Dams

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Dams
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Planches:

- Lorch Thunderbird 122l 2008 + Select S10 45 + Select Evo Lightning 41
- AHD Sl1 95 2008 + Select Evo Lightning 35
- Tiga Wave 2000 + select X1 24 + Select X1 22

Voiles:

- Ka Koncept 8.5 2008
- Overdrive R2 7.5 2007
- NP Saber 6.7 2007
- NP Alpha 5.4 2007
- Aerotech Phantom 4.1

Mats:

- Lorch Spielfibre 75% 490
-vieux D4 460 75%
- 400 30% side on

Wish:

- Severne Alu Blue Line Race 190/240
- Prolimit alu 162/222
- D4 Alu 160/210
- Fibretech Alu 140/200

Rallonges:
- D4 tribord 48 cm
- Pryde Uxt 30 cm

Et le gabarit:

1m 70
pour.... 70 kg ( que du muscle :supz: ... ou presque )
Modifié en dernier par Dams le sam. 8 oct. 2011 00:17, modifié 11 fois.
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Acquisition d'une Ka Koncept 8.5 de 2008, l'ex de Jocelyn de Souza.

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Suite à l'implosion de ma V8 ( paix à son ame :( ), j'ai du chercher une nouvelle voile pour combler le trou que j'avais, entre ma 8.5 et la 5.4. J'en ai profité pour mieux adapter le quiver. La remplacante est donc une Saber de 2007 en 6.7. Longue vie à elle :wink:
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Suite au raid de Fort boyard, je suis repartit avec une Lorch Tunderbird 122l, 75 de large et 231 de long. Elle est équipée pour l'instant d'un Select Superfast 45, pour une utilisation plus light wind que high.

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Elle remplace donc ma starboard Go que j'ai vendue à une de mes élèves en planche, qui attaque maintenant le funboard, et qui aimerait bien faire quelques LD dans le futur ( et une de plus yes )
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Arrivée d'un proto black local ancienne génération, nickel pour les bon gros coup de baston.

Arrivée également d'un nouvel aileron pour aller racler le fond de Pont Mahé :lol: :lol: : Tectonic Tomcat 46 cm
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pat44
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Message par pat44 »

Dams a écrit :Arrivée d'un proto black local ancienne génération, nickel pour les bon gros coup de baston.

Arrivée également d'un nouvel aileron pour aller racler le fond de Pont Mahé :lol: :lol: : Tectonic Tomcat 46 cm

Rha non, le tomcat, ce n'est pas le superfast: pas un soc de charrue quoi !
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
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Bah j'ai cru comprendre que là bas c'était pas très très profond :D
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pat44
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Message par pat44 »

Dams a écrit :Bah j'ai cru comprendre que là bas c'était pas très très profond :D
Faut pas déconner, des fois, ya pa pieds (à coef 90 au fond :lol: ), mais c'est plus glissant qu'Aytré, le spot qui fait perdre des cm !
Ni dieu, ni maitre,
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Okay okay... on vérifiera tes dire à la LAFC . Ca sera la première fois que j'y serai, ça va être marrant je sens. Mais je te préviens. Si je touche alors que je suis pas à moins de 10m du bord, tu me paye une bière ( ou pas, faut que je puisse rentrer :mrgreen: )
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Arrivée d'une Severne Overdrive 7.5 spéciale LA FC ( vu que toutes les manches des deux régates qui ont eu lieux j'aurai pu les faire en 7.5 )
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Arrivée d'un aileron pour la Lorch 120: Select Evo Lightning 41 et explosion du wish Gun ( :evil: :evil: :evil: )
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Arrivé d'un Wish severne Alu Blue Race pour remplacer le Gun, aucuns regret, il est plus rigide et en monocoque. Juste un peu plus lourd mais après sur l'eau je m'en rend pas trop compte...
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Adieu et bonne nav au Tomcat, longue vie au S10 45 qui le remplace. Merci Père Nowel :mrgreen:
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La Eagle est partit prendre son envol en Loire Atlantique, et une AHD Sl1 95 a quittée les plans d'eau du 44 pour gouter à la vase charentaise.
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Test du S10 45 cm sur la Lorch, avec la Ka 8.5. Conditions marginales, coups d'Est très perturbé ( plus orienté Est que d'habitude, les batiments gènent )

En ressentit, je dirai un meilleur équilibre de l'assiette, même quand on n'est pas à fond l'assiette est calée à la gite, c'est confortable. On a du gras sous les pieds, peut être moins qu'avec le Tomcat, niveau remontée au près je sais pas ce que ça donne, faudrait un essais avec un vent plus régulier ( quand est-ce qu'ils arrivent les thermiques?? ). Et le départ au planning là est canon, la planche a tot fait de se libérer et d'accélérer. Aucun spin out, et c'est plus agréable dans les jambes ( moins de tension ).

En gros, le carbone moulé va mieux que le g10 sur cette planche.
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