est être toujours au planning! Pas de planning pas de straps!

Bon courage!
delta
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par delta »

Faut penser aussi a l' écarter d'un cran et le rendre plus large pour placer le pied sans difficulté.
C'est tout bête mais la plupart ont tendance à serrer les straps au max!
delta
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par delta »

Juli1 a écrit : mar. 12 mars 2019 17:26 Salut,

La première chose est de prendre de la vitesse.
Avant de mettre les pieds dans les straps il faut que tu planes.
Si tu ne plane pas tu coules...

Une fois que la planche plane tu commences effectivement par le pied avant.
Commence a naviguer avec le pied arrière devant le strap arrière.
Tu engages le pied arrière une fois que tu as stabilisé ta navigation et toujours à pleine vitesse. Si tu décélères tu vas être sur les talons et donc ton assiette va changer, tu vas lofer et donc tu coules...

Le secret des straps c'est être toujours au planning! Pas de planning pas de straps!

Bon courage!
[/quot


Et comment on fait avec des flotteurs strapless?
J'ai le BIC 11.6 et la TACTIK et l'un et l'autre partent au planing avec plaisir et de 6 m à 10.5 sans straps.
Sur que ce ne sont pas des guns de speed, mais le planing les intéresse.
Juli1
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par Juli1 »

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas faire du planning sans les straps, j'ai dis que pour mettre les straps il faut être au planning! :scratch:
De plus sur les flotteurs strapless on ne cherche pas forcément la performance mais plus le plaisir de la balade de la pure glisse.
Juli1
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par Juli1 »

delta a écrit : jeu. 14 mars 2019 17:22 Faut penser aussi a l' écarter d'un cran et le rendre plus large pour placer le pied sans difficulté.
C'est tout bête mais la plupart ont tendance à serrer les straps au max!
Sauf que si les straps sont trop lâches on risque d'y laisser une cheville ou deux... :!:
delta
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par delta »

Toujours pareil, entre trop et trop peu, il y a un monde!!!
Au PAH on reçoit du monde de partout, toutes régions. Surtout l'été :D
Chaque fois que je dis à un gars, "tu devrais ouvrir un peu tes straps AR"
ou les écarter d'un cran" personne ne trouve a redire ou à revenir au montage
initial. Au contraire, ils semblent satisfaits.
c'est tout bête, un simple détail, mais qui a son importance :D
Juli1
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par Juli1 »

je connais le problème je chausse du 47.5... :oops:
delta
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par delta »

Pas 36 solutions : 2 gammes de straps les DA KINE et les MFC qui sont + grands que les DA KINE.
Les MFC sont pour les grandes pointures.
Juli1
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Re: Mettre les pieds dans les straps

Message par Juli1 »

delta a écrit : mer. 20 mars 2019 14:52 "tu devrais ouvrir un peu tes straps AR"
ou les écarter d'un cran" personne ne trouve a redire ou à revenir au montage
initial. Au contraire, ils semblent satisfaits.
c'est tout bête, un simple détail, mais qui a son importance :D
Si écarter d'un cran veut dire ne pas mettre les vis dans le même insert, décalage un sur la vis avant sur le 2ème et la vis arrière sur le 3ème par exemple, je dis oui c'est ce que je fais.
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