Retour/problème Falcon+Vmax

Tout pour progresser, les trucs et astuces

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar mnx » Ven 18 Mar 2016 16:53

Salut Fra,

J'ai le même flotteur que toi et j'aimerais bien comparer tes réglages aux miens. Comme c'est celui qui dit qui fait en premier, moi ça donne ça :

Straps : avant dernière position en partant de l'arrière, strap élargi
-----AV--------------------------------------AR-----
X*XX----XX*X------------------------- X*XX----XX*X
Ce n'est pas que mon pied soit hyper large mais avec les botillons, obligé d'élargir un peu ...

Position du centre de la plaquette - testé en 6.6 et 7.3 : 128,5 cm depuis l'arrière du flotteur

Ailerons validés :

SLR 37 en 6.6 Etype
Select S1 39 en 7.3 Oxygen
1,79 m, 86 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
mnx
 
Messages: 1279
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011 07:51
Localisation: Rezé

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar mnx » Mar 26 Avr 2016 14:38

Nouveau combo validé avec la F113 - poids du rider 85 kg :

Select vmax 3 41 en 7.8 Switch-Blade

Remarque : on peut imaginer qu'avec l'apparition des cut-out sur les Falcon 110 (à partir de 2014 inclus), les tailles d'aileron vont baisser un petit peu
1,79 m, 86 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
mnx
 
Messages: 1279
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011 07:51
Localisation: Rezé

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar gigi66 » Mar 26 Avr 2016 14:56

je viens de me prendre une falcon 102 2013
si je veux un stance mini de 41 (et généralement je met plus), c'est direct à fond devant à l'avant et a fond derrière à l'arrière!! :shock: :shock:
et j'ai écarté le strap d'un insert à l'arrière
bizarre ces fanatic
gigi66
 
Messages: 281
Enregistré le: Sam 10 Avr 2010 09:57

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar Ricou » Mar 26 Avr 2016 15:25

gigi66 a écrit:je viens de me prendre une falcon 102 2013
si je veux un stance mini de 41 (et généralement je met plus), c'est direct à fond devant à l'avant et a fond derrière à l'arrière!! :shock: :shock:
et j'ai écarté le strap d'un insert à l'arrière
bizarre ces fanatic


Les Falcons ont un PDM assez reculé. Ceci expliquent surement le stance un poil plus petit :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar de l’utilisateur
Ricou
 
Messages: 2932
Enregistré le: Ven 11 Déc 2009 15:25
Localisation: Nantes

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar gwen-one » Mar 26 Avr 2016 20:59

grand stance=contrôle
petit stance=speed
perso sur toutes les falcon que j'ai eues(falcon 72/105/120/111/132/142..)
j'ai quasi toujours mis..
+ strap avant,2eme trou en partant de l'arrière
strap arrière,2eme trou en partant de l'avant
+ stance 39/40
+ pdm 128/129
Suivez nous sur Facebook en cliquant sur le lien suivant:
L'Iron Challenge LD
Image
Avatar de l’utilisateur
gwen-one
 
Messages: 533
Enregistré le: Jeu 30 Oct 2008 22:33
Localisation: morieux(22)

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar mnx » Mer 27 Avr 2016 10:09

mnx a écrit:Salut Fra,

J'ai le même flotteur que toi et j'aimerais bien comparer tes réglages aux miens. Comme c'est celui qui dit qui fait en premier, moi ça donne ça :

Straps : avant dernière position en partant de l'arrière, strap élargi
-----AV--------------------------------------AR-----
X*XX----XX*X------------------------- X*XX----XX*X
Ce n'est pas que mon pied soit hyper large mais avec les botillons, obligé d'élargir un peu ...

Position du centre de la plaquette - testé en 6.6 et 7.3 : 128,5 cm depuis l'arrière du flotteur

Ailerons validés :

SLR 37 en 6.6 Etype
Select S1 39 en 7.3 Oxygen


gwen-one a écrit:grand stance=contrôle
petit stance=speed
perso sur toutes les falcon que j'ai eues(falcon 72/105/120/111/132/142..)
j'ai quasi toujours mis..
+ strap avant,2eme trou en partant de l'arrière
strap arrière,2eme trou en partant de l'avant
+ stance 39/40
+ pdm 128/129


Mis à part les straps élargis, je suis presque calé comme toi.
1,79 m, 86 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
mnx
 
Messages: 1279
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011 07:51
Localisation: Rezé

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar gigi66 » Mer 27 Avr 2016 10:39

gwen-one a écrit:grand stance=contrôle
petit stance=speed

c'est la ou j'ai toujours eu du mal, tu perd forcément en speed si tu as un grand stance? :scratch:
gigi66
 
Messages: 281
Enregistré le: Sam 10 Avr 2010 09:57

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar mnx » Mer 27 Avr 2016 16:39

gigi66 a écrit:
gwen-one a écrit:grand stance=contrôle
petit stance=speed

c'est la ou j'ai toujours eu du mal, tu perd forcément en speed si tu as un grand stance? :scratch:

