Présentation

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Présentation

Message par Olivier44 »

Ce forum n'avait pas encore de post de présentation et on s'est dit que cela serait cool d'y remédier, pour mieux se connaître !
Avatar du membre
propre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 09:31
Localisation : Sainte maxime
Contact :

Présentation

Message par propre »

Donc voila, beaucoup d'entre vous me connaissent via d'autres forum de planche
j'ai passé le pas pour m'inscrire chez vous
donc je réside sur la cote d'usure à Sainte Maxime les pieds dans l'eau
j'ai 32 ans papa d'une petite fille de 1 mois
je pratique le windsurf depuis 5ans ma figure préférée c'est le front no hand no foot (catapulte)
mon record perso en vmax est de 28 noeuds à la Madrague par vent d'EST (plan d'eau tout plat)
voila en gros c'est tout ah oui mes voiles préférées sont les Loft Sails. je suis en train de refaire mon quiver petit a petit manque juste les €
1m75 55Kg
http://windsurf83.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
matos: http://picasaweb.google.fr/jdefenouillere/Matos#" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Présentation

Message par Dams »

Bon ben c'est un p'tit planchou de charente maritime qui vous envahit \:D/ .
18 ans, étudiant, et 5 ans de planche pour le moment, surtout sur le spot de chatelaillon, même si j'aime bien venir en découvrir d'autres quand je peux.
Pas un gros niveau, vu que les jibes et moi ça fait plouff :rolleyes:
Et pour mon matos, c'est full n'importenawak, vu que j'achète que de l'ocas et presque jamais la même marque. Bonjour le problème des compatibilités :mrgreen:

Pour la vitesse max, je dirai un ptit 27/28 nd max, car je dépassait des gars sur des run GPS qui plafonnaient à ce moment là à 26 nd. Mais bon.

En tout cas super forum, et puis j'essaierai de monter vous voir et faire une ou deux épreuves de la fun cup.
A bientôt les gaziers
Image
warone
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 20:10
Contact :

Re: Présentation

Message par warone »

Bonjour
Thomas (aka warone), 24 ans dont 6 de planche. J'arrive sur Nantes dans deux semaines pour une durée indeterminée donc je pense que ce forum va devenir mon passage quotidien à partir du 1er septembre...
J'arrive de 5 mois dans le cotentin avec 2 à 3 sessions par semaines dans toutes conditions, j'ai pas l'ambition de pouvoir naviguer autant en habitant à Nantes mais j'espere pouvoir naviguer le plus possible 2-3 sessions par mois :D . Point positif je pourrais peut etre me faire des sessions en shorty parce que Siouville et Sciotot ca passe mais Cherbourg (Collignon Urville) oh putain ca pèle!

Sinon je navigue dans tous types de conditions du freeride à la vague en passant par le freestyle (dumoins freest... plouf). Dès 13-14 noeuds constant je suis à fond dès 35 noeuds je fais des photos sur la plage :oops: . Je suis aussi amateur des afters sessions autour d'un petit verre :rolleyes:

Je ne me suis pas encore renseigné sur les spots mais avec la mer à 45 min et la situation géographique entre Lorient et la Rochelle, je pense pouvoir trouver des endroits sympa et du vent assez régulièrement.

Caractéristique du bonhomme: 1m74 60kg

Quiver:
Sails: Gun sails Tempo 7.5 2k7, Gun sails Target 6.3 2k4 (en fin de vie), Neilpryde Zone 5.3 2k3, Goya Wave 4.4 2k7
Boards: JP X Cite Ride 135L 2k4, Goya FW 95L 2k6, Mistral Heat 8.4 78L 2k2
Et une petit 206 pour transporter tout ça!!

Post scriptum: J'ai un petit soucis c'est que à 2 dans 30m² sans balcon, sans cave j'ai pas de possibilité pour le matos. J'habiterai près du Boulevard de la liberté à Nantes, est ce que vous connaissez un petit endroit pour le stocker? Location de box, garage? Sur l'ouest en gros, St Herblain?

