david etel

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
david etel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:22
Localisation : Etel
Contact :

david etel

Message par david etel »

bonjour,
j'habite Etel (56), au nord d'Erdeven/quiberon.
ancien coureur région Poitou Charente puis Pays de Loire dans les années 91/98, j'ai organisé des raids sur la côte atlantique en 2001 et 2003. il y en a peut-être parmi vous qui s'en souvienne, voir qui ont participé!
je me suis mis au kite par petit temps en continuant à faire de la planche de vague puis je n'ai fait que du kite à partir de 2006.
Depuis quelques temps , les envies de balade me reprennent et le club de voile d'Etel a des RRD firerace 120l (shape des RRD x-fire 2010 si j'ai bien compris) pour le championnat funboard jeune. J'ai pu essayé avec une voile un peu naze (7.5 et 6.5) mais j'ai tout de suite eu bcp de plaisir avec une planche qui m'a paru facile, confortable avec des bonnes capacité de remontée au vent et de gd largue pour se balader en 2D entre les îles de ma région et pas qu'en aller-retour slalom.
Évidemment, je manque de référence récente (ma planche de slalom de l'époque est une rrd 281 de 1991 inconfortable et remontant assez mal au vent)
Donc les conseils sont les bienvenus pour un programme freerace 10/18 noeuds ou 12/20 noeuds. je fais 70kg, j'ai encore une bonne technique mais je veux du confort et du cap au près pour "voyager".
je ne cherche pas le matos dernier cris pour gagner 0.5noeuds mais qqchose de cohérent qui va me faire 10 ans ou +.
merci d'avance pour vos conseils.
la priorité est de trouver un gréement puisque je peux emprunter les planches du club....mais que pdt les horaires d'ouverture donc le besoin d'une planche est là quand même.
Bon vent
David
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: david etel

Message par yann44240 »

en matos à tout faire je te conseil plutôt une slalom 110L/69cm de large et une voile de slalom de 8 - 7.8m² (avec en option une 7 - 6.8m²) + aileron 40, 38 et 36
Image
david etel
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 23:22
Localisation : Etel
Contact :

Re: david etel

Message par david etel »

ayé: acheté Severne Overdrive 7.5 de 2009.
Testée lors du Raid des mégalithes de Carnac ce dimanche: Nickel sur la rrd fire race 120 pretée gentiment par le CNE.
Top sur la plage haute, à voir sur la plage basse: je crains qu'avec mon mât trop souple en tête , je perde de la puissance.
A voir.
j'ai en vue l'exocet S3 . A tester avec ma voile. votre avis?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: david etel

Message par Olivier44 »

Bienvenue sur le forum, David.
Je n'ai pas un super souvenir de l'Exocet S3. La position des pieds étaient space. Obligé de les rentrer (en canard) pour ne pas qu'ils trainent dans l'eau. 7.5 est une bonne surface sur ce flotteur.
Répondre