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Présentation, mon matos et mes réglages
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Message par mnx » mar. 14 févr. 2012 09:29

:( Le bonhomme :
54 ans,1m79, 85 kg, planchiste depuis 1981 :)
Condition physique pas trop pourrie grâce au vélotaf quotidien (4000 km par an depuis mai 2008) et les jeux de raquettes (bad et squash quand le dos n'est pas en vrac :Hangman: )

Stratégie en terme de matériel :
- Confort et facilité => pas de combinaison planche slalom / voile slalom dans le vent fort, peu opportune avec ma pratique dans le 44 (conditions on shore, niveau moyen, grand age, etc.)
- Eviter les pertes de repère en gardant son matériel longtemps, sauf erreur de casting

3 Flotteurs :
- JP Fsw 101 2012 équipée 4 straps
- Fanatic Falcon 113 2012
- Mistral Slalom 137 2015

Voiles :
- Neil Pryde Combat 4.5 2012
- North Super Session 5.2 2018
- North Volt 5.9 2015
- North E-type 6.6 2014
- Loft Oxygen 7.3 2016 new
- Ga Cosmic 8.3 2018 new
- Loft Racing Blade 9.2 2015

3 mats et demi :
- Simmer rdm 80% 3.70
- Loft rdm 75% 4.30
- Loft rdm 454 "mnx edition" : Base 430 75 % + Top 460 TE 100%
- Loft sdm te 100% 4.90 new

2 wish :
- Dynafiber alu vgrip 155 205 2018
- Aeron Carbone 200 250 2011 écoute réglable

Ailerons powerbox :
- Select FX Free carve 29 2019
- Select FX Free carve 31 2014

Ailerons slalom Tuttle
- Select Vmax3 36
- Select Vmax3 37
- Select Vmax3 41
- Chris Lockwood S2 41.5
- Chris Lockwood S2 44
- Gasoil CHR L 48

Combos typiques :
JP-5.2-FX Carve 29
JP-5.9-FX Carve 31
JP-6.6-FX Carve 31

F113-6.6-Vmax3 36
F113-7.3-Vmax3 37

M137-7.3-Vmax3 41 - spécial hiver par NE
M137-8.3-CL2 41.5 ou 44
M137-9.2-CHR 48

Kit spécial Malcésine - Lago di Garda :
JP 101 et ses 2 ailerons Free Carve 29 et 31
Mats 370 et 430 rdm
Combat 4,5, North 5.2, 5.9 et 6.6
Whish Vgrip 155-205
Modifié en dernier par mnx le dim. 1 déc. 2019 19:07, modifié 152 fois.

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Message par mnx » jeu. 29 mars 2012 12:17

1 système d'écoute réglable en nav sur mon grand whish
Modifié en dernier par mnx le mar. 28 mai 2013 16:40, modifié 3 fois.
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Message par mnx » ven. 31 août 2012 17:24

Mistral Screamer 110 commandée. il s'agit du même shape que la Mistral Slalom AB 110 mais en construction moins légère (et au moins aussi solide j'espère)
screamer 110.jpg
screamer 110.jpg (8.03 Kio) Vu 6898 fois
Longueur 2,38
Largeur 67

Ma 7.8 passe dessus et ma vieille 6.5 éventuellement aussi, même si une 7 m2 serait mieux.

Avec ça, je vais pouvoir connaitre mes premières frayeurs en slalom et battre, je l'espère, mon modeste record de 25 noeuds réalisé en F2 eliminator 103 ...
Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:27, modifié 3 fois.
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Message par Ronan » sam. 1 sept. 2012 02:08

Et bin pour connaître tes premières frayeurs, tu peux ajouter le Pointeau à ta liste de spots! 8)
Jette un oeil sur le forum le post concerant ce spot (ça va ça suit?), tu guettes ensuite "les sessions" et tu trouveras toujours un fada de speed là bas quand les conditions s'y pretent!
A+ sur l'eau :wink:

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Message par mnx » mar. 4 sept. 2012 14:29

Faudra que je retente une expérience au pointeau.
La dernière fois que j'y suis allé, j'avais raté la bassine d'une heure et c'était l'enfer : clapot pourri + courant vers l'estuaire ...
En plus, je me suis fait contrôler dans un petit bled après vue - 57 km/h au lieu de 50, 100 € d'amende et un point en moins.

J'ai reçu ma planche hier : occase état neuf. RAS, sauf un petit poc sur la carène. Explications avec le shop en cours.

