Page 1 sur 8

Pat44

Posté : mar. 12 août 2008 09:21
par pat44
Slalom / Speed :
- Mistral GPS Speed 47 2011
- Tabou Manta 59 2009, 66 2013 :heart:
- RRD Xfire 122 V4
- Vector 5.0, 5.6, 6.3, 7.1, 7.8 2021 :heart:
- Naish Bullet 8.8 2014

Freeride :
- Exocet Cross 84 2007
- Gun Torro 4.3 2015, 5.0 2012
- Oxygen 5.9 2012 :heart:

Mes mats et wish:
- 400 RDM Loft C100 Bico 2011
- 430 RDM Gun Select 2015
- 460 RDM Gun Select 2022
- AL360 Carbon E3 150-210, 185-240

Mes ailerons :
- Select X1 Evo 23
- Select FX Carve 27, 29
- Sonntag GPS_4 24
- Vector Ex 30
- Rhino 30, 32, 34, 36
- Sonntag SLX 42, 45

Mon gabarit :
- 1.83 m et 77 kg, 1975

Re: Pat44

Posté : ven. 8 janv. 2010 14:11
par pat44
MAJ des derniers changements:

Pour la perf petit temps:
Image en 125 avec SO7 en 45 et S09 en 41

De ce que j'en ai vu pour les 2 sorties faites avec: gros potentiel dans le mou en 8.4. Plus chaud en 7.0 "mou": à voir avec de bons réglages.

Pour le confort hivernal:
Strike 5.4: Image
Et chausses en 5 mm: Image

Re: Pat44

Posté : jeu. 1 avr. 2010 11:06
par pat44
J'ai tellement trouvé mes marques facilement sur la 125 et l'adéquation avec les TR est tellement bonne que j'ai craqué.

Donc exit l'AB+ et bienvenue à l'AHD SL1 95. Un poil plus lourde que l'AB+ (200g), mais plus large (3/4 cm) de partout, même volume par contre (90 mesuré par l'isaf). Devrait mieux supporter la 7.0 dans le 15/20 nds que l'on a souvent et facilitera le passage de la grosse planche à la petite.

A tester avec son SL7 33, et voir avec GW 34 et EX32 ce que ca donne.

Re: Pat44

Posté : dim. 6 févr. 2011 12:03
par pat44
Ca faisait longtemps, et j'ai fini par céder aux sirènes de la course à l'armement.
Me voilà donc avec une tb 58 pour porter ma 5.9 dans le vent. Elle sera chaussée avec un s07 31, un devil 29, voir le ex 32. à voir selon les tests

Yapuka l'attendre celui-là maintenant

Re: Pat44

Posté : dim. 6 févr. 2011 13:04
par yann44240
pat44 a écrit :...Me voilà donc avec une tb 58 pour porter ma 5.9 dans le vent. ...
t'as pas intéret à aller plus vite que moi... sinon je la reprend !! :twisted:

Re: Pat44

Posté : mar. 24 mai 2011 20:45
par pat44
Certains s'en doutaient, d'autres savaient !

Ca y est, craquage complet pour une TR7 7.0.
C'est pas çà qui va me faire passer devant un christophe ou un cyrille, mais psychologiquement, ca va m'aider :P

Re: Pat44

Posté : jeu. 14 juil. 2011 21:24
par pat44
Bon, la nouvelle voile de light à été choisie: tr7 8.4, bien souple et beaucoup plus légère et maniable que la tr3.

Re: Pat44

Posté : ven. 15 juil. 2011 18:44
par francois
:mrgreen:

Re: Pat44

Posté : ven. 15 juil. 2011 19:25
par Philip
Ça va donner 

Re: Pat44

Posté : jeu. 5 janv. 2012 14:23
par pat44
Fin du mercato d'hiver...

Arrivée d'une global en 5.4 (histoire de virer un mat du quiver)

Arrivée aussi d'une RS3 2011 (enfin bientôt car là, elle est juste réservée) pour combler un peu mieux le trou entre ma 125 et ma 80 litres, et optimiser la plage de la 7.0 sur "petit" flotteur.

Re: Pat44

Posté : jeu. 5 janv. 2012 21:15
par Olivier44
RS3 + S09 35 + TR7 7.0 : le combo qui te manquait pour avionner dans le 15 / 20 noeuds.

Re: Pat44

Posté : mar. 31 janv. 2012 20:42
par pat44
Ca y est, l'est arrivé la nouvelle: 6.7 kgs avec les straps.

Image

Quand il ne fera plus -10°, on pourra aller tester cela en espérant ne pas être déçu.

Re: Pat44

Posté : mar. 31 janv. 2012 21:32
par Olivier44
C'est bon ça, ca va être le fight des RS3 en 7m :D

Par contre, je suis moins reculé à l'arrière (avant dernier trou pour les straps avant et arriere).

Re: Pat44

Posté : mar. 31 janv. 2012 21:50
par pat44
Olivier44 a écrit :Par contre, je suis moins reculé à l'arrière (avant dernier trou pour les straps avant et arriere).
C'est ce que tu m'avais dit.
Mais apparemment, la majorité recule à fond l'arrière (conseil d'erwann), j'ai suivi. Et pour l'avant, j'ai pris avant dernier (42cm d'entraxe). On ajustera si je ne me sens pas bien.

Re: Pat44

Posté : mar. 31 janv. 2012 22:14
par Olivier44
Oui c'est ça, 42cm c'est trop grand pour moi.