Aller très vite en falcon 113

Tout pour progresser, les trucs et astuces
mnx

Re: Aller très vite en falcon 113

Message par mnx » mar. 11 déc. 2018 17:19

Je ne sais pas trop comment dire mais toutes les interventions que j'ai faites sur ce post doivent être fortement nuancées car la question est "Aller très vite en falcon 113".
Compte-tenu de mes modestes performances avec ce flotteur (30.6 noeuds une fois à Mazerolles), il me parrait présomptueux de parler de haute vitesse. Je dirais juste que je sais "aller relativement vite" avec ce flotteur :roll:

Il n'empêche que dans les conditions médium, il offre de bonnes sensations (Chantilly ...), même si le GPS ne s'affole pas pour autant ...
1,79 m, 86 kg

Image

Piedtendre

Message par Piedtendre » ven. 21 déc. 2018 13:48

Salut,

Oui finalement elle glisse très bien et elle est plutôt sécure.
Le chopper 37 est meilleur que mon S1 37 (pourtant aiguisé et poli 8) ). Je remonte au près comme une balle et il accepte les accélérations au largue dans les claques sans retourner le flotteur. Une bonne pioche pour moi.
Mes straps sont donc plutôt vers l'avant comme écrit plus haut car sinon je suis en pression de fou sur le pied arrière et je spin et traine à mort.
Je pensais devoir reculer ma plaquette mais non. J'ai testé au cm des positions plus arrière et le flotteur lève trop et j'aime pas trainer le cul en wheeling je ne suis pas certain d'aller plus vite. je regarderais précisement avec mon mètre où je suis ;)

J'ai fait une nav en décembre à PM avec V8 6.5 et Hiwind 35. C'était sympa, je pense avoir pas accéléré au largue mais je pense que j'avais encore trop gros en aileron. J'ai un 31 hiwind que j'éssaierais avec la 6.5 quand on aura encore 25-30 noeuds.

Le record de ce flotteur c'est 39 noeuds avec un Z 37, en 7.5. On doit pouvoir atteindre 35 noeuds avec un aileron plus petit en mode guerrier :mrgreen:

Je reste avec ma 7.5 cosmic qui est puissante et fine à souhait, et je vais envisager un AL360 d'occase l'an prochain pour les sessions sur-toilées et ainsi casser mes scores :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En parlant de score le père noël vient avec une ambit 3 run ... je vais pouvoir annoncer mes 20 noeuds qui mettrons en relief mon niveau :prayer: :mrgreen: , et les réglages.

La trouvaille 2018 vient quand même de la position des straps et l'aileron , une bonne lame ce chopper, doux très glissant et qui remonte au près comme une balle une fois dans les tours :supz:

mnx a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 18:13
Bon alors,

Est ce qu'elle glisse bien cette F113 ?
Nouvel aileron Chopper 37 cm en Cosmic 7.5 ?
Tu as donc avancé les straps AV et AR ...
Et la plaquette ca donne quoi ? Combien de cm entre l'axe de la plaquette et l'arrière du flotteur ? 129, 130, 131 cm ?

Ca va faire bientôt 3 ans que j'ai ce flotteur et je suis curieux des réglages des uns et des autres. Pour l'instant, j'ai le sentiment de bien la faire glisser dans le médium, même si les mesures au GPS ne sont pas extraordinaires - toujours pas de 30 nœuds en mer ouverte. Je suis plus rapide avec ma grosse Mistral :roll:

Comme conseillé par Gozo, je vais essayer de naviguer avec des attaches de harnais un peu plus longues (28 pouces ou lieu de 26 - en harnais ceinture) pour améliorer le contrôle dans le vent plus conséquent.
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, So5 42
Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5 - V8 6,5

Piedtendre

Message par Piedtendre » ven. 21 déc. 2018 13:50

Sont très bien ici tes posts! Je veux aller vite mais compte tenu de mon petit niveau cela oriente mes choix vers des choses plutôt réaliste :wink:
mnx a écrit :
mar. 11 déc. 2018 17:19
Je ne sais pas trop comment dire mais toutes les interventions que j'ai faites sur ce post doivent être fortement nuancées car la question est "Aller très vite en falcon 113".
Compte-tenu de mes modestes performances avec ce flotteur (30.6 noeuds une fois à Mazerolles), il me parrait présomptueux de parler de haute vitesse. Je dirais juste que je sais "aller relativement vite" avec ce flotteur :roll:

Il n'empêche que dans les conditions médium, il offre de bonnes sensations (Chantilly ...), même si le GPS ne s'affole pas pour autant ...
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, So5 42
Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5 - V8 6,5

Répondre