Chessou

Présentation, mon matos et mes réglages
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chessou
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Chessou

Message par chessou »

PROGRAMME FREERACE 10-25kts

2 flotteurs
Tiga Hyper X 115 2005/242*71 115l 7,8kg Ofo:48,8/sandwich
Bic Blast 59 2005/261*59 92l

3 voiles+3 mâts
Loftsails Switchblade 7.8 2009/M:490 B:218 7 lattes+sensitip 2 cambers/bleue et blanche :arrow: Tribord/490 30C100 1,8kg 2008
North Sails S-Type 6.6 2011/M:462 B:195 2/3 cambers/bleue :arrow: North Gold/430 21C75 1,8kg 2011
Gaastra Remedy 5.6 2004/M:444 B:186 3,8kg :arrow: North xcellerator/North Gold

2 wish
Tecno limits C100 2009/200-250 3.0kg
North Gold New School 2011/140-190 2.5kg

5 ailerons
30cm Tecto Falcon TT
32cm Tecto Falcon TT
36cm SO5 DTT
38cm Tecto Talon TT
39cm Select S10 xl-slam TT


PROGRAMME FREEWAVE
17kts-35kts

2 flotteurs
Mistral Synchro90 2006/245*59 90l 7,3kg Ofo:38,7/carbon sandwich
Exocet Universal Wave 68 2004/240*55 68l 6kg Ofo:?/custom sandwich carbon wood

3 voiles+3 mâts
Gaastra Remedy 5.6 2004/M:444 B:186 3,8kg :arrow: North xcellerator/North Gold
Gaastra Manic 4.7 2007/M:410 B:164 3,6kg/grise orange :arrow: Gaastra 2007/400 19C75 1,8kg
Loft Lip Wave 4.0 2011/M:370 B:154


1 wish
North Gold New School 2011/140-190 2.5kg
2 ailerons
Select X1 evo onshore 2010 25cm power box
Select X1 wave 2007 21cm us box

GABARIT

1m76
63kg

Image

Has Been
Mâts
Neilpryde/460 25C30 2,7kg
Neilpryde/400 1999
ailerons
28cm MFC SL280 TT
30cm Select Elite SO3 TT
32cm Select Slam SO7 TT
34cm F2 Choco TT
40cm Select Elite SO5 large DTT
Select Prowave 19,5cm us box
Select Supercross 2008 powerbox 30cm
Single G10 23cm USbox
Select freestyle wave 25cm
Select bump n'jump 29cm
Fin's Pointer slalom 28 m power box
boards
Naish Wave 69 2005/240*52,5 69l /carbon kevlar
JPK Proto273 1996/273*52,8 80-90l Ofo:33,3 6,6kg /epoxy sandwich
Bic Saxo 253 1996/253*51,7 75l 9,1kg Ofo:33,5/Ceramic carbon kevlar
Flotteur Bic techno 283 2003/282*69 152l 10,7kg Ofo:48,7/ASA thermoformé (select ride 44+select slam elite s07 37cm trimbox)
wishs
Al360 190/240 Monoalu Ergal 2012 3.0kg
Neilpryde integrated rig 1999?/135-190
Waterman freemove 2008/162-222 2,8kg
Gun sail race boom 2008/200-250 3,5kg

voiles
North Sails IQ3D 5.8 2000/M:468-470 B:178-180 4 cambers/Verte :arrow: Tribord/430 21C75 1,8kg
Voile Waterman Freeride 2008/5.8 M:456 B:190 3,9kg/orange et grise :arrow: Pro limit/430 21C15 2,7kg/2007
Voile Naish Redline 2008/8.2 M:499 B:223 7 lattes 3 cambers 5,4kg/rouge et grise
Neilpryde Combat 1998/3.7 M:387 B:142/orange et jaune
Gaastra nitro4 2003/6.6 M: 464 B:204/orange et bleue
Modifié en dernier par chessou le dim. 3 mai 2015 11:03, modifié 35 fois.
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Ricou
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Message par Ricou »

chessou a écrit :JPK Proto273 1996/273*52,8 80-90l Ofo:33,3 6,6kg /epoxy sandwich
1 voile
Norht Sails IQ3D 2000/5.8 M:468-470 B:178-180 4 cambers/Verte :arrow: Neilpryde/460 25C30 2,7kg
Bon qd est ce que tu sors ton nouveau matos ?
:bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
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chessou
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Message par chessou »