Avec les jambes serrées, tu as plus de couple pour appuyer avec tes pieds sur le flotteur. C'est bien dans le light/medium et pour remonter au vent. Ca ne t'est jamais arrivé de placer le pied arrière juste devant le strap arrière pour conserver le planing dans des conditions limites => ce qui revient à réduire le stance ? Le hic, c'est que c'est plus casse gueule aussi.
1,79 m, 86 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
mnx
 
Messages: 1279
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011 07:51
Localisation: Rezé

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar fra353 » Mar 17 Mai 2016 04:09

mnx a écrit:c'est la ou j'ai toujours eu du mal, tu perd forcément en speed si tu as un grand stance? :scratch:
Avec les jambes serrées, tu as plus de couple pour appuyer avec tes pieds sur le flotteur. C'est bien dans le light/medium et pour remonter au vent. Ca ne t'est jamais arrivé de placer le pied arrière juste devant le strap arrière pour conserver le planing dans des conditions limites => ce qui revient à réduire le stance ? Le hic, c'est que c'est plus casse gueule aussi.


Je voudrais pas dire de connerie (ça fait longtemps que j'ai pas navigué avec je m'en sert que printemps/été et là je suis à l'étranger donc...) mais il me semble que j'ai mis l'insert arrière du strap avant le plus à l'arrière et l'insert avant du straps arrière le plus à l'avant (j'aime naviguer très droit) et ensuite l'autre insert je règle pour que les straps ne touche pas mes pieds sur le coté, juste sur le dessus en étant très serré (j'ai des straps rsx light dessus du coup ça fait une "bande" qui vient coller ton pied sur le pont par le dessus du pied, donc les inserts sont assez écarté)

et pour conserver le planning au niveau du gréement je prends le tire veille ça permet de redresser ton gréement ainsi que d'augmenter la pression sur le pied de mat et au niveau des pieds vu que mes straps sont très serré mes talons son sur le rail donc avec le pied arrière je décale mon talon vers l'arrière et je fais lifter le flotteur en "poussant vers le haut" avec le talon et en appuyant avec les pointes de pieds, je trouve ça bien plus efficace que de mettre le pied devant le strap. en même temps que je pousse sur les jambes je tire en arrière avec le bassin pour mieux transmettre au pdm

et pour info je fais 1m76 pour 70kg et navigue qu'avec une 7,8 warp dessus (et une 8.5 rsx de temps en temps)
Avatar de l’utilisateur
fra353
 
Messages: 327
Enregistré le: Dim 29 Aoû 2010 15:27
Localisation: Piriac

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar Ricou » Mar 17 Mai 2016 08:19

gwen-one a écrit:perso sur toutes les falcon que j'ai eues(falcon 72/105/120/111/132/142..)
j'ai quasi toujours mis..
+ strap avant,2eme trou en partant de l'arrière
strap arrière,2eme trou en partant de l'avant
+ stance 39/40
+ pdm 128/129


Yep
Marrant....
Sur ma Falcon111 (2011) :
Straps avant full arrière.
Straps arrière full arrière -1 cran
PDM : 126/126.5
Pour une pratique speed/slalom. Les reglages ne changent pas, que je plante la 7.0 ou la 8.6.
Par contre, le changement de lame peut eventuellement faire varier le positionnement PDM. Exemple : les Gasoil SLR qui levent le nez et le Select SO9 qui lève à plat. Avec le SO9, je recule d'un demi cm à 126. C'est comme çà que çà a tappé 36nds avec la 7.0 et SO9 39cm.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar de l’utilisateur
Ricou
 
Messages: 2932
Enregistré le: Ven 11 Déc 2009 15:25
Localisation: Nantes

Re: Retour/problème Falcon+Vmax

Messagepar mnx » Mar 17 Mai 2016 11:52

Ricou a écrit:
gwen-one a écrit:perso sur toutes les falcon que j'ai eues(falcon 72/105/120/111/132/142..)
j'ai quasi toujours mis..
+ strap avant,2eme trou en partant de l'arrière
strap arrière,2eme trou en partant de l'avant
+ stance 39/40
+ pdm 128/129


Yep
Marrant....
Sur ma Falcon111 (2011) :
Straps avant full arrière.
Straps arrière full arrière -1 cran
PDM : 126/126.5
Pour une pratique speed/slalom. Les reglages ne changent pas, que je plante la 7.0 ou la 8.6.
Par contre, le changement de lame peut eventuellement faire varier le positionnement PDM. Exemple : les Gasoil SLR qui levent le nez et le Select SO9 qui lève à plat. Avec le SO9, je recule d'un demi cm à 126. C'est comme çà que çà a tappé 36nds avec la 7.0 et SO9 39cm.


Dis donc Ricou. t'es certain de ton 126 cm ? Ca me parrait vraiment petit. Moi c'est 128 cm sur ma 2012 ... et 128, c'est déjà bien à l'arrière
1,79 m, 86 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
mnx
 
Messages: 1279
Enregistré le: Mer 22 Juin 2011 07:51
Localisation: Rezé

Précédente

Retourner vers La technique et les réglages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités