Mnx

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berthali
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Message par berthali » mer. 4 juin 2014 16:54

Je confirme pour le Talon!
Il ne faudra pas chercher à appuyer comme un âne mais plutôt essayer de faire glisser.
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Message par mnx » ven. 20 juin 2014 20:47

Select SO7 33 vendu !
Arrivée d'un Select FX Carte 31 qui devrait pouvoir supporter la 6.6 Oxygen sur ma FWS 101, ainsi que la Torro 5.7 dans des conditions light. Pas osé prendre un 33, plus adapté, je pense, à une grosse Freewave 110 litres et plus.
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Message par mnx » ven. 25 juil. 2014 19:56

Cannonball 9.6 et mat 4.90 bic vendus. Remplacement à prévoir rapidement ... J'hésite entre une 9.2 et une 8.6 ...
A priori 9.2 semblerait logique derrière une 7.8 mais à terme, une suite 6.6 - 7.5 - 8.6 me parrait intéressante pour naviguer sur ma Mistral AB 110 et une remplaçante de ma GO en moins volumineuse - 80 de large ...
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Message par mnx » dim. 3 août 2014 22:18

C'est une 9.2. Orange, RB, 2013 :mrgreen:
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Message par mnx » dim. 12 oct. 2014 20:35

En remplacement de ma Go 155, je voulais un flotteur pour passer 7.8 et 9.2 avec mes 84 kg, avec lequel je puisse faire des virements de bord dans le petit temps ou en plan d'eau fermé (maz ...). Avec ses 2m50 et ses 82 de large, la mistral slalom 137 avait l'air top, mais je n'ai pas réussi à en dégoter une. Du coup, je me suis rabattu sur une free-race, mais je voulais du tuttle pour trouver des lames facilement. Et me voilà possesseur d'une jolie futura wood 141 2012. J'ai pu l'essayer cet apm sur le lac du Verdon en 7.8 avec son aileron venom 50 by drake. C'est facile ! La planche semble voler au dessus de l'eau et les attaques de jibe ressemblent à celles qu'on fait avec une beaucoup plus petite planche. Virements de bord plus techniques que sur la Go mais juste au prorata du volume (- 10 ℅). Avec un aileron plus court - je pense qu'un S1 45 collerait bien, il y a moyen d'avoir un ensemble très performant par 13-18 noeuds. Pour la plage 10-15, un S1 49 devrait être parfait.

PS : Le pont en bois est vraiment super joli
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Message par mnx » mar. 4 nov. 2014 21:53

2 ailerons pour la belle :
Talon 44 et S1 xl 49

Sinon, suite à la casse de mon vieux whish North red 2007 en plein bord Dimanche dernier, j'ai dû encore dépenser des sous. Les puristes diront qu'il faut impérativement un carbone, mais pas le temps d'attendre 107 ans une occase à la bonne taille, c'est à dire 170-220 ou 175-225. Avec ca, je passe 4.9, 5.7, 6.6 et même 7.8 en dépannage quand le grand whish est utilisé sur la 9.2 (raid la tranche ...).

je tente l'aventure avec un dynafiber v grip alu, normalement plus rigide et solide grâce à la nervure centrale qui joue une fonction ipn. Peu de retour sur ces whish et donc je jouerai le béta testeur ... Niveau tarif, c'est très raisonnable comparé au C.

Enfin, j'ai remarqué que les poulies de la poignée Ar de mon aeron carbone sont souvent bloquées. Je remplace donc le bloc plastique par 2 petites poulies harken 16 mm à billes, qui seront fixées à la poignée AR par une boucle en tresse Dynema passée dans le trou de fixation du bloc plastique ... Je vous expliquerai si ça vous intéresse :wink:
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Message par mnx » mar. 2 déc. 2014 20:56

Finalement pas de dynema, mais de la simple garcette de 3 mm. Le noeud doit être dessus, et les poulies en dessous, de façon à ce qu'elles restent bien en place même lorsque l'écoute est relâchée dans le petit temps. Juste en dessous du noeud, j'ai placé un peu de thermo rétractable pour protéger la garcette du frottement éventuel des 2 poulies ... Le rendement est super - poulies harken à billes oblige ...

