Page 1 sur 4

fharle

Posté : ven. 28 déc. 2012 19:32
par fharle
Ben , tout est resume dans ma signature :D

Re: fharle

Posté : ven. 28 déc. 2012 19:49
par Olivier44
Bienvenue sur le forum. Il faudra nous faire un petit retour sur ton iSonic 110 2013.

Re: fharle

Posté : ven. 28 déc. 2012 20:13
par fharle
Ok sans faute.....des que je la recois !! :P a priori d ici 2 semaines, mais ca me demange de tester ce nouveau joujou :lol:

Re: fharle

Posté : sam. 29 déc. 2012 15:28
par francois
Bienvenu :wink:

Re: fharle

Posté : ven. 22 févr. 2013 14:28
par fharle
ça y est la petite dernière (starboard 110 carbon) est arrivée (après 2 mois d'attente :Hangman: )
Belle qualité de finition, on remarque tout de suite le pont surbaissé (très creux au niveau du pied de mat)
ce qui présente certainement un avantage en stabilité, mais necessitera de rajouter une protection sur le bas du mat.
Comparée à mon ancienne tabou manta de gabarit equivalent (voir photos elles sont cote à cote) les straps sont très très excentrés, et plus alignés entre l'avant et l'arrière.
enfin on gagne encore quelques centaines de grammes.....elle est vraiment super légère.
Y a plus qu'à tester ça avec une North WARP 8.6, des qu'il fera un peu plus chaud !!!!
affaire à suivre .
les photos sur http://fharle.monalbum.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
mot de passe : 7445

Re: fharle

Posté : mar. 4 juin 2013 11:56
par fharle
Quelques nouvelles acquisitions pour compléter le quiver :

une WARP 7m² 2010 + le 460 gold qui va bien
un Wish carbone dynafiber 200-250
la nouvelle rallonge North UNI XT avec les poulies décalées à 90°,
qui va remplacer la North à étarqueur que j'ai explosée en gréant la 11m²....

après j'arrête parce que j'ai aussi explosé le budget annuel... :mrgreen:
img00000005mw.jpg
img00000005mw.jpg (154.13 Kio) Vu 11276 fois

Re: fharle

Posté : sam. 25 janv. 2014 08:07
par fharle
reçu cette semaine un Vmax 2.0 43 cm, pour monter sur Isonic 110 + loftblade 8.6
je vais le tester prochainement en comparaison du gasoil chr 42 utilisé jusqu'à present :bball:


Image

Re: fharle

Posté : mer. 26 mars 2014 15:36
par fharle
Mon prochain moteur pour profiter des thermiques : la VAPOR 2014 10 m² \:D/

Capture2.png
Capture2.png (221.88 Kio) Vu 11016 fois

Re: fharle

Posté : jeu. 1 mai 2014 10:05
par fharle
Arrivée d'un aileron ZFIN ZSL42
C'est intéressant de voir le Rake (inclinaison) bcp plus prononcé que sur les autres
de gauche à droite
ZFin ZSL42
GASOIL CHR42
VMAX2 43
GASOIL 6.3 42

Image


et d'un ZF72- (à gauche) pour comparer avec le KASHY70
Image

Re: fharle

Posté : jeu. 1 mai 2014 19:58
par christophe44
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :D

FHARLE

Posté : sam. 14 juin 2014 14:18
par fharle
C'est decidé, cette année je laisse de côté la Formula pour découvrir les joies de la navigation en planche lightwind :P
j'aurai peut être l'occasion de la tester sur le raid La Tranche /il de ré si on a du petit thermique :prayer: .

Image

Re: fharle

Posté : lun. 7 juil. 2014 09:57
par fharle
Reçue cette semaine la killeuse de pétole version RRD.
Les premières impressions sont excellentes :supz: même si je l'ai testée dans des conditions totalement hors programme (Raid de la tranche 15/20nds, 8.6m² dans un clapot "champs de mine".. :roll: )

un comportement très "slalom", on est loin des Formula même si les dimensions (Longueur,largeur) sont proches.
Toute la différence se fait sur l'arrière, très travaillé comme sur les Xfire, ce qui modifie radicalement le comportement.
bcp de bénéfices déjà constatés : légèreté (on gagne presque 2 Kg!!) accélération, jibe, passage de clapot, moins d'effort sur les cuisses.
je reteste cette semaine avec sa voile dédiée, une vapor 10m², pour comparer le départ planning.


Image
Image
Image
Image

Re: fharle

Posté : mar. 8 juil. 2014 13:28
par francois
Sensible différence de shape et largeur à l'arrière !

Re: fharle

Posté : mar. 26 août 2014 09:22
par fharle
Arrivée ce WE de la petite dernière pour compléter le ratelier

Re: fharle

Posté : mar. 26 août 2014 10:11
par francois
C'est la 122 ?