Hippo

Présentation, mon matos et mes réglages
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Hippo

Message par Hippo »

Bonjour me revoila :mrgreen:


Après 2 ans et demi, 3 saisons, 1 permis et un petit passage à Lyon, j'effectue un petit retour sur Nantes.

Mon matos a un peu évolué :

Un matos freerace qui me fait de 12 à 25 noeuds, composée d'une Gun Sails Future 6.9 (2011) et d'une superbe Tabou Thunder (2013), cette planche fait rêver j'ai fait avec 2 sauts à 3-4m (d'après témoin) et j'ai surfé une vague d'1m20, 1m30, le seul truc qui me manque vraiment c'est un aileron de 36, car mon aileron droit de 42 bride vraiment la planche.

Un matos 100% gros temps (avant 28 noeuds constants c'est pas marrant), composée d'une JP wave de 69L (2008) et d'une manic 4.5 (2006) (dans laquelle j'ai rentré le bras jusqu'à la tête), c'est du matos très facile, le problème c'est que ça sort pas souvent, et que je navigue pas sur des vrais spots de vague, donc c'est pas forcément super marrant.

Comme matos qui traine j'ai :
- Une bic techno pro 105L
- Une maanic (2012) 5.3

Les deux n'étant pas super compatibles ni entre eux ni avec les autres voiles/planches (leur programme n'est pas similaire et le poids des gréements est trop important pour les flotteurs). Donc j'ai ressorti une mistral de 92L avec un bon shape en banane (et une structure en sandwich), elle navigue bien et je pense qu'elle serait pas mal avec ma 5.3 pour faire un programme vague gros temps.
Et pour ma bic il faudrait que j'investisse dans une 6m freeride/freerace pour avoir un programme bump&jump adapté, mais après j'aime bien le gros temps en 6.9 et ça couterait surement cher donc c'est à méditer !
Répondre