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Re: Pat44

Posté : ven. 27 avr. 2012 16:02
par pat44
Commande d'un s12 35 pour moins frotter dans le clapot que le s09 35 avec les RS3. Hâte de voir si c'est plus confort et si la barre des 31 nds en 7.0 sera franchie \:D/

Re: Pat44

Posté : mar. 26 juin 2012 22:27
par pat44
Arrivée d'un Vmax 37 pour tester sous la rs3.

Re: Pat44

Posté : mer. 15 août 2012 18:54
par pat44
Passage de témoin entre l'ancienne et la nouvelle:
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Un gros concave devant le pdm (peu de volume). J'espère que ca ira pour le non planning et le tire-veille:
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Des cut outs torturés, mais rouges (parait que ca va plus vite):
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Et mes craintes d'avoir pris trop gros s'estompent un peu avec la superposition:
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Pas tant de largeur en plus (plutôt 80 que 81), et maitre-bau un peu plus reculé que l'AHD. Le OFO est identique à la SL1 si l'on tient compte des cutout, sinon, c'est plus large.

Inconvénient à vérifier à la première nave: les entraxes de straps semblent un peu leger pour les chaussons. Il faudra peut-être écarter plus.

Coté poids: 7.2 nu, et 7.8 équipée pour 6.7 annoncés => 7.5% au dessus pour 6% de variance annoncé :evil: (en même temps, ma balance est à +/-100g)
Soit 300g de plus que l'AHD. J'espère que c'est de la résine et du polystyrène plus dense ;-)
M'enfin, ca reste pas trop lourd quand même pour une 125 litres.

A pu qu'à trouver une lame pour naviguer avec, car je n'ai plus rien. Un 6.3 en 44/45 par exemple, si vous n'en voyez...

Re: Pat44

Posté : jeu. 16 août 2012 09:25
par Philip
Bel outil :P
Yann44240 a un 6.3 45 en test :wink:

Re: Pat44

Posté : jeu. 16 août 2012 23:52
par francois
Jolie board ! Plus d'excuse maintenant ! :mrgreen:

Re: Pat44

Posté : ven. 17 août 2012 09:50
par pat44
francois a écrit :Jolie board ! Plus d'excuse maintenant ! :mrgreen:

Excuses de quoi ?

J'avance pas, j'avance pas. J'ai pas besoin d'excuse :mrgreen:

Re: Pat44

Posté : mer. 29 août 2012 19:32
par pat44
Arrivée prochaine (enfin, j'espère que ca va venir vite) de 2 6.3 en 45 et 42 pour la XF et un Elliptique 8.5*30 pour la TB

Re: Pat44

Posté : lun. 7 janv. 2013 19:33
par pat44
Ca faisait longtemps:

j'attends donc prochainement pour completer ma collection une TR7 en 7.6 :D

Re: Pat44

Posté : lun. 7 janv. 2013 20:37
par BEN7
pat44 a écrit :Mes flotteurs :
- Exocet TB² 58 2006- Exocet RS3 2011- RRD Xfire 122 V4
Mes voiles :
- Blade 5.6 2011- TR7 6.3, 7.0, 7.6 et 8.4 :heart:
=D¨> Beau quiver bien cohérent =D¨> =D¨>

Re: Pat44

Posté : sam. 12 janv. 2013 13:12
par francois
pat44 a écrit :j'attends donc prochainement pour completer ma collection une TR7 en 7.6 :D
Enfin trouvée finalement :wink:

Re: Pat44

Posté : lun. 25 févr. 2013 09:51
par pat44
Arrivée d'une paire de falcon 30 et 28 pour la TB....

Re: Pat44

Posté : lun. 25 févr. 2013 13:06
par thomas35
pat44 a écrit :Arrivée d'une paire de falcon 30 et 28 pour la TB....
Ça va fumer!!!

Re: Pat44

Posté : lun. 18 mars 2013 12:00
par pat44
Comme certains l'ont vu hier: arrivée d'un wish AL360 recoupé à 185-240.

Premières impressions sur la premières sorties (en extension mini):
- Fiuuuuuuuuu, c'est rigide de chez rigide comme çà, j'ai morflé :mrgreen:
- Bien la poignée arrière 3 poulies. le passage de bout est guidé. Pas chiant du tout à passer
- Pris en main sympa avec le petit diamètre. Faut s'habituer au V parfois troublant dans la reprise en main au jibe
- largeur arrière: ca y est, ma 6.3 ne touche plus le wish. A voir en 7.0/7.6 et 8.4...

Les moins:
- Pas de repères pour le positionnement des bouts de harnais. J'ai du mettre un tour de scotch d'électricien (heureusement qu'il y a plein de couleurs vu que je passe 4 voiles sur ce wish)
- Poignée avant: un cran en dessous de la MS: pas trouvé le réglage optimal. Ca descend encore un poil dans le chantier. A voir si le bout que j'ai mis à la place du bout d'origine trop court à mon gout n'est pas en cause.

Re: Pat44

Posté : sam. 19 oct. 2013 10:13
par pat44
Ca faisait longtemps que je n'avais rien acheté.

Il n'y aura rien de révolutionnaire en 2014 dans ce quiver que j'aime bien.
Mais pour commencer, j'offre un set de nouveaux straps pour la RS3: marre des straps d'origine qui accroche le tire-veille à chaque WS. Ca peut même être galère.

En réflexion pour une future voile slalom nocam pour les sorties très gazeuses: soit l'oxygen 5.8 (20-30 nds) qui passe sur mon 400, soit une 6.5/7.0 pour le medium 15-25nds qui passerait sur mon 430 MS (savage 6.7, severne ncx 6.5, MS pursuit/switch 6.5) . Cette dernière taille étant plus prioritaire vu nos conditions.

Re: Pat44

Posté : mer. 23 oct. 2013 10:19
par poulif
Et cette 122 ? Elle marche ou bien ? :D