Attitude / Position de navigation
Posté : jeu. 3 nov. 2016 18:49
TWS Technique Series - Episode 5: How to Fly? Flying speed tips
https://www.youtube.com/watch?v=Fz2aIiUX7g0
ce qui m'interpelle surtout ds cette video, c'est la position de navigation, jambe ar flechie, jambe avt tendue, je me demandais si c'etait une attitude a adopter en general, ou si elle etait conditionnee, a une allure particuliere etc...
parce que c'est pas du tout ma position naturelle, j'ai tendance a faire l'exact oppose, a savoir jambe avt plutot flechie, et ar tendue, avec pour effet nefaste, le fait de "pousser" sur l'aileron
vous me direz que j'ai sans doute ma reponse... mais qd j'ai pu tester sans modifier mes reglages, je confirme, ca vole, mais pas longtemps :-), y'a un mega report des forces en jeu, et du coup ca remonte bcp trop au vent
materiel:
fanatic eagle 125, 69cm, aileron de 42, voile en 8.5, decathlon axs
reculer le pdm pour modifier la position naturelle? actuellement je dois etre a 140, wish haut
diminuer la taille de l'aileron? 42, ca semble pas excessif
https://www.youtube.com/watch?v=Fz2aIiUX7g0
ce qui m'interpelle surtout ds cette video, c'est la position de navigation, jambe ar flechie, jambe avt tendue, je me demandais si c'etait une attitude a adopter en general, ou si elle etait conditionnee, a une allure particuliere etc...
parce que c'est pas du tout ma position naturelle, j'ai tendance a faire l'exact oppose, a savoir jambe avt plutot flechie, et ar tendue, avec pour effet nefaste, le fait de "pousser" sur l'aileron
vous me direz que j'ai sans doute ma reponse... mais qd j'ai pu tester sans modifier mes reglages, je confirme, ca vole, mais pas longtemps :-), y'a un mega report des forces en jeu, et du coup ca remonte bcp trop au vent
materiel:
fanatic eagle 125, 69cm, aileron de 42, voile en 8.5, decathlon axs
reculer le pdm pour modifier la position naturelle? actuellement je dois etre a 140, wish haut
diminuer la taille de l'aileron? 42, ca semble pas excessif