Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?

Tout pour progresser, les trucs et astuces
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?

Message par Olivier44 »

Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?

Par Stéphane Krause : http://skrause.wordpress.com/2015/01/04 ... /#more-311

Image
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?

Message par Ricou »

J'aime bien le "produspot" =D¨>
Pour ceux que çà interesse vraiment de comprendre ou au moins de tenter de comprendre une voile , je recommande chaudement çà : http://www.amazon.fr/Les-voiles-Compren ... 2742407677 . Ca se trouve aussi en librairie .
Pas besoin d'acheter le Doliprane avant lecture . B.Cheret l'a ecrit pour qu'un lambda comprenne. Y'a du texte , du crobard , des tof's . C'est facile à lire et à comprendre. Bon après , çà reste un joli pavé mais pour moi , c'est la bible du rêgleur de voile .
Il me semble que Voiles&voiliers en avait fait un resumé sur un format de hors-serie . Ca doit encore se trouver sur commande .
Entre autre, on peut aussi voir l'une des particularités d'une voile de funboard par rapport à une voile de bateau quant à la répartition de son creux du haut en bas de la voile. La voile de wind' à un creux marqué en bas comme chacun sait alors qu'une voile de bateau à un profil plus creux en haut qu'en bas . A priori , certaines toutes dernières voiles de cata Formule18 auraient testé cette particularité après avoir été taillé "classique" jusqu'à maintenant .
Après , rien n'est acquis , no-stop brainstorm ...
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Pourquoi faut-il faire vriller sa voile ?

Message par Bic show »

Ouaaaaah, excellent :lol: :lol: :lol: il a de l'humour Stéphane.

Dans mon stock de bazar de windsurf, j'ai toujours une poignée Seabright en réserve. Increvable avec son cable en acier. C'était Achement bien à l'époque, mais gaffe de ne pas écraser le mat :wink:
A+
Répondre