J'ai hâte de l'essayer ce machin !
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Message par Ronan » ven. 7 sept. 2012 23:19

En effet, le Pointeau avec du clapot, c'est à éviter... :cry:
Donc tu prends 2 heures avant et après la basse mer, quand le coeff de marée est > à 90, tu fais une pause casse dalle car yapludo! Ca évite la crise d'hypoglycémie, c'est bien étudié, en fait! :lol:

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Message par mnx » mar. 16 oct. 2012 11:22

Voile Loft sails Oxygen 6.6 commandée chez Christophe44 ...
Elle est rouge et remplacera ma V6 6.5 bleue qui du coup est à vendre.

Dans un premier temps, elle se montera sur un amex crosscut 430 drop shape, en attendant un mat RDM 430 en 2013.
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Message par mnx » mar. 27 nov. 2012 15:32

Pour équiper la Screamer en 6.6 oxygen, arrivée d'un aileron C3 sting 2 36 qui devrait ma permettre d'atteindre (un jour) les 30 noeuds en Vmax :wink:
mnx 6.jpg
mnx 6.jpg (203.57 Kio) Vu 6897 fois
Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:30, modifié 1 fois.
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Message par mnx » jeu. 17 janv. 2013 17:57

Pour réduire le trou que j'ai entre ma 5.4 et ma 6.6, Gun torro 5.7 2013 commandée.
Torro1.jpg
Torro1.jpg (50.41 Kio) Vu 6896 fois
Ma gaastra 5.4 est en vente ...

A terme cela donnera :

F2 103 : 4.9 ou 5.7 ou 6.6
Mistral 110 : 6.6 ou 7.8
Starboard 155 : 7.8 ou 9.6

Le tout avec 2 mats et 2 whish.
Modifié en dernier par mnx le lun. 11 mars 2013 11:40, modifié 1 fois.
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Message par mnx » jeu. 28 févr. 2013 16:09

Revente de mon mat Amex Sdm Crosscut 430
et commande d'un mat Loft Rdm 75 % en 430 qui devrait convenir à merveille à mon Oxygen 6.6 et ma Gun Torro 5.7.

J'espère qu'il passera aussi sur la North natural 4.9 ...
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Message par mnx » lun. 11 mars 2013 11:26

mnx a écrit :Revente de mon mat Amex Sdm Crosscut 430
et commande d'un mat Loft Rdm 75 % en 430 qui devrait convenir à merveille à mon Oxygen 6.6 et ma Gun Torro 5.7.

J'espère qu'il passera aussi sur la North natural 4.9 ...
Tout est nickel !

La 6.6 :
mnx 1.jpg
mnx 1.jpg (256.24 Kio) Vu 6899 fois
La 5.7 :
mnx 4.jpg
mnx 4.jpg (293.95 Kio) Vu 6899 fois
la 4.9 :
mnx 36.jpg
mnx 36.jpg (276.31 Kio) Vu 6899 fois
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Message par mnx » lun. 11 mars 2013 17:05

La 9.6 sur le vieux mat Bic 490 ...
mnx 25.jpg
mnx 25.jpg (308.18 Kio) Vu 6883 fois
Et la 7.8
matos 2.jpg
matos 2.jpg (176.75 Kio) Vu 6693 fois
Modifié en dernier par mnx le lun. 27 mai 2013 13:08, modifié 1 fois.
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Message par berthali » mer. 13 mars 2013 16:38

Pour ton Oxygen 6.6, n'hésite pas à relâcher à l'écoute pour gagner en puissance. La voile restera très stable et gagnera dans les minis. Elle se comporte quasi comme une voile à cambers à ce niveau.
Les 3 lattes du bas peuvent être bien blindées pour gagner en contrôle et la rotation restera très bonne.
Je joue pas mal avec mon palan, même sur la 5.9, et me permet de bien agrandir la plage d'utilisation.
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Message par mnx » ven. 15 mars 2013 08:53

La, je l'avais gréée avec le whish à 2 m. C'est vrai qu'on peut encore enlever 2 bons centimètres dans le petit temps ...

A +
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Message par mnx » mer. 20 mars 2013 11:25

Suite à ma dernière nav de Dimanche dernier, j'ai décidé d'investir dans un nouvel aileron plus glissant pour ma F2 en 5.7 et 4.9.

Avant j'avais ça (30 cm avec beaucoup de surface et pas mal d'épaisseur) :
F2 7.jpg
F2 7.jpg (308.69 Kio) Vu 6016 fois
Et maintenant j'ai ça (Select Shock Bump 'n Jump, 29 cm, avec moins de surface et d'épaisseur ...) :
matos 4.jpg
matos 4.jpg (107.77 Kio) Vu 5973 fois
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