Aller très vite en falcon 113

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tgrall
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par tgrall » mer. 29 août 2018 15:19

Piedtendre a écrit :
Ricou a écrit :
Piedtendre a écrit :Punaise c'est où?
Là : viewtopic.php?f=19&t=22963
Ha oui en effet ça glisse Alice ! :mrgreen:
La baule c'est plus funky :lol:
Un jour peu être.
Nous essayons de descendre "régulierement" pour aller chercher la tram...

L'idée est de partir sur 3 jours V/S/D ou S/D/L selon les previsions de tram.

Serais tu intéressé pour descendre avec nous? (en Septembre/Octobre)

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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » mer. 29 août 2018 22:13

tgrall a écrit :
Piedtendre a écrit :
Ricou a écrit :
Piedtendre a écrit :Punaise c'est où?
Là : viewtopic.php?f=19&t=22963
Ha oui en effet ça glisse Alice ! :mrgreen:
La baule c'est plus funky :lol:
Un jour peu être.
Nous essayons de descendre "régulierement" pour aller chercher la tram...

L'idée est de partir sur 3 jours V/S/D ou S/D/L selon les previsions de tram.

Serais tu intéressé pour descendre avec nous? (en Septembre/Octobre)

Tug
Très sympa de me proposer :P :supz:
Ce n'est pas trop pour moi malheureusement, 3 kids et une épouse et plein d'aménagements planifiés à la maison...pas trop de place pour les virées en célibataire [-X :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par MonsieurToff » jeu. 30 août 2018 00:49

moi je serais bien partant mon Tug pendant les vacances scolaires
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par tgrall » jeu. 30 août 2018 10:45

La suite de la discussion autour du "trip dans le sud" ici.

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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » lun. 29 oct. 2018 00:22

Ricou a écrit :
jeu. 23 août 2018 19:38
Perso, j'aurai pas mis un fightclub sur une Falcon.
Sur ma Falcon 111, j'avais testé du C3 StingII, qui est en fait l'original de la copie qu'a fait I-Fins : c'etait pas le délire. J'aurai plutot conseillé une lame plus bloquée en twist donc moulée :-k
Mais après tout...
Ma falcon semble avoir aimé le chopperfins 37. Lundi sur sorlock j'avais navigué avec mon S1 37 avec déjà un mieux évident VS fightclub 40.
BEaucoup plus de glisse.
Aujourd'hui avec le Chopper, c'était un chouilla mieux au travers et près , c'est quand même très agréable de remonter comme une balle au cap :supz:

J'avais également pour ces 2 sessions avancés les straps qui étaient à mort arrière. De la position 4 (full arr) j'ai tout passé en position 2. Ben le planing est bien plus facile et plus glissant, ce qui n'a pas empeché des câbrages lundi dernier avec un pdm au centre. Donc pdm un peu avancé, wish remonté au centre de la fenêtre, j'ai retrouvé une board sympa, qui planne facile et qui glisse...je ne sais pas comment faisait l'ancien proprio pour naviguer avec les straps full arr ???

Compte-tenu de mon niveau (les cheveux trempés à chaque jibe :lol: ) je vais rester un peu sur la cosmic et tenter d'exploiter ce combo à fond.

Donc pour résumer : la taille ça compte :mrgreen: surtout niveau de l'aileron, et un bon aileron semble faire plus qu'une bonne voile...jusqu'à ce que je teste autre chose que la cosmic :!:
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par mnx » mar. 30 oct. 2018 11:45

Piedtendre a écrit :
lun. 29 oct. 2018 00:22

J'avais également pour ces 2 sessions avancés les straps qui étaient à mort arrière. De la position 4 (full arr) j'ai tout passé en position 2. Ben le planing est bien plus facile et plus glissant, ce qui n'a pas empeché des câbrages lundi dernier avec un pdm au centre. Donc pdm un peu avancé, wish remonté au centre de la fenêtre, j'ai retrouvé une board sympa, qui planne facile et qui glisse...je ne sais pas comment faisait l'ancien proprio pour naviguer avec les straps full arr ???
C'est un peu la mode de naviguer avec tout à l'arrière, straps, plaquette etc. Faut pas se laisser influencer et privilégier le contrôle. Question réglage de straps, je suis comme toi, à part le fait que j'ai le pied large et que j'ai élargi les straps (ce qui donne insert avant en position 2 et insert arrière en position 3)

Coté plaquette, j'ai l'axe à 128,5-129 cm mesuré depuis l'arrière du flotteur
Piedtendre a écrit :
lun. 29 oct. 2018 00:22
Compte-tenu de mon niveau (les cheveux trempés à chaque jibe :lol: ) je vais rester un peu sur la cosmic et tenter d'exploiter ce combo à fond.

