eggsplose

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
eggsplose
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:15
Localisation : Gaillan en Médoc
Contact :

eggsplose

Message par eggsplose »

Bonjour à tous,
je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et j'ouvre donc ce fil afin de me présenter.
J'ai 46 ans, gabarit lourd puisque 102 kg pour 1.86m.
J'ai commencé la planche à voile dans les années 1980, mais adolescent résidant alors dans l'Oise, je n'avais pas trop l'occasion de pratiquer en dehors des vacances.
Une fois le permis et ma première voiture acquise, j'ai enfin réussi à m'investir un peu plus dans ce sport. J'ai fait des stages qui m'ont permis d'aller jusqu'à l'obtention d'un monitorat de planche à voile, alors que je commençais tout juste à réaliser mes premiers waterstart et à passer mes premiers jibe.
J'ai donc eu l'occasion d'encadrer en centre de vacances et écoles de voile quelques années, mais tout ceci c'était avant le drame ...
Parti dans les études, puis le travail, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer depuis plus de 25 ans ...
Aujourd'hui, les choses ont évoluées.
J'ai un garçon de 15 ans, assez accrocs aux sports nautiques (windsurf et surf), que je reçois pendant les vacances scolaires (premier mariage), et un petit de presque 5 ans que j'élève avec ma compagne.
Ce qui a changé surtout, c'est que je viens de m'installer définitivement dans le Médoc, prés de Hourtin, Lacanau, Montalivet, bref de quoi naviguer à volonté à 15 min de voiture de la maison.
Je compte donc m'y remettre, winsurf les jours de vents et paddle ou surf lorsqu'Eole sera en repos ...
Mon problème, je me considère comme débutant, et j'ai un peu regardé le matériel d'aujourd'hui, ça n'a rien avoir avec ce que j'ai connu ...
Avatar du membre
Philip
Messages : 2768
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: eggsplose, présentation

Message par Philip »

Bienvenue sur le forum, n'hésite pas à poser des questions sur le choix du matériel, il y a d'autres "poids lourds " dans le coin :wink:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
eggsplose
Messages : 11
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 14:15
Localisation : Gaillan en Médoc
Contact :

Re: eggsplose, présentation

Message par eggsplose »

Merci, je pense que je vais ouvrir une discussion pour trouver un peu d'aide ...
Répondre