Ricou a écrit :
chessou a écrit :JPK Proto273 1996/273*52,8 80-90l Ofo:33,3 6,6kg /epoxy sandwich
1 voile
Norht Sails IQ3D 2000/5.8 M:468-470 B:178-180 4 cambers/Verte :arrow: Neilpryde/460 25C30 2,7kg
Bon qd est ce que tu sors ton nouveau matos ?
:bball:
Bah ça y est! Première nav au pointeau samedi dernier! De d'là ça change et c'est amusant de sortir sur une vieille tige ça rappel l'énorme évolution qu'il y a eu en 15ans.
Clairement la North est très agréable, semble avoir un potentiel vitesse important et les cambers passent nickel (pourtant j'avais de l'appréhension quand j'ai vu que c'était un vieux sytème de cambers à soufflet non rigide!). En revanche le creux est placé bizarrement et j'ai du complètement revoir mes bouts de harnais (ce qui m'a bien agacé), ou alors je l'avais trop aplatie...je sais pas, à voir!
Et la JPK c'est trop bizarre elle va me demander une grosse session de réglage car les positions de naviguation sont différentes, je n'ai eu aucun mal à chopper le strap arrière mais une fois au planing bah c'est pas super stable et j'ai eu l'impression de naviguer sur un kayak, j'avoue j'avais un peu les pétoches. Le potentiel vitesse semble très important, même sans abbatre le Supercross se mettait à siffler direct après le planing et ça faisait du boucan, autant te dire que tout le monde s'écartait quand j'arrivais, ça fait peur une tige de 2m73 pointue qui te rattrape en sifflant ! ! ! :P
Je vais donc troquer le Supercross, qui je l'ai sentit manquait de glisse pour ce flotteur, pour un ancien aileron Fin's Pointer slalom 28cm qui devrait lâcher les chevaux.
J'espère une session réglage vieux matos avec Rapha au Pointeau un de ces quatres et je compte bien essayer de te fumer avec ma board de 1996 \:D/ :? :^o :^o
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chessou
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Message par chessou »

Arrivée de la petite dernière, Naish Wave 69 pour quand ça bastonne grave! c'est à dire une fois par décennie :mrgreen:

J'espère que son arrivée rimera avec "premier front " :?
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rapha
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Message par rapha »

Tu pourrais montrer une photo de ta jpk?
Ca doit envoyer!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
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chessou
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Message par chessou »

Je ne la possède plus je l'ai donné à un petit jeune bien motive.

Heureusement je garde toujours un petit souvenir de mon matos!!! Pour toi :heart: :arrow:
JPK.jpg
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JPK (2).jpg
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JPK (1).jpg
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rapha
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Message par rapha »

Elle avait de belles courbles ma madame. Le nez efilé. Les planches de l'époque avaient de la gueule.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
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chessou
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Message par chessou »

rapha a écrit :Elle avait de belles courbles ma madame. Le nez efilé. Les planches de l'époque avaient de la gueule.
Oui c'est clair qu'elle avait de belles bourcles!!! :P on dirait une fusée, et entre les mains d'un warrior comme toi ça doit en effet fuser! Mais il faut avoir l'habitude le petit test que j'avais fait ça m'avait un peu calmer, ça accélère fort et et le volume inutile sur l'avant est encombrant, enfin en tout cas pour moi :rolleyes: mais bon quand je vois ce que tu nous a envoyé avec ta sputnik l'autre jour à PM j'ai bien l'impression qu'il faut juste avoir le bon guy :prayer:
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chessou
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Message par chessou »

Remplacement de la bonne vieille pryde 3,7 pour une lip wave 4.0m no limit pour un quiver voiles vague plus cohérent, le gap 3,7/4,7 était gênant :P
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christophe44
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Message par christophe44 »

chessou a écrit :Remplacement de la bonne vieille pryde 3,7 pour une lip wave 4.0m no limit pour un quiver voiles vague plus cohérent, le gap 3,7/4,7 était gênant :P
très bon choix!!!!!! :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
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chessou
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Message par chessou »

Arrivée de la north stype 6.6 2011 fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiii l'accordéon ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! j'en avais ras le bol :lol:
Plus besoin de Thomas pour me tenir mes cams!!!! :bball:

Une petite larme tout de même pour ma nitro4 que j'aimai beaucoup et avec laquelle j'ai beaucoup progressé, merci Yves :wink:
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thomas35
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Message par thomas35 »

chessou a écrit :Arrivée de la north stype 6.6 2011 fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniiiiiiiiiiiiiiiiii l'accordéon ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! j'en avais ras le bol :lol:
Plus besoin de Thomas pour me tenir mes cams!!!! :bball:

Une petite larme tout de même pour ma nitro4 que j'aimai beaucoup et avec laquelle j'ai beaucoup progressé, merci Yves :wink:
:supz:
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