Mnx

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
mnx

Re: Mnx

Message par mnx »

Ronan a écrit :
ven. 24 avr. 2020 12:44
mnx a écrit :
ven. 24 avr. 2020 11:36
optimiser le calage de mes différents aileron Tuttle.
Il y a aussi l'option languettes de Danette à coller à la cyano sur l'avant et l'arrière du talon (faut seulement rester debout :D ). Ensuite il faut juste dégrossir au cutter pour obtenir un calage nickel, ça évite de se prendre la tête à faire de la résine :oops: . Et c'est super simple à enlever à la revente de l'aileron. :wink:
J'ai déja pratiqué ça dans la passé - c'est OK pour les plats AV et AR mais l'épaisseur est trop importante pour utilisation sur les cotés du talon. Une fois que mes 1,7 ml de résine sont faites, autant s'en servir partout. En mettant du micro-ballon le ponçage reste facile ...

https://1drv.ms/u/s!ApDUIas897KvgpB8JjlUWyYtb9Un_g
Modifié en dernier par mnx le dim. 2 août 2020 06:53, modifié 1 fois.
1m80 - 86 kgImage Powered by MWS

Ronan

Message par Ronan »

pat44 a écrit :
ven. 24 avr. 2020 13:01
Mais c'est moins simple d'enlever les kilos en trop dus à la danette
C'est pas tes gamins qui mangent de la Danette?!? :shock: :lol:
Même s'il y a un peu de jeu sur les côtés, le fait de parfaitement caler l'avant et l'arrière assure un bon blocage latéral de l'aileron, même sur une grande pelle.

mnx

Message par mnx »

Changement de millésime pour la 6.6 avec le remplacement de la North E-type 2014 partie faire du foil à Montpellier par une Duotone E-type 2019.
Bonne voile qui passe et sur ma FSW 101 (bien utile au lac de Garde cet été encore) et sur ma F113 à l'occasion. Jolies couleurs bien vives en 2019 :)

mnx

Message par mnx »

3 avaries mineures au cours de mes 10 dernières sorties :
- enfoncement léger avec fissure sur le pont de la F113 derrière le pdm : raison inconnue mais peut être le tire-veille coincé entre le pont et le mat
- rupture de la tresse pure Dynema 4 mm utilisée entre les poulies d'écoute, poulies de wish et oeillet de la voile
- rupture de la bague de réglage plastique sur la rallonge Chinook SDM 48

Réparation du pont de la F113 avec 2 couches de taffetas Carbone 165 g + glaçage résine avec sucre roux (gros grain)
Remplacement de la tresse Dynema (durée de vie estimée à 2 ans à cause des frottements dans l'oeillet de la voile)
Remplacement de la bague plastique d'origine par une bague streamlined alu avec barreau acier comme celle des rallonges rdm

Achat d'une nouvelle plaquette tendon Europin Nautix 2.0 pour remplacer une BIC qui avait pris un peu de jeu et dont le tendon était à changer

Nouveau lien :
https://drive.google.com/folderview?id= ... ELN3enKpl4

Répondre