Dams
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Dams
Planches:
- Lorch Thunderbird 122l 2008 + Select S10 45 + Select Evo Lightning 41
- AHD Sl1 95 2008 + Select Evo Lightning 35
- Tiga Wave 2000 + select X1 24 + Select X1 22
Voiles:
- Ka Koncept 8.5 2008
- Overdrive R2 7.5 2007
- NP Saber 6.7 2007
- NP Alpha 5.4 2007
- Aerotech Phantom 4.1
Mats:
- Lorch Spielfibre 75% 490
-vieux D4 460 75%
- 400 30% side on
Wish:
- Severne Alu Blue Line Race 190/240
- Prolimit alu 162/222
- D4 Alu 160/210
- Fibretech Alu 140/200
Rallonges:
- D4 tribord 48 cm
- Pryde Uxt 30 cm
Et le gabarit:
1m 70
pour.... 70 kg ( que du muscle ... ou presque )
- Lorch Thunderbird 122l 2008 + Select S10 45 + Select Evo Lightning 41
- AHD Sl1 95 2008 + Select Evo Lightning 35
- Tiga Wave 2000 + select X1 24 + Select X1 22
Voiles:
- Ka Koncept 8.5 2008
- Overdrive R2 7.5 2007
- NP Saber 6.7 2007
- NP Alpha 5.4 2007
- Aerotech Phantom 4.1
Mats:
- Lorch Spielfibre 75% 490
-vieux D4 460 75%
- 400 30% side on
Wish:
- Severne Alu Blue Line Race 190/240
- Prolimit alu 162/222
- D4 Alu 160/210
- Fibretech Alu 140/200
Rallonges:
- D4 tribord 48 cm
- Pryde Uxt 30 cm
Et le gabarit:
1m 70
pour.... 70 kg ( que du muscle ... ou presque )
Modifié en dernier par Dams le sam. 8 oct. 2011 00:17, modifié 11 fois.
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Re: Dams
Suite à l'implosion de ma V8 ( paix à son ame ), j'ai du chercher une nouvelle voile pour combler le trou que j'avais, entre ma 8.5 et la 5.4. J'en ai profité pour mieux adapter le quiver. La remplacante est donc une Saber de 2007 en 6.7. Longue vie à elle
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Re: Dams
Suite au raid de Fort boyard, je suis repartit avec une Lorch Tunderbird 122l, 75 de large et 231 de long. Elle est équipée pour l'instant d'un Select Superfast 45, pour une utilisation plus light wind que high.
Elle remplace donc ma starboard Go que j'ai vendue à une de mes élèves en planche, qui attaque maintenant le funboard, et qui aimerait bien faire quelques LD dans le futur ( et une de plus yes )
Elle remplace donc ma starboard Go que j'ai vendue à une de mes élèves en planche, qui attaque maintenant le funboard, et qui aimerait bien faire quelques LD dans le futur ( et une de plus yes )
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Re: Dams
Arrivée d'un proto black local ancienne génération, nickel pour les bon gros coup de baston.
Arrivée également d'un nouvel aileron pour aller racler le fond de Pont Mahé : Tectonic Tomcat 46 cm
Arrivée également d'un nouvel aileron pour aller racler le fond de Pont Mahé : Tectonic Tomcat 46 cm
Re: Dams
Dams a écrit :Arrivée d'un proto black local ancienne génération, nickel pour les bon gros coup de baston.
Arrivée également d'un nouvel aileron pour aller racler le fond de Pont Mahé : Tectonic Tomcat 46 cm
Rha non, le tomcat, ce n'est pas le superfast: pas un soc de charrue quoi !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Dams
Faut pas déconner, des fois, ya pa pieds (à coef 90 au fond ), mais c'est plus glissant qu'Aytré, le spot qui fait perdre des cm !Dams a écrit :Bah j'ai cru comprendre que là bas c'était pas très très profond
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Re: Dams
Okay okay... on vérifiera tes dire à la LAFC . Ca sera la première fois que j'y serai, ça va être marrant je sens. Mais je te préviens. Si je touche alors que je suis pas à moins de 10m du bord, tu me paye une bière ( ou pas, faut que je puisse rentrer )
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Re: Dams
Arrivé d'un Wish severne Alu Blue Race pour remplacer le Gun, aucuns regret, il est plus rigide et en monocoque. Juste un peu plus lourd mais après sur l'eau je m'en rend pas trop compte...
- Dams
- Messages : 433
- Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
- Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
- Contact :
Re: Dams
Test du S10 45 cm sur la Lorch, avec la Ka 8.5. Conditions marginales, coups d'Est très perturbé ( plus orienté Est que d'habitude, les batiments gènent )
En ressentit, je dirai un meilleur équilibre de l'assiette, même quand on n'est pas à fond l'assiette est calée à la gite, c'est confortable. On a du gras sous les pieds, peut être moins qu'avec le Tomcat, niveau remontée au près je sais pas ce que ça donne, faudrait un essais avec un vent plus régulier ( quand est-ce qu'ils arrivent les thermiques?? ). Et le départ au planning là est canon, la planche a tot fait de se libérer et d'accélérer. Aucun spin out, et c'est plus agréable dans les jambes ( moins de tension ).
En gros, le carbone moulé va mieux que le g10 sur cette planche.
En ressentit, je dirai un meilleur équilibre de l'assiette, même quand on n'est pas à fond l'assiette est calée à la gite, c'est confortable. On a du gras sous les pieds, peut être moins qu'avec le Tomcat, niveau remontée au près je sais pas ce que ça donne, faudrait un essais avec un vent plus régulier ( quand est-ce qu'ils arrivent les thermiques?? ). Et le départ au planning là est canon, la planche a tot fait de se libérer et d'accélérer. Aucun spin out, et c'est plus agréable dans les jambes ( moins de tension ).
En gros, le carbone moulé va mieux que le g10 sur cette planche.