La garcette a tenu 3 nav avant de casser. Donc, retour au bonnes vieilles méthodes avec perçage de 2 petits trous de 4 mm pour fixer les poulies avec vis, rondelles + écrous inox A4 : http://1drv.ms/1zcQesd" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par mnx le ven. 4 mars 2016 21:20, modifié 5 fois.
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Message par mnx » sam. 17 janv. 2015 18:36

Je m'étais promis de ne pas faire de folie en 2015. Et bien c'est raté :mrgreen:
Pour coller pile-poil au programme de ma mistral screamer, plutôt réputée pour sa plage haute, et aussi, avouons le, car je ne me suis jamais senti tout à fait à l'aise avec la 7.8 blade compte tenu de mes 85 kg et de mes chutes au jibe ... J'ai craqué pour une oxygène 7.3 2014 bleue en solde. Elle sera gréée sur un 460 rdm te et me permettra de sortir plus souvent ma jolie planche grise en mer ouverte ou même à Mazerolles, sans avoir peur de couler avec mon gréément au waterstart. Ailerons au choix 36 cm sting 2 ou 38 talon.
http://1drv.ms/1DN7FDW
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Message par mnx » mer. 4 mars 2015 08:05

Après un an sans gps (Foretrex 201 kput), je veux savoir en 2015 à quelle vitesse je me traine. En attendant mieux - il y a toujours mieux :wink:, arrivée prochaine d'un Canmore gp 101 + bleu. Il passe dans ma pochette Aquapack, coûte moins de 50 € livré, et sa puce version 4 lui donne une excellente précision ...
A suivre ...
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Message par mnx » dim. 5 avr. 2015 15:41

Remplacement du Talon 44, un peu juste sur la Futura 141 en 7.8. Je voulais un S1 xl 45 (que je connais bien en 53 et que j'ai en 49) mais impossible de m'en procurer un en Tuttle court. Du coup, je me suis rabattu sur un S10 qui colle bien à la planche. De l'appui pour partir au planing et caper sur les lacs, et assurer des vitesses respectables quand c'est plat. 27.6 à Mazerolles sans vraiment forcer ... Objectif 29 noeuds !
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Message par mnx » lun. 15 juin 2015 18:19

Remplacement de mon oxygen 6.6 2012 par une North e-type 2014, en cours de livraison.
Cette voile, dont on parle peu, présente les avantages suivants :
- La taille 6.6 qui n'existe plus dans la gamme Loft oxygen (remplacé par une 6,8). Au dessus, j'ai une 7.3 ...
- La qualité de fabrication North que je trouve bonne, et plein de petits détails pratiques (indicateurs attaches de harnais, repères étarquage sur la chute etc.)
- Le poids toujours mesuré
- Possibilité d'utiliser un mat sdm ou rdm, 460 ou 430. Perso, ca sera rdm 460 loft te en plage basse, et 430 rdm 75 % dans les vents plus soutenus.

Je me suis également offert une rallonge North uni rdm 36 cm, plus longue que ma 30 classique, et avec le système de poulies dans tous les sens. Un peu cher mais bon ...

A suivre !
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Message par mnx » mer. 17 juin 2015 22:52

Elle est arrivée la belle. Jolie finition, tous plein de détails bien pensés. Seul petit regret : Pas de passage pour le tire veille dans la protection de pdm. Sinon, voile souple, facile à monter. Joli profil, avec une chute harmonieuse aussi bien en 460 qu'en 430 rdm.

Vue d'ensemble et revue de choses : http://1drv.ms/1BjEOem" onclick="window.open(this.href);return false;

Comparaison rdm 460 / rdm 430

En 460 rdm loft TE, avec 4 cm de rallonge : http://1drv.ms/1GPEep2" onclick="window.open(this.href);return false;
En 430 rdm loft 75 %, avec 32 cm de rallonge : http://1drv.ms/1GtsDdQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Les deux solutions ont l'air OK. Le creux semble plus reculé avec le 430 et demande un chouille plus de longueur au whish également. Le haut de la chute est plus tendu en 460 mais c'est tout. L'intérêt du 460 est aussi de profiter du poids léger du TE sans obligation d'utiliser une rallonge - 2 cm sont nécessaires ...
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Message par mnx » sam. 19 sept. 2015 19:39

jamais eu autant de matos. Besoin de rien. En réfléchissant bien :-k , peut être devrais je remplacer ma 110 par une 115 ...
Des suggestions ?
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Message par cam29 » dim. 20 sept. 2015 21:40

mnx a écrit :jamais eu autant de matos. Besoin de rien. En réfléchissant bien :-k , peut être devrais je remplacer ma 110 par une 115 ...
Des suggestions ?
Une Falcon!!! :rolleyes: :supz:
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Message par mnx » lun. 5 oct. 2015 20:34

110 ou 120 ?
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