Cap sur une Hawk 123

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

Salut ami(e)s du réseau!

J'ai fait l'acquisition d'un Hawk 123.
Cette planche n'est pas un foudre du pré.
Quel aileron me conseillerez-vous pour une 6,5 race et un 7,9 naish Rally pour améliorer ce handicap?

Merci

Juli1
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par mnx »

Un aileron de slalom !

Pour la taille, ca dépend un peu de ton poids et de la largeur de la planche - dans les 69 cm de mémoire.
Pour la 7.9, un 41 genre Select S12 ou S1 me semble la bonne taille.

A +
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

OK,

merci,

reste plus qu'a en trouver en un poxerbox pas trop cher...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Ronan »

Regarde aussi là: http://www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet 40/41 ça devrait coller pour la 7.9.
Par contre pour la 6.5 ça va faire gros (mais 6.5 sur une 123 ça fait petit, il faudra sans tarder une 100 litres :rolleyes: ). Pour dépanner, dans les 36?
Chez Select, il y a les Edge freeslam, qui sont adaptés à du free race (mais peut être moins de replacement). Et à 119 euros neuf en 41, c'est une bonne affaire! :wink:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par mag »

Tout le catalogue Select est disponible en powerbox =D¨> Tu peux t'acheter un Rhino PWB :wink:
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Ronan »

mag a écrit :Tout le catalogue Select est disponible en powerbox Tu peux t'acheter un Rhino PWB
J'ai vu un Rhino 39 en PB en occaze chez Surf Boulevard à La Rochelle, à 180 euros de mémoire, en tbe. Bin ça fait un moment qu'il est là... :?
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

Merci de vos réponses.

Pour la 100 litres, on va attendre, le budget planche a explosé ces derniers jours (nouveau flotteur, 2 voiles, un mat, un wish, un harnais, un casque). la bourse se vide!!!! :rolleyes:
J'ai mis ma 5,5 sur la 123l et cela me convient (je suis assez puissant dans les jambes :lol: ), et surtout j'en ai marre d'avoir de l'eau au genou dès que ça faiblit! [-X

Sinon j'ai encore ma vielle saxo pour le baston. je lui mettait encore une 6.5 il y a quelques année!
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

mag a écrit :Tout le catalogue Select est disponible en powerbox =D¨> Tu peux t'acheter un Rhino PWB :wink:
345€!!!! c'est plus cher que ma planche!!!! :oops: :scratch:
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par mag »

Juli1 a écrit :
mag a écrit :Tout le catalogue Select est disponible en powerbox =D¨> Tu peux t'acheter un Rhino PWB :wink:
345€!!!! c'est plus cher que ma planche!!!! :oops: :scratch:
C'était pour dire que tout le catalogue de Select, y compris les ailerons carbone, étaient disponibles en powerbox. Tu n'es pas pas obligé d'acheter le haut de gamme.
La gamme S1 de Select reste une référence en bon rapport qualité / prix avec des profil suffisamment puissants pour t'aider au près.
Après il reste à trouver le bon compromis cap / vitesse en fonction de son matériel, de son niveau, du plan d'eau, ...
FORMULA / SLALOM
glenvorgann
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:22
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par glenvorgann »

Juli1 a écrit :Salut ami(e)s du réseau!

J'ai fait l'acquisition d'un Hawk 123.
Cette planche n'est pas un foudre du pré.
Quel aileron me conseillerez-vous pour une 6,5 race et un 7,9 naish Rally pour améliorer ce handicap?

Merci

Juli1
Étrange, j'ai une Hawk 110, et pour le près c'est royal, même avec l'aileron d'origine.
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

glenvorgann a écrit :
Juli1 a écrit :Salut ami(e)s du réseau!

J'ai fait l'acquisition d'un Hawk 123.
Cette planche n'est pas un foudre du pré.
Quel aileron me conseillerez-vous pour une 6,5 race et un 7,9 naish Rally pour améliorer ce handicap?

Merci

Juli1
Étrange, j'ai une Hawk 110, et pour le près c'est royal, même avec l'aileron d'origine.

En fait c'est le vendeur du surfshop qui m'a fait l'article, c'est vra qu'après test sur l'eau ça cap. Mais cela sera-t-il suffisant pour le 1er juin???
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par mag »

Juli1 a écrit :En fait c'est le vendeur du surfshop qui m'a fait l'article, c'est vra qu'après test sur l'eau ça cap. Mais cela sera-t-il suffisant pour le 1er juin???
La prochaine fois essai le matériel avant de poster :wink:
FORMULA / SLALOM
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

mag a écrit :
Juli1 a écrit :En fait c'est le vendeur du surfshop qui m'a fait l'article, c'est vra qu'après test sur l'eau ça cap. Mais cela sera-t-il suffisant pour le 1er juin???
La prochaine fois essai le matériel avant de poster :wink:

Mais la question est d'actualité car je n'ai qu'un 38, et qu'un 41 serait plus approprié.

Et ça crée du lien... :supz:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par phyrex »

Salut Julien,
Comme on a échangé sur la Hawk (vu tes 90kg tu as eu raison de prendre une 123) et c'est un minimum pour le petit temps
Sur ma 110 64 de large je mettais 35 en 4,7, 37 en 6.7 et 40 quand j'avais ma 7.2, mais la planche collée à l'eau
Donc 41 serait bien en SL ça suffit pour ce genre de flotteur (freeride sportive) mais pas aussi tendu qu'une freerace

Bon vent
Have fun :supz:
Phy
Juli1
Messages : 194
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 17:05
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Cap sur une Hawk 123

Message par Juli1 »

phyrex a écrit :Salut Julien,
Comme on a échangé sur la Hawk (vu tes 90kg tu as eu raison de prendre une 123) et c'est un minimum pour le petit temps
Sur ma 110 64 de large je mettais 35 en 4,7, 37 en 6.7 et 40 quand j'avais ma 7.2, mais la planche collée à l'eau
Donc 41 serait bien en SL ça suffit pour ce genre de flotteur (freeride sportive) mais pas aussi tendu qu'une freerace

Bon vent
Salut,

Effectivement la 123 est super pour mon gabarit (pour ne pas dire poids...) elle accepte bien la médiocrité (je passe tous mes jibes!).

Je n'ai que rarement changer l'aileron pour mes combo flotteurs/voiles, je vais voir donc pour un 41 SL, avis aux bonnes âmes, une lame pas trop cher!!

Sinon y a d'autre marque qui sont bien aussi?

Juli1


PS si ta hawk est toujours à vendre dans 1 an je la prendrais peut-être (Cf. post plus haut!!!)
Répondre