A bientot sur l'eau

Thomas
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Présentation

Message par Tiego »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Présentation

Message par Olivier44 »

Bienvenue dans le 44, Thomas.

Coté température, c'est clair que tu devrais trouver une nette différence avec le Cotentin, que ce soit dans l'air ou dans l'eau.

Pour ton stockage de matos, je ne vois pas trop. Peut-être essayer de trouver une petite location de box ou de garage en épluchant les journaux d'annonces gratuites ou les sites internet.

A bientôt sur l'eau.
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Présentation

Message par Dams »

Bienvenue Thomas

Y'a pas un club qui fait un peu de stockage, contre un petit loyer ou autre??? Perso c'est ce que je fais, comme ça direct sur le spot y'a juste à gréer, et t'as tout sur place.
Image
warone
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 20:10
Contact :

Re: Présentation

Message par warone »

Merci pour les infos, j'vais voir pour un box, garage ou club
frontloop
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 août 2009 23:25
Contact :

je recommence la planche!!!

Message par frontloop »

salut les planchous,
bon ca y est je viens de m' inscrire sur le forum après une bonne année d' arret, je m'étais fait une entorse et puis jai fait du bateau et puis voilà , l'année a passé comme ca,sans planche .
J' habite st brévin donc je naviguerai au pointeau le plus souvent, :supz: :supz: :supz:
f2 sx 131 l , gaastra gtx 7,5
original wave 95l, naish boxer 5,8
Au fait on peut l' avoir comment le sticker windsurfing44?
Quand les mouettes ont pied , il est temps de jiber!!!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Présentation

Message par Olivier44 »

Salut frontloop et bienvenue sur windsurfing44.
Je navigue assez souvent au Pointeau, en speed, en slalom ou pour faire la LD Le Pointeau/Tharon,
donc on aura certainement l'occasion de se rencontrer lors d'une session.
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: je recommence la planche!!!

Message par Philip »

frontloop a écrit :salut les planchous,
bon ca y est je viens de m' inscrire sur le forum après une bonne année d' arret, je m'étais fait une entorse et puis jai fait du bateau et puis voilà , l'année a passé comme ca,sans planche .
J' habite st brévin donc je naviguerai au pointeau le plus souvent, :supz: :supz: :supz:
f2 sx 131 l , gaastra gtx 7,5
original wave 95l, naish boxer 5,8
Au fait on peut l' avoir comment le sticker windsurfing44?
Quand les mouettes ont pied , il est temps de jiber!!!
Salut ,

Bienvenue sur WS44 !
Les stickers sont en cours de chiffrage , ça devrait arriver à l'automne !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
frontloop
Messages : 6
Enregistré le : dim. 30 août 2009 23:25
Contact :

Re: Présentation

Message par frontloop »

Ok ,
merci pour l' accueuil et la convivialité du forum et a bientot sur l' eau!!
Avatar du membre
dioove
Messages : 4
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 14:50
Contact :

Re: Présentation

Message par dioove »

Bonjour,

Moi c'est Dioove .
31ans, 3 enfants, j'ai decouvert la planche par l'intermediaire d'un pote y a 4ans. J'avais plus ou moins navigoté ensuite, mais depuis cet été je remets le paquet pour mon plus grand plaisir.
Je me permets donc d'integrer votre communauté pour de nouveaux progresser...
Alors oui je suis mayennais, je me retourne vers mes voisins ligériens car vous comprendrez qu'a pas naviguer sur le jus de cochon on a pas grand chose chez nous :mrgreen: :mrgreen:

amicalement
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Présentation

Message par francois »

Bienvenue ! :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
oj
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 19:06
Contact :

Re: Présentation

Message par oj »

salut à vous
je suis là pour avoir des conseils sur le GT31
j'ai fait très peu de planche dans ma petite vie et me suis tourné rapidement vers le dériveur....oups....
actuellement je navigue avec un Benji 380 RRS, où, bé, au lac de maine (49) et bretagne sud
Répondre