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Re: Pat44

Posté : mer. 23 oct. 2013 10:55
par pat44
poulif a écrit :Et cette 122 ? Elle marche ou bien ? :D
lle marche bien, mais pas encore aussi bien que je le voudrais.
J'ai du mal à la lever au dessus du clapot: aileron, pdm, voile, ... niveau :mrgreen: ?

Un aileron plus liftant genre vmax/vmax2.0/slr doit être testé vs le 6.3...

Re: Pat44

Posté : mer. 23 oct. 2013 11:19
par poulif
Pareil pour ma 112. Au delà de l'aileron j'ai fait un test par l'absurde lors d'une session light, j'ai reculé le PDM à bloc pour voir l'impact et c'était bien mieux au niveau lift. Par contre au départ planning c'était à chier (je poussais de l'eau). Trouver le bon réglage du PDM en rapport avec le type de voile et d'aileron est assez touchy mais important je pense. A la prochaine nav j'essaye de passer du temps la dessus.

Il faudrait vraiment qu'on arrive à croiser pour une petite session (à Tharon ça me parait jouable :D )

Re: Pat44

Posté : mer. 23 oct. 2013 14:23
par Ricou
poulif a écrit :Pareil pour ma 112. Au delà de l'aileron j'ai fait un test par l'absurde lors d'une session light, j'ai reculé le PDM à bloc pour voir l'impact et c'était bien mieux au niveau lift. Par contre au départ planning c'était à chier (je poussais de l'eau). Trouver le bon réglage du PDM en rapport avec le type de voile et d'aileron est assez touchy mais important je pense.
Sur la 112 ltd , j'avais fait de multiples essais de 130 à 135 : la cote de PDM est 132.5 de l'arrière pour une voile type Pryde . Plus en avant , la planche ne leve pas assez pour être serein dans le clapot et plus reculé , la board devient plus sensible au sur-pression du pied arrière .
Avec le Gasoil 6.3 , le board leve plus du nez (ideal Maz') . Avec un Gasoil SLR , la planche leve plus à plat (ideal LD/mer ouverte) .
Choisssissez votre camp :mrgreen: .
Cette board necessite de l'aileron pour s'exprimer donc en plage basse/mid , le select Vmax risque d'être decevant .
Après coup , je lui verrai bien un aileron nerveux comme le Soontag SL-P avec son gros flex . :-k

Re: Pat44

Posté : mer. 23 oct. 2013 14:39
par pat44
Ricou a écrit :Plus en avant , la planche ne leve pas assez pour être serein dans le clapot et plus reculé , la board devient plus sensible au sur-pression du pied arrière .
J'en suis exactement là :roll: :mrgreen: , avec l'inconfort et les spins qui vont avec le "trop de pied arriere"
Ricou a écrit :Avec le Gasoil 6.3 , le board leve plus du nez (ideal Maz') . Avec un Gasoil SLR , la planche leve plus à plat (ideal LD/mer ouverte) .
Bizarre, j'aurais dit l'inverse :scratch:
Du moins, c'est ce qu'on m'a confirmé de compraisons 6.3/vmax => Mais le vmax foile, contrairement au SLR des tests que j'ai relu

J'aurai du demandé le SLR 42 de test à Yann dimanche ](*,)
Ricou a écrit :Cette board necessite de l'aileron pour s'exprimer donc en plage basse/mid
Donc, mes 6.3 46 et 42 seraient respectivement trop petit pour 8.4 et 7.6 :shock:
Vrai que le test 7.6 + 46 donnait une planche très aérienne, mais ca traine qd même de l'eau, et chaud dans les surventes [-(

Re: Pat44

Posté : mer. 23 avr. 2014 08:43
par pat44
Bonjour,

Départ du 6.3 42 trop petit sur la rrd 122 et arrivée d'un Vector EX30 pour la TB et d'un 6.3 38 pour la RS3 (et surtout une future 105/67)

Un s11 37 en vente bientôt ...

Re: Pat44

Posté : ven. 22 août 2014 21:00
par pat44
Arrivée d'une xfire 105 v4 et d'un 6.3 36, parce que la 122, elle est trop bien et qu'elle donne envie de connaitre ses petites soeurs (ca ma rappelle une copine çà :oops: )

Re: Pat44

Posté : ven. 22 août 2014 21:32
par poulif
pat44 a écrit :Arrivée d'une xfire 105 v4 et d'un 6.3 36, parce que la 122, elle est trop bien et qu'elle donne envie de connaitre ses petites soeurs (ca ma rappelle une copine çà :oops: )
Héhé c'est bon ça... Impatient de voir ça ! :D C'est pour mettre 7.0 et 7.6 ?

Re: Pat44

Posté : ven. 22 août 2014 22:34
par pat44
poulif a écrit :Héhé c'est bon ça... Impatient de voir ça ! :D


Pareil !
poulif a écrit :C'est pour mettre 7.0 et 7.6 ?
Principalement 7.0
7.6 si c'est régulier et que je suis pas en 122
Et 6.3 à l'occasion: besoin de volume, vent irrégulier, plan d'eau interieur.

Re: Pat44

Posté : sam. 23 août 2014 21:40
par remi94
pat44 a écrit :Arrivée d'une xfire 105 v4 et d'un 6.3 36, parce que la 122, elle est trop bien et qu'elle donne envie de connaitre ses petites soeurs (ca ma rappelle une copine çà :oops: )
tu vas te REGALER en 7m pat. Merci pour ta confiance et prends soin de mon ex :mrgreen:
au plaisir de partager une nave ensemble....
Rémi

Re: Pat44

Posté : dim. 24 août 2014 10:18
par gigi66
pat44 a écrit :Arrivée d'une xfire 105
=D¨> tu verra, plus physique que l'exo mais en retour...

Re: Pat44

Posté : dim. 24 août 2014 10:31
par pat44
gigi66 a écrit :
pat44 a écrit :Arrivée d'une xfire 105
=D¨> tu verra, plus physique que l'exo mais en retour...
Mouais, j'espère ne pas la regretter :?

Re: Pat44

Posté : ven. 10 oct. 2014 13:49
par pat44
Craquage, elle me manquait mon 02 5.9 malgré le peu de sorties.
Arrivée donc d'une oxygen 5.9 pour le freeslam vent fort/plans d'eau pourris sans trop souffrir en voiles de course.

si ca me plait, je pourrais faire évoluer le quiver voile medium par la suite

Re: Pat44

Posté : lun. 22 juin 2015 22:54
par pat44
Départ des 6.3 36 et vmax 37 pour tester un erd 36 sur la 105...

Re: Pat44

Posté : dim. 26 juil. 2015 19:31
par alex
salut, alors ca donne quoi l'ERD ???

Re: Pat44

Posté : dim. 26 juil. 2015 19:49
par pat44
cass a écrit :salut, alors ca donne quoi l'ERD ???
Impossible de naviguer depuis debut juin cause sciatique/lombalgie :evil: