Kouby
Re: Kouby
Retours à peu de cohérence maintenant que mon adh68 / 49 est validée ( ) : départ de l'AB54 et arrivée d'un Isonic 87 wood 2012.Kouby a écrit :Buy buy ma belle Manta 65 fr 2010, bienvenue à une Falcon 101 2011 . Ça fait 49 / 54 / 62. Je verrai à l'usage...Kouby a écrit :Ronan a écrit :...C'est vrai que 49 / 54 / 65 c'est pas bien cohérent La logique voudrait plutôt 57 au milieu. Mais je serais trop malheureux de me séparer de mon AB Je verrai bien à l'usage...
Ça fait 49 / 56.5 / 62. Normalement plus équilibré... A tester... L'AB54 est juste extraordinaire (je la regretterai surement un jour ), mais demande du vent, beaucoup de vent ! Et est finalement très (trop) proche de l'AHD...
Modifié en dernier par Kouby le mer. 14 sept. 2016 16:58, modifié 1 fois.
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Re: Kouby
Et hop, un petit SL4 en plus, un 34.... Pour 6.3 (et même à essayer en 7.0) sur l'is87 et en 6.3 (voire 7.0) sur la falcon101.... A tester...
En nav', pas grand-chose à reprocher à l'ifin fight club 34 (super confort dans les jambes, rassurant, homogène), mais je suis toujours un peu déçu quand je regarde mes traces (la 5ème ne passe pas bien )... Et je le sentais plus efficace sur mon ex manta65 que sur la falcon101... Je me demande si la falcon demande plus de Lift que la manta...
En nav', pas grand-chose à reprocher à l'ifin fight club 34 (super confort dans les jambes, rassurant, homogène), mais je suis toujours un peu déçu quand je regarde mes traces (la 5ème ne passe pas bien )... Et je le sentais plus efficace sur mon ex manta65 que sur la falcon101... Je me demande si la falcon demande plus de Lift que la manta...
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Re: Kouby
Les falcons de 2011 necessitent surtout une lame qui les callent/assagissent a mon sens pour pouvoir continuer d'envoyer meme qd ca commence a chauffer.Kouby a écrit :... Je me demande si la falcon demande plus de Lift que la manta...
A ce jeu la, le Select SO9/S12E/S1E est une bonne lame. Aerien regule et surtout stable. Il leve a plat et pas que le nez.
Il permet de continuer a exploiter la glisse naturelle de la board sans se faire bousculer.
J'ai aussi teste le c3 sting2 (idem fight-club) : bonne glisse mais pas assez stable notament qd ca clapotte. Au final, decu, comme toi...
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Re: Kouby
Les SL4 sont un peu techniques dans le clapot. Il faut avoir le pied arrière plutôt léger, mais par contre, ca ne sature jamais. j'adore et ca se marie très bien avec les ISonic. Sur l'Is97, je mets 36 pour 7.0 et 34 pour 6.3. Avec l'IS76, qui ne sort pas souvent , j'ai 30 et 32.Kouby a écrit :Et hop, un petit SL4 en plus, un 34.... Pour 6.3 (et même à essayer en 7.0) sur l'is87 et en 6.3 (voire 7.0) sur la falcon101.... A tester...
En nav', pas grand-chose à reprocher à l'ifin fight club 34 (super confort dans les jambes, rassurant, homogène), mais je suis toujours un peu déçu quand je regarde mes traces (la 5ème ne passe pas bien )... Et je le sentais plus efficace sur mon ex manta65 que sur la falcon101... Je me demande si la falcon demande plus de Lift que la manta...
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Re: Kouby
J'connais cette combiKouby a écrit :Arrivée d'une Ion strike 5.5 DL pour les frimas de l'hiver
[url=http://windsurf-sessions.eg2.fr][img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatu ... re_100.jpg[/img][/url]
Re: Kouby
. Elle est top, enfin une combi hiver assez souple pour mes petits bras !Eolus Le Sage a écrit :J'connais cette combiKouby a écrit :Arrivée d'une Ion strike 5.5 DL pour les frimas de l'hiver
Testé le SL4 34 en 6.3 / isonic87 à PLN le WE dernier. Ben juste parfait ! J'aurais pensé 34 un peu grand (surtout que j'avais gréé 6.3 avec 20/28nd et que c’est vite monté à 25/35 ), mais non, nickelObiwan a écrit :Kouby a écrit :Et hop, un petit SL4 en plus, un 34.... Pour 6.3 (et même à essayer en 7.0) sur l'is87 et en 6.3 (voire 7.0) sur la falcon101.... A tester...
Les SL4 sont un peu techniques dans le clapot. Il faut avoir le pied arrière plutôt léger, mais par contre, ca ne sature jamais. j'adore et ca se marie très bien avec les ISonic. Sur l'Is97, je mets 36 pour 7.0 et 34 pour 6.3. Avec l'IS76, qui ne sort pas souvent , j'ai 30 et 32.
5 best 2 second (at least) average = 61,20km/h [33,05Knots]
2 second run n°1 = 61,92km/h [33,43Knots] (34,4 m. in 2,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 57,19km/h [30,88Knots]
500 meter run n°1 = 59,30km/h [32,02Knots] (510,6 m. in 31,000 s.) -
Alpha-500 run n°1 = 41,32km/h [22,31Knots] (493,5 m. in 43,000 s.)
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Re: Kouby
Essayé le SL4 34 avec la falon 101 en 6.3 sur du plat. Juste parfait avec exactement ce que tu décris en sensations "Il leve a plat et pas que le nez" !Ricou a écrit :Les falcons de 2011 necessitent surtout une lame qui les callent/assagissent a mon sens pour pouvoir continuer d'envoyer meme qd ca commence a chauffer.
A ce jeu la, le Select SO9/S12E/S1E est une bonne lame. Aerien regule et surtout stable. Il leve a plat et pas que le nez.
Il permet de continuer a exploiter la glisse naturelle de la board sans se faire bousculer.
J'ai aussi teste le c3 sting2 (idem fight-club) : bonne glisse mais pas assez stable notament qd ca clapotte. Au final, decu, comme toi...
Ifin 34 à vendre ! (là : viewtopic.php?f=17&t=18793)
5 best 500 meter (at least) average = 57,02km/h [30,79Knots]
500 meter run n°1 = 59,27km/h [32,00Knots] (510,4 m. in 31,000 s.) -
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Re: Kouby
Arrivéé d'un Gasoil CHR L 34 dans mon quiverKouby a écrit :Essayé le SL4 34 avec la falon 101 en 6.3 sur du plat. Juste parfait avec exactement ce que tu décris en sensations "Il leve a plat et pas que le nez" !Ricou a écrit :Les falcons de 2011 necessitent surtout une lame qui les callent/assagissent a mon sens pour pouvoir continuer d'envoyer meme qd ca commence a chauffer.
A ce jeu la, le Select SO9/S12E/S1E est une bonne lame. Aerien regule et surtout stable. Il leve a plat et pas que le nez.
Il permet de continuer a exploiter la glisse naturelle de la board sans se faire bousculer.
J'ai aussi teste le c3 sting2 (idem fight-club) : bonne glisse mais pas assez stable notament qd ca clapotte. Au final, decu, comme toi...
5 best 500 meter (at least) average = 57,02km/h [30,79Knots]
500 meter run n°1 = 59,27km/h [32,00Knots] (510,4 m. in 31,000 s.) -
Premier test hier avec un combo assez improbable : blade 5.6, falcon 101 (je collais trop au début en isonic 87), à Barcarès / téléski avec 15/30nd de sud est (qui a dit que le marin était plus régulier que la tram' !), un sale clapot pas glissant (et un très désagréable crachin que je ne qualifierai pas de breton pas crainte de représailles régionalistes mais bref, on y voyais pas à 30m)
Premier bord, ça cape directement, même à faible vitesse (ce dont mon fidèle SL4 n'est pas capable )
Ensuite, j’enchaîne les bords de près, largue, grand largue (cf ma trace ci-dessous, je me suis promené :) ), au début un peu sous toilé à la fin bien plein (j'aurais dû repasser sur mon isonic mais je voulais pousser un peu le gasoil ), l’aileron est toujours super saint, 0 spin.
Lift assez modéré (j'ai pas eu le courage de reculer mon pdm qui était à 131 mais j'aurais pu / dû), lame peu physique, super contrôle : l’assiette de la planche est très stable.
Pour ce qui est de la glisse pure, le spot n'est vraiment pas une référence, vivement que je me mette à l'eau à mon home spot de PLN avec mes sparing partner.
nb : les bords font grosso modo 1km
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Re: Kouby
Et hop évolution de la 6.3 vers la même, mais 2013. La 2012 est en depot vente là : http://www.weride-leucate.com/occasion/ ... 37488.html" onclick="window.open(this.href);return false;Kouby a écrit : - Loft Blade 6.3 - 2012
Edit : vendue !
Et rajout d'un wish chinook carbone 160-226 avec palans pour faire mumuse
Modifié en dernier par Kouby le ven. 23 déc. 2016 10:25, modifié 2 fois.
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Re: Kouby
Gentille évolution vers une blade toujours, mais 4.9 de 2013. La 5.1 est à vendre là : viewtopic.php?f=16&t=19747 ou là https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_sKouby a écrit : - Loft Blade 5.1 - 2009
Edit : réservée
Et rajout d'un Falcon 26
Modifié en dernier par Kouby le ven. 23 déc. 2016 10:25, modifié 2 fois.
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Re: Kouby
Vendus, place au CHR L 34 encore meilleur que le SL4 34 en étant plus doux dans les jambes. Et plus trop envie du 36, j'espère que le 34 suffira (il devrait)Kouby a écrit : - Deboichet SL4 34
- Deboichet SL2 36
10 second run n°1 = 64,19km/h [34,66Knots] (178,3 m. in 10,000 s.) -
500 meter run n°1 = 60,82km/h [32,84Knots] (506,8 m. in 30,000 s.) -
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