Donc pour résumer : la taille ça compte :mrgreen: surtout niveau de l'aileron, et un bon aileron semble faire plus qu'une bonne voile...jusqu'à ce que je teste autre chose que la cosmic :!:
La Cosmic est une super voile - 7.5 sur une F113, c'est le combo parfait ! Laisse les 4 cam pour les pros ...
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Piedtendre » ven. 2 nov. 2018 22:01

:supz:
Je suis pas loin de ma vérité depuis la semaine dernière avec le bon aileron mais dans les claques j'avais du mal à tenir la cosmic. Passer à trois cambers peu être. ...
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Ricou » ven. 2 nov. 2018 22:40

Piedtendre a écrit :
ven. 2 nov. 2018 22:01
:supz:
Je suis pas loin de ma vérité depuis la semaine dernière avec le bon aileron mais dans les claques j'avais du mal à tenir la cosmic. Passer à trois cambers peu être. ...
T'as un wish carbone ?
Si non, y passer te donne l'impression de mettre un cam de plus dans ta voile...
Why ? qd çà watte, la pression cherche à cambrer le profil de ta voile. Si ton wish est souple il flexe, augmentant la combrure du profil de ta voile et sa puissance alors qu'elle t'emporte déjà.
Avec un wish carbone, tu blindes la cambrure de ta voile. Effet Wahoo!! sur la plage haute ...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!

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Message par Piedtendre » sam. 3 nov. 2018 00:56

Ricou a écrit :
ven. 2 nov. 2018 22:40
Piedtendre a écrit :
ven. 2 nov. 2018 22:01
:supz:
Je suis pas loin de ma vérité depuis la semaine dernière avec le bon aileron mais dans les claques j'avais du mal à tenir la cosmic. Passer à trois cambers peu être. ...
T'as un wish carbone ?
Si non, y passer te donne l'impression de mettre un cam de plus dans ta voile...
Why ? qd çà watte, la pression cherche à cambrer le profil de ta voile. Si ton wish est souple il flexe, augmentant la combrure du profil de ta voile et sa puissance alors qu'elle t'emporte déjà.
Avec un wish carbone, tu blindes la cambrure de ta voile. Effet Wahoo!! sur la plage haute ...
Cristal clear !!! Tu m'apprends un truc. Surtout que mon nautix d'entrée de gamme je le sens bien se déformer quand je bourinne dedans avec mes plus de 80 kilos (90 avec le paquetage). D'ailleurs je dois le changer car il s'est déformé d'un coté lors d'une petite catapulte :rolleyes:
Les tarifs par contre :shock: :shock: :shock:
Je comptais partir la dessus :
https://gunsails.com/fr/expert-boom
Fausse bonne idée l'hybride?
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Re: Aller très vite en falcon 113

Message par Ricou » sam. 3 nov. 2018 01:23

Piedtendre a écrit :
sam. 3 nov. 2018 00:56
Cristal clear !!! Tu m'apprends un truc. Surtout que mon nautix d'entrée de gamme je le sens bien se déformer quand je bourinne dedans avec mes plus de 80 kilos (90 avec le paquetage). D'ailleurs je dois le changer car il s'est déformé d'un coté lors d'une petite catapulte :rolleyes:
Les tarifs par contre :shock: :shock: :shock:
Je comptais partir la dessus :
https://gunsails.com/fr/expert-boom
Fausse bonne idée l'hybride?
J'ai acheté mon 1er wish carbone car commencant à envoyer un peu avec mes voiles de freeride/freerace, je commençais à craindre de plier en deux mon wish.
L'idée de départ a plus été une question de sécu qu'autre chose.
Ensuite, au 1er usage, j'ai découvert l'effet Whahoo sur les perf' dit plus haut que certain décrivait mais auquel je ne croyais pas vraiment.
Depuis, je ne nav' plus sans...
Le peu d'hybride que j'ai vu passé ont tous fini plié en deux. A mon sens, soit tu joues l'alu soit tu casques. L'hybride, entre deux à tous les inconvenients : prix plus cher qu'1 alu et résistance moindre qu'un carbone.
T'as plus à gagner à prendre un wish carbone que de passer sur des voles pure slam'...
Traines tes guêtres sur les forums/fouines dans les occas des shops sur le net. Y'a des affaires interesssantes à faire :wink:
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Message par mnx » sam. 3 nov. 2018 08:20

En grande taille (200-250) ca se trouve facile dans les 300 €. Essaye de choper un modèle avec une poignée suffisamment large à l'arrière pour accueillir le profil des grandes voiles.
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Message par Ricou » sam. 3 nov. 2018 13:15

A confirmer suivant ses voiles mais je préfère un 180/230.
Avec le mien, je passe de 8.6 à 5.6...
Plus grand, ça devient lourd.
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Message par Piedtendre » sam. 3 nov. 2018 21:35

mnx a écrit :
sam. 3 nov. 2018 08:20
En grande taille (200-250) ca se trouve facile dans les 300 €. Essaye de choper un modèle avec une poignée suffisamment large à l'arrière pour accueillir le profil des grandes voiles.
Yes, pis avec palan du coup. Mais en 2019 hein... la cb sent le chaud là... :mrgreen:
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Message par Piedtendre » sam. 3 nov. 2018 21:42

Ricou a écrit :
sam. 3 nov. 2018 13:15
A confirmer suivant ses voiles mais je préfère un 180/230.
Avec le mien, je passe de 8.6 à 5.6...
Plus grand, ça devient lourd.
Ouai ! ma 8.6 est en 225 je crois. Bon compromis.

Mais la cette année, un flotteur, 3 ailerons...je vais attendre 